Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis sur choix de raquette

Dimanche 10 Décembre 2006 12:51

Bonjour,
Tous d'abord je me presente stef.14, 26 ans, licencié depuis septembre 2005.
Je pratiqué le ping en loisir puis j'ai arreté pendant 6 ans.
Mon niveau est plutot médiocre car je suis toujours NC j'ai remporté qu'un seul match en debut de saison. Je voudrais changer de raquette, aujourd'hui, j' utilise une cornelliau 700. Je suis plutot attaquant mais je recherche une raquette polyvalente voici mon choix.
Bois Fejer-Konwerth all light
CD Varispind techs 1.8 mm
R Soft D13 1.7 mm

Merci de vos conseil

Choix sans conviction car j'y connais pas grand chose

Dimanche 10 Décembre 2006 13:02

Commence plutot par du 1.5mm des deux cotés, tu auras plus de contole ! Je te conseillerais un vari spin dtecs en 1.5 Cd et un vari spin en 1.5 dans le R en bois, prends plutot un grubba entre les all-, all et all+ et avec de l'entrainement serieux tu devrais progresser !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 10 Décembre 2006 13:30

pas tres facile de te donner un conseil il faudrait te voir jouer a mon avis essaye de voir du cote de ton entraineur si tu en as un ou demande deja conseil a un joueur plus experimente de ton club ou alors en dernier ressort donne plus d expilcation sur ta maniere de jouer
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Dimanche 10 Décembre 2006 13:48

Il y a d' autres bons revêtements pour progresser genre Andro Impuls (tendre pour topspiner majoritairement), sinon, Tibhar Bungee (plus pour couper, bloquer et frapper) ... épaisseur 1,5 mm, voire grand maximum 1,8 mm sur le coup droit ... le tout sur un bois Allround (All) ... Ne pas prendre une raquette trop rapide qui te désservirait plus qu' autre chose niveau contrôle (et donc trop de fautes directes)

Dimanche 10 Décembre 2006 13:52

Oui, faut voir comment vous vous entrainez...

Si tu veux progresser techniquement, ne mets pas de soft ou de picots longs tout de suite.
Un bois "contrôle" de base et deux plaques toutes simples (pas de tensor ou de trucs comme ça) en 1,5mm, pourquoi pas les mêmes!
L'idéal serait une raquette de "jeune", pas chère et bcp de contrôle.

Progresse, essaie les raquettes des copains puis tu sauras mieux ce qu'il te faut!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 10 Décembre 2006 14:08

Pourquoi pas de soft ? Pas d' accord avec toi cette fois ...

Il faut arrêter de croire qu' un soft limite la progression technique ... c' est une idée erronnée. Un soft n' est pas forcément choisi pour pallier une faiblesse ... parfois, il l'est pour affirmer un coup fort ... Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 14:12

oui je suis d'accord avec toi, big, c'est simplement une autre facon de jouer.
A Torpes, il y en a un qui vient de mettre un grass dans le revers, et il utilise son soft qu'il avait dans le revers, dans le cd, et il est tres redoutable.
Quand on debute le ping assez tard, on peut tout essayer, je pense et pourquoi pas des picots ou un soft.

Dimanche 10 Décembre 2006 14:16

Citation de Big - - - - - :
Pourquoi pas de soft ? Pas d' accord avec toi cette fois ...

Il faut arrêter de croire qu' un soft limite la progression technique ... c' est une idée erronnée. Un soft n' est pas forcément choisi pour pallier une faiblesse ... parfois, il l'est pour affirmer un coup fort ... Émoticône

Pour avoir un coup fort, faut déjà le connaître!!

Tu ne mets pas un soft à un débutant!! Faut déjà avoir un minimum de technique je crois...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 10 Décembre 2006 15:22

C' est une idée préconcue en Europe Difool ! Et une énorme erreur !

Demande aux Chinois s' il ne forment pas certains de leurs joueurs directement avec des Softs ... Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 15:28

Bah! Ils font bien ce qu'ils veulent... Venant d'un pays où ils ont la tête en bas, m'étonne pas qu'ils fassent tout à l'envers!!! Émoticône
Personnellement, mon gamin commencera le ping avec deux backsides, comme son papa!!! Et pis faudra bien la frotter, c'te boule!!!
Les softs, c'est pour les bourrins ou les papys!!!! Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 15:29

Citation de Difool :
Tu ne mets pas un soft à un débutant!! Faut déjà avoir un minimum de technique je crois...

Et si c'était le contraire ? Et si justement il valait mieux mettre un soft à un débutant afin qu'il soit moins sensible à l'effet adverse et puisse apprendre plus facilement les gestes de base ? Une fois ceux-ci acquis, il pourra toujours passer au backside et il lui suffira alors d'adapter simplement ses gestes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Décembre 2006 15:32

Vaut mieux quand meme qu'il joue un peu d'abord avec des backsides..

Dimanche 10 Décembre 2006 15:44

le bois auquel tu pensais est je pense très bien surtout si tu préfères un bois léger. J'ai même hésité à le prendre et je ne pense pas qu'il soit très rapide !
Pour les revêtements oui 1.5mm c'est suffisant.
Perso je conseillerais bien toujours la même chose : tackiness D qui permet de faire vraiment tous les coups et que je trouve plus dynamique que le vari spin. Même en coup droit il y a moyen d'attaquer avec effet ou pus en force de façon satisfaisante.

Dimanche 10 Décembre 2006 15:53

Oui vaut mieux mettre des backsides je pense au début.

Dimanche 10 Décembre 2006 16:18

Citation de Difool :
Bah! Ils font bien ce qu'ils veulent... Venant d'un pays où ils ont la tête en bas, m'étonne pas qu'ils fassent tout à l'envers!!! Émoticône
Personnellement, mon gamin commencera le ping avec deux backsides, comme son papa!!! Et pis faudra bien la frotter, c'te boule!!!
Les softs, c'est pour les bourrins ou les papys!!!! Émoticône

Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 16:26

Citation de alexD :
Vaut mieux quand meme qu'il joue un peu d'abord avec des backsides..

Pourquoi ? Parce que la plupart des joueurs jouent avec des backsides ? Mais si la transition est possible dans un sens, elle est aussi possible dans l'autre sens.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Décembre 2006 19:51

Tout d'abord merci pour tout vos conseil. Pour le bois le choix est fait je pense ce sera le fejer-konwerth all light choisi pour sa legereté.
Pour les revetement je prends note de tout cela je vais me tourné sur du 1.5 mm.
Car vous me l'avez tous conseillé.
Pour mon type de jeu, j'ai tendance à taper un peu sur toute les balles, je suis pas patient. c'est pour cela que je recherche une raquette plutot accés sur le controle.
mais je veut quand même conserver de la rapidité sur le CD.
J'ai aussi beaucoup de difficulté a controlé les balles avec beaucoup d'effet.
Donner moi encore quelque conseil et mon choix sera fait.
Une dernière chose, faut il que j'utilise de la colle rapide ou que je l'a fasses coller definitivement?
Encore merci

Dimanche 10 Décembre 2006 20:12

oulala oubli la colle rapide totalement inutile pour toi cela te servirai plutot à pourrir ton jeu il faut coller a la colle forte !!

Dimanche 10 Décembre 2006 20:59

pour maitriser les rotations, le mieux au début est d'apprendre à ton rythme plutot que de compter sur du matériel spécial (picot ou antitop) vers lequel tu pourrais faire des essais quand tu connaitras mieux le jeu. Encore qu'en effet un soft dès à présent pourquoi pas mais ce n'est pas sans te voir jour que l'on peut dire.

Lundi 11 Décembre 2006 02:01

tu peux prendre des plaques ALL OFF en 1.5mm pour debuter .
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements