Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Devient dur de changer son matos !Help me

Dimanche 19 Novembre 2006 22:35

Salut a vous,

je reprends le tennis de table pour ses sensations et je m'interroge sur le matos a utiliser. Comme je le faisais jusqu'a present, hop le catalogue wack et on trouve la perle pour son jeu, blablabla... bah non, y a trop de choses, tout se ressemble, impossible d'avoir le bon feeling. A travers les differents posts, je vois que nombre d'entre vous sont ultra cales dans la combinaison de plaques, de bois et je sollicite votre expertise.

J'ai un jeu tourne autour de la rotation, top, contre top et petit jeu egalement, pas beaucoup de differences entre CD et R, ca depend des jours. Pendant 4 ans, j'ai joue avec sriver des 2 cotes colles 2mm, et stiga all WRB. Bois all, revets off, en fait. Je me disais bon compromis, mais j'en doute aujourd'hui.
Pouvez-vous m'eclairer SVP, je pensais notamment a faire evoluer mon bois vers le primo off- de butterfy, et des revets differents, peut-etre moins durs si bois plus offensif ? Plz help me...

A plus

Dimanche 19 Novembre 2006 22:39

Honnetement si la combinaison bois stiga all + sriver allait bien à ton jeu, je ne vois pas pourquoi changer, sutout que tu reprends depuis peu si j'ai bien compris.

Sinon le Primorac OFF- est aussi un très bon bois. Si tu souhaites du plus tendre tout en gardant un similitude avec ce que tu connais, tu peux essayer des Sriver FX collés.

Dimanche 19 Novembre 2006 23:00

Citation de JiBé :
Honnetement si la combinaison bois stiga all + sriver allait bien à ton jeu, je ne vois pas pourquoi changer, sutout que tu reprends depuis peu si j'ai bien compris.

Sinon le Primorac OFF- est aussi un très bon bois. Si tu souhaites du plus tendre tout en gardant un similitude avec ce que tu connais, tu peux essayer des Sriver FX collés.

voilà tout à fait.

Dimanche 19 Novembre 2006 23:07

Garde tes sriver si tu avait de bonnes sensations avec mais réduit un peu l'épaisseur. Sinon je rejoint les 2 avis précédents.

Dimanche 19 Novembre 2006 23:51

pareil, surout que le nombre incroyable de choix de revetements est en fait très restreint. sur des dixaines de plaques finalement y' en a que 5 de vraiment différentes.
A toi de savoir si tu préfère les mousses dures ou tendres ( mousse dur = frappe / top frappé, tendre = rotations, controle).
Toujours est il que Sriver + stiga allround classic par exemple, sont les plus vendus de leur catégories depuis des années, tu peux foncer sans problème.
Quant aux tensors ( effet colle rapide intégré) , je ne te les conseille pas pour le moment si tu reprends juste.

Lundi 20 Novembre 2006 00:20

J'ai vu plein de revetements en pagaille sur le forum, rien de bien pour moi ? Et les bois, pas de nouveaute revolutionnaire (pas non plus les bois du doc à 1000 balles plz) ? snif...
Je ne peux pas penser que les catalogues wack et consors qui ont double de references en 15 ans n'ont pas davantage de perles aujourd'hui.

Les tensors, c'est les revets a stockage d'NRJ ? j'ai essaye y a 6-7 ans desto F qqch, y a rien a dire, la colle c'est nettement mieux !

Lundi 20 Novembre 2006 00:23

bah voila, desto oui c' est du tensor. C' est clair que pour le moment la colle est irremplacable.

Si tu tiens à changer, bien sur, il y a beaucoup de plaques qui pourraient t 'aller, on t' oriente vers des classiques pour éviter de claquer ta thune pour rien, donc on te conseille du Tibhar Rapid, du BTY Sriver, du Yasaka Mark V, du Tibhar Speedy spin ...

après si tu veux essayer les derneirs trucs à la mode pourquoi pas...

Lundi 20 Novembre 2006 00:25

Par exemple le dernier Mark V XS peut t' aller pas mal je pense, le Torpédo Soft est très bon aussi; Mambo H et C sont pas mal non plus ...

Lundi 20 Novembre 2006 01:12

Prend le meme bois que moi, il convient à tout le monde quasiment (sauf def) combiné avec de bonnes plaques. Je rejoins mes collègues en te conseillant le sriver ou le mark V. Si t'aimes vraiment les plaques tendres, essaye samba ntec
à coeur vaillant, rien d'impossible.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements