Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Absences aux indivs - Page 2

Lundi 11 Décembre 2006 09:36

Depuis 2 ans je tiens la table de marques quand on organise un tour d'indiv. et franchement si un joueur ne présente pas de certif je le crash donc perd sont premier match aprés il est considéré comme forfait pour les suivants.

Dans le cas ou on me presente un certif, je met "CM" a coté de son nom dans sa poule et je ne le compte pas dans le classement puisqu'il es excusé.

Par contre, un joueur qui fait forfait en cour de poule ou de match par classement je le compte perdant pour tous ses autres matchs donc pertes de points (sauf si il y a blessure avéré : fracture, antorses etc ...).

Donc en gros, si dans ton cas je t'aurai crashé pour le premier match puisque apparement tu n'a pas présenté de certif sur le moment (aprés ça peux etre revu par le comité si tu leur présente ton certif Clin d'oeil ) MAIS tu n'aurai perdu que ton premier match.

Lundi 11 Décembre 2006 11:51

Citation de tiptapetsupertop :
Par contre, un joueur qui fait forfait en cour de poule ou de match par classement je le compte perdant pour tous ses autres matchs donc pertes de points (sauf si il y a blessure avéré : fracture, antorses etc ...).

Là, la question est simple : comment estimer qu'un joueur n'est plus capable de continuer la compétition quand on n'est pas médecin ? Difficile de scratcher un joueur qui se plaint de problèmes de santé, il n'y a pas que les entorses ou les fractures qui empêchent de jouer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 11 Décembre 2006 12:03

c'est simple si il y a fracture ou autre en général une équipe médical viens (pompier, SMUR ...) donc là tu sais si c'est grave ou pas, dans le cas contraire c'est que c'est le joueur qui prend la décision d'arréter (en général pour cause de vertige etc) donc là il es forfait puisque rien en prouve son état.

Je sais que c'est difficile a prendre comme décision et que parfois elles sont injustes mais faute d'autorité médicale sur lace on ne peux que prendre des précausions envers les autres joueurs.

Lundi 11 Décembre 2006 17:24

Citation de tiptapetsupertop :
c'est simple si il y a fracture ou autre en général une équipe médical viens (pompier, SMUR ...) donc là tu sais si c'est grave ou pas, dans le cas contraire c'est que c'est le joueur qui prend la décision d'arréter (en général pour cause de vertige etc) donc là il es forfait puisque rien en prouve son état.

Je sais que c'est difficile a prendre comme décision et que parfois elles sont injustes mais faute d'autorité médicale sur lace on ne peux que prendre des précausions envers les autres joueurs.

C'est peut être pour cela que le réglement n'est pas trop mal fait. Un JA ou tout autre organisateur n'a pas à se transformer en médecin. Un match progammé non joué fait perdre les points au joueur absent sans faire gagner de point au vainqueur. Un match entamé mais non fini fait perdre les points au 'blessé' ( réel ou imaginaire ) et gain de points au vainqueur.
Et cela ne s'appliquant qu'au premier match non joué, le vrai blessé et celui qui ne joue pas le jeu sont traités pareils.

En revanche, tiptapetsupertop, je ne sais toujours pas si selon le réglement on peut faire wo sur un match aux indivs ( en poule ou dans le tableau KO ) et continuer son parcours ensuite. Je connais pas exemple un excellent joueur diabétique. Quand il enchaine des matchs il n'a pas toujours la possibilité de surveiller sa situation et parfois, quand ça tombe mal, il vaut mieux pour lui faire forfait sur un match le temps de prendre son traitement et de retrouver ses esprits pour jouer dans de bonnes conditions le match suivant. Il doit y avoir bien d'autres cas analogues, médicaux ou non.

Lundi 11 Décembre 2006 19:13

Disons que ça peux se faire d'une manière officieuse, il suffit de s'arranger avec son adversaire en lui disant de faire une feuille de resultat bidon ou il en serai le vainqueur ... c'est pas lui qui s'en plaindra Clin d'oeil mais officiellement un joueur DOIT jouer son match pour poursuivre aprés comme je l'ai dis on peux s'arranger autour de la table.

Jeudi 14 Décembre 2006 15:45

On vient de m'informer que les saisies ont été modifiées.
Seulement il est toujours affiché mes 4 défaites avec le "F" à côté. Et de même pour un autre joueur de mon club, avec 3 défaites.
Est ce normal ? les matchs sont t-ils comptabilisés comme défaites ou comme forfait dans ce cas la ?
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 14 Décembre 2006 16:01

a priori comme forfait mais vu que tu a un certif ça ne devrai pas étre le cas.

Jeudi 14 Décembre 2006 16:19

Le souci c'est que si ça n'est pas compté comme forfait ( malgré le certif présenté ), et bien lors de la prochaine mise à jour, s'il y a un souci encore, je serai toujours débité de 80 points !

D'autre part, il ne devrait s'afficher que le forfait du premier match non ?
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 14 Décembre 2006 16:33

Téléphone diretement a ton comité c'est encore le mieu Clin d'oeil
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement