Chacun a un créneau de prédilection, sagem c'est entrée de gamme voir milieu , mais pas plus, cependant ils font quand même du matos résistant, même si on ne peut pas parler de bijoux technologique
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.
Le my900c à venir est sympa niveau design, ce qui n'est pas fréquent chez eux il est vrai.
Les téléphones sont quand même construits en France , ce qui pourrait être un argument de vente en ces temps de concurrence planétaire et de délocalisations.
Et malgré ses difficultés, Sagem reste attrayant notamment pour Motorola qui est le 2éme fabriquant mondial (environ 22% de part de marché mais pas une grande pénétration en France alors que Sagem le 7éme fabricant mondial avec 7% de part de marché mais une bonne implantation européenne et notamment en France avec environ 20% de part de marché) qui est interessé par un éventuel rachat.
J'aimerais plutôt que la nouvel entité Alcatel-Lucent décide d'être plus présent sur ce marché et se porte acquéreur de Sagem, et rachète les 55% des parts de marché d'Alcatel mobile vendu au chinois TCL, mais bon ce n'est pas prévu à l'heure actuelle...
Pour moi le top de la fiabilité reste Nokia, mon dernier m'a duré 3 ans, dont peut etre un an sans être éteint une seule fois !!!
Après j'ai eu du Motorola V180, grosse daube, obligé de l'arreter tous les mois sinon plantages, clapets défoncé en 2 temps 3 mouvements etc... je recommencerais plus.
Depuis Samsung, sympa au niveau design, navigation dans les menus, par contre niveau tenue de la batterie c'est très moyen en veille (3-4 jours) mais bon en com et il se recharge vite. Pas encore testé la tenue au chocs