Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux robots ?

Dimanche 10 Décembre 2006 21:11

L'investissement d'un robot n'est pas rien et je voulais savoir ce que vallent les nouveaux robots (et les anciens aussi).

si vous avez des conseils ou bien des types a éviter, je suis preneur !

Dimanche 10 Décembre 2006 21:22

Mon pauvre jéjé3381 , recrute pour le Bouscat au lieux d'un robot !
mes amitiées pour ton club !

Dimanche 10 Décembre 2006 21:57

on est plus de 50 (15 il y a 1an et demi) alors en ce qui concerne du recrutement ca va nikel, mais les jeunes commencent à 7ans et techniquement le robot est une tres bonne chose car au panier, ils ne s'en sortent pas et font n'importe quoi

merci pour tes amitiés, je les retransmettrais Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 22:35

humm je ne suis pas specialement pour le robot mais beaucoup plus pour le pagner de balle, je m'explique le robot envoie une qualité de balle qu'on ne retrouve jamais en match contrairement au pagner de balle. Par exemple a tu deja tester les balle couper d'un robot si tu a un joueur qui arrive a faire la meme coupe de bal en face moi je pose ma raquetteRire, la balle fuse donc accelere quand elle touche la table

Non vraiment je pens que le robot n'est pas vraiment une bonne chose surtout pour les jeunes joueurs
www.cart.fr

Lundi 11 Décembre 2006 00:07

panier de balles, et non pagnerRire
Clin d'oeil
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 11 Décembre 2006 01:38

Citation de pailtarouche :
humm je ne suis pas specialement pour le robot mais beaucoup plus pour le panier de balle, je m'explique le robot envoie une qualité de balle qu'on ne retrouve jamais en match contrairement au panier de balle. Par exemple a tu deja tester les balles couper d'un robot si tu a un joueur qui arrive a faire la meme coupe de balle en face de moi je pose ma raquetteRire, la balle fuse donc accelere quand elle touche la table

Non vraiment je pense que le robot n'est pas vraiment une bonne chose surtout pour les jeunes joueurs

Lundi 11 Décembre 2006 07:52

j'ai deja lu beaucoup de sujet la dessus, et je pense qu'en dessous d'un certain niveau (debutant par exemple), le robot peux etre une tres bonne chose (pas le bas de gamme bien sur), je suis d'accord avec toi pour le panier de balle mais quand tu as 10 jeune de 8ans qui debute, le panier de balle ne sert pas a grand chose : trop irregulier en rapidité, distance, et serieux. et pour travailler la technique, c'est une perte de temps

sinon, personne aurait des avis pour les differents robots ?

Lundi 11 Décembre 2006 08:52

j'y connais rien en robot, mais je pense que cela peut etre bien pour la regularité.

par contre il faut un robot qui soit réglabe au niveau des effets car comme dit plus haut si un joueur coupe ou topspinne comme le robot, c'est inhumain.
en plus si les effets sont trop importants les exos vont vite devenir une galère et les plus jeunes (voir meme les plus anciens) vont se decourager.

uen autre chose aussi, je pense que l'installation et dsinstallation peuvent devenir contraignantes sauf en ayant la possibilité de le laisser monté.

Lundi 11 Décembre 2006 10:20

surtout utile lors de stages

Lundi 11 Décembre 2006 20:26

personne pour quelques appreciation de robots ?

Mardi 11 Septembre 2007 14:24

un petit up ...

Mercredi 12 Septembre 2007 00:16

pour travailler un geste c'est pas mal (en statique je veux dire): le top, sur balle liftée ou coupée par exemple
mais quand on passe à des exercices en déplacements, ca ne vaut plus grand chose
les balles ne sortent pas à la même cadence dès qu'il y a une balle qui bloque par exemple et le placement est approximatif

par contre, l'avantage indiscutable du robot est pour la démonstration lors des forums des associations; les publics non initiés apprécient tres fortement Clin d'oeil

la plupart du temps le robot reste dans son etui dans notre local et sort assez rarement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2007 00:16 par guigui56
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 12 Septembre 2007 08:37

Personnellement, je trouve que le robot peut apporter beaucoup dans certains cas. Dans l'ensemble, les effets sont bien reproduit. Le très gros avantage du robot c'est le travail de déplacements, d'enchainements coup droit / revers, la régularité... C'est un excellent partenaire dans ce cas là.
Cela permet à l'entraineur de mieux détecter les points forts et les points faibles sur les plus jeunes et de mettre en place ensuite les exo appropriés au panier si les relanceurs ont un niveau suffisant. 1/4h au robot avec l'entraineur aux fesses qui peut à loisir étudier la gestuelle c'est vraiment une bonne chose. Par contre il faut que ce robot soit performant. Il est indispensable d'avoir un oscillateur qui permet de distribuer les balles sur toute la table.

Mercredi 12 Septembre 2007 08:47

Je vais surement m'en racheter un , question de se mettre une raquette en main il y a pas mieux pour ressentir tous les coups et avoir de bonnes sensations rapidement ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2007 08:48 par megatop

Mercredi 12 Septembre 2007 11:25

Citation de megatop :
Je vais surement m'en racheter un , question de se mettre une raquette en main il y a pas mieux pour ressentir tous les coups et avoir de bonnes sensations rapidement ! Émoticône
tu comptes prendre lequel ?

notre club était parti dans l'idée de prendre un robopong 1040 qu'en pensez vous ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Septembre 2007 11:25 par starconsole

Mercredi 12 Septembre 2007 18:24

Citation de megatop :

tu vas l'acheter que pour toi?
t'as un sacré budget ping dis donc Rire
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mercredi 12 Septembre 2007 23:02

Citation de starconsole :
Citation de megatop :
tu comptes prendre lequel ?

notre club était parti dans l'idée de prendre un robopong 1040 qu'en pensez vous ?

ca a l'air pas mal mais il n'y a pas de fillet et ca, c'est pas top !
le gain de temps doit etre enorme quand il y a un fillet pour ramasser les balles

Jeudi 13 Septembre 2007 17:29

on en a déjà un filet en fait...

Jeudi 13 Septembre 2007 21:58

Citation de guigui56 :
Citation de megatop :

tu vas l'acheter que pour toi?
t'as un sacré budget ping dis donc Rire

si tu savais é-nor-me maintenant qu'e je suis a mon compte ! Émoticône
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements