Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Stage Cabrera

Jeudi 16 Novembre 2006 16:38

Qui a déjà participé à ces stages et qu'en pensez vous?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 19 Novembre 2006 21:39

J'y ai participe 3 fois (en 95, 96 et 02). C'etait a l'epoque au centre sportif de Jemeppe sur Sambre.

Voila comment cela se presente :

Tous les joueurs et joueuses sont repartis sur 32 tables suivant leur classement (les NC aux dernieres tables, les series B aux premieres). Ensuite les joueurs font des "tables montantes" durant 15 min, puis l'ensemble est scinde en 4 groupes (en gros : debutants, joueurs moyens, joueurs confirmes, elite). Chaque groupe a son coach specifique et le groupe 1 dispose de sparrings serie A.

L'entrainement en lui meme est classique : echauffement, tops, pivots, enchainements, pauses avec collation, etc. Une sequence video a lieu avec un sparring.

A la fin de chaque journee a lieu 1/2 h de "condition physique" (sprints, pompages, flexions, etc a un rythme effrene), un vrai enfer vu l'etat de fatigue deja present. Ceux qui decident de le faire a fond sont vite refroidis apres 10 min.

Ceci dit, c'est un des meilleurs stages que je connaise, l'un des plus durs aussi, qui ameliore considerablement la condition physique du joueur (en plus du jeu, bien entendu).

C'est un stage pour lequel il faut absolument se preparer physiquement car il demande une debauche d'energie incroyable. Personellement, le matin du 2eme jour je pouvais a peine tenir debout tant les courbatures etaient nombreuses et douloureuses, malgre ma preparation.

Apres le stage, surtout ne pas rester trop longtemps sans jouer car l'apport du stage s'etompe au fur et a mesure du temps d'inactivite (selon Cabrera, 2 a 3 semaines sans jouer et c'est 80% du stage qui est perdu).

J'espere t'avoir bien informe.

Ciao.

Mercredi 22 Novembre 2006 16:13

et apres ca j'espere que tu as bien sentit une progression???? Émoticône
tu étais dans quel groupe?ne me dis pas qu'il fais tout ca dans le groupe "débutants"...

Vendredi 24 Novembre 2006 21:54

En 95 (D6) et 96 (EO) dans le groupe 3, et en 2002 (D2) dans le groupe 1.

La 1/2 de condition physique personne n'y échappe, même les débutants doivent la faire.

C'est en 2002 dans le permier groupe que j'ai senti la plus nette progression, surtout physique.

Samedi 25 Novembre 2006 15:39

déplacé dans le bon sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Novembre 2006 18:18 par Joël

Mercredi 28 Mars 2007 16:00

je suis désolé seba mais maintenant ca se passe plus ainsi c'est a Gozée, Smash Cab's j'y ai participé une fois a jemeppe et 6fois a Gozée, perso je préferais a Jemeppe car le repas était inclus maintenant on doit se contenter des tartines^^
il y a 2groupes ceux au dessus de D0(entrainé par cabrera) et ceux en dessous ( entrainé par Melon(c'est pas une blague)).La journée commence à 8heures par 15min d'échauffement puis on passe a table jusque 10h15 pause reprise a 10h30 pause de midi qui dure jusque 13h00 puis derniere pause 14h10 jusque 14h20 plus de ping mais entrainement physique et pour finir streching qui se finit a 16hOO a oui au fait il y a 10 table le sol c'est du teraflex(comme a la villette)
le vendredi après midi est essentiellement consacré a soit des jeux ou a des tables montantes prix:15O€
cio a plus

Mercredi 28 Mars 2007 19:02

Citation de Shayne :
Tous les joueurs et joueuses sont repartis sur 32 tables suivant leur classement (les NC aux dernieres tables, les series B aux premieres). Ensuite les joueurs font des "tables montantes" durant 15 min, puis l'ensemble est scinde en 4 groupes (en gros : debutants, joueurs moyens, joueurs confirmes, elite).

Pas mal comme idée, ça permet de créer les groupes de niveaux indépendamment des classements, qui ne reflètent pas toujours le niveau de jeu réel du joueur. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Mars 2007 19:02 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 06 Juillet 2007 17:05

est ce que quelqu'un fait un de c'est stage cet été?

Vendredi 06 Juillet 2007 19:55

Pas moi non.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juillet 2007 20:59

Oui à Albi. En septembre, stage une semaine pour vétérans avec YAO

Samedi 07 Juillet 2007 13:44

moi j'en fais un la semaine prochaine en tout cas

Vendredi 13 Juillet 2007 14:09

qUI A l'adresse du site internet pour tous les renseignements???merci

Vendredi 13 Juillet 2007 15:12

Citation de Denis973 :
qUI A l'adresse du site internet pour tous les renseignements???merci


ben si tu veux faire un stage dans le hainaut avec poss d'internat .. voici http://membres.lycos.fr/comprovht/ a +

Mardi 04 Septembre 2007 14:28

Stage Cabrera , c'est le must !

Mardi 04 Septembre 2007 20:18

Citation de thibar1982 :
Stage Cabrera , c'est le must !

Mardi 04 Septembre 2007 20:18

Citation de thibar1982 :
Stage Cabrera , c'est le must !

Mardi 04 Septembre 2007 20:19

Je viens de bugger...Rire

Je voulais juste dire que j'espère pouvoir prendre une semaine de congé l'an prochain pour en faire un! Clin d'oeil

Mercredi 26 Décembre 2007 09:35

Quelqu'un aurait déjà les dates pour 2008?

Le site n'est pas à jour et la boîte mail semble ne pas répondre.
Oui je pourrais sonner mais bon, c'est plus facile par le net, normalement...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Janvier 2008 12:08

normalement il y en a un chaque congé scolaire.pour les vacances d'été je sais pas excatement...mais bon j'irais peut-etre me renseigner vu que c'est dans ma rueRire
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions