Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quand ça frotte ça pique !

Mardi 14 Novembre 2006 21:50

Bonjours à tous,

j'ai un problème qui est certes moins important depuis que j'ai appris à me déplacer (moins courrir partout donc) : lorsque je sors de 2h ou plus d'entraînement où je me donne à fond, je ressort avec des douleurs aux pieds à ces endroits (indiqués par un rond blanc sur l'image) :

[img]http://freetips.free.fr/foot.gif[img]null[/img]

Bien sur, je ne joue pas avec des chaussures à crampons ^^

En fait, ces 3 endroits de mon pied doivent frotter contre les parois de la chaussure (surtout les coins), et ça fait mal à la fin de l'entrainement.

Auriez vous des solutions comme mettre des petits pansements avant un entrainement long ou une compet ? Mettre une semelle adaptée ?

Merci.

Cyril.

Mardi 14 Novembre 2006 21:51

http://freetips.free.fr/foot.gif

Mardi 14 Novembre 2006 22:29

idem pour moi, je ne fais rien, je m'y suis fais .

Mardi 14 Novembre 2006 22:33

moi pareil tinquiete pas ^^

Mardi 14 Novembre 2006 22:36

Certains joueurs de tennis en particulier mettent 2 paires de chaussettes (chaque paire étant fine évidemment), les frottements se font du coup en bonne partie entre les 2 paires.
Je n'ai jamais eu besoin d'essayer, donc je ne sais pa personnellement si c'est efficace, mais tu devrais tenter le coup.

Mardi 14 Novembre 2006 22:40

Pareil pour moi, je crois que c'est parce que je joue pas avec des chaussures de tennis de table.

Mardi 14 Novembre 2006 22:47

change de chaussures, essaies la marque umbro, c'est elle qui produit les chaussures les plus larges sur les extrémités des pieds pour le sport.
j' ai eu quelques clients qui ont eu ce problème avec le foot. Généralement c' étaient des clients avec le pied assez large mais jouant avec des nikes par exemple ( très profilé) et donc ils n' étaient pas à l' aise.

Mardi 14 Novembre 2006 22:52

Citation de kam88 :
change de chaussures, essaies la marque umbro, c'est elle qui produit les chaussures les plus larges sur les extrémités des pieds pour le sport.
j' ai eu quelques clients qui ont eu ce problème avec le foot. Généralement c' étaient des clients avec le pied assez large mais jouant avec des nikes par exemple ( très profilé) et donc ils n' étaient pas à l' aise.

ah oui, je suis dans ce cas là, avec mes écrases-m*rdesRire

Mardi 14 Novembre 2006 22:54

Moi ces les ampoules!!! Pour compensé tout cela je met double chaussette comme l'a dit Varispin j'ai entendu sa pendant un match de tennis quand les commentateur parlaient!!!^^ Je mets des chaussettes fin et par dessus des épais!!!^^ Disons que je mets des socket en premiers et en deusième je met des chaussette un peu plus long que les socket!!!^^ Mais je trouve sa efficasse!!! Tu devrais essayer Kryl!!!^^ Mais je pense pas que tu parle d'ampoule!!!lol

Mercredi 15 Novembre 2006 07:42

Ok, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ^^

Non, Urotsu, ça ne va pas jusqu'aux ampoules, heureusement. Il faudrait que j'essaie à l'occasion les double chaussettes...

Et comme l'a dit Kam, ça vient peut-être des chaussures ? Les miennes sont des chaussures Stiga achetées à décathlon MDR (pas haut de gamme).

Mercredi 15 Novembre 2006 10:02

Kryl, j'ai moi aussi ce genre de problème, mais pas au ping, mais en randonnée.
Soit, j'utilise deux paires de chaussettes, soit je mets une crème anti-ampoule ( NOK ) , que tu trouves dans les magasins de sport au rayon randonnée.

Mercredi 15 Novembre 2006 10:49

Citation de Kryl :
Ok, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul ^^

Non, Urotsu, ça ne va pas jusqu'aux ampoules, heureusement. Il faudrait que j'essaie à l'occasion les double chaussettes...

Et comme l'a dit Kam, ça vient peut-être des chaussures ? Les miennes sont des chaussures Stiga achetées à décathlon MDR (pas haut de gamme).

j' ai les mêmes ! a 29 € je crois ! mais elles sont très bien, dans le club tout le monde les utilisent, même les joueurs de haut niveau donc il n' y a pas de raison . je les trouve fragiles mais bon, plutot confortables.

Mercredi 15 Novembre 2006 20:57

Tu peux mettre les chaussures de Spider Man, ça amorti les chocs pour les pieds, mais ça fait mal aux genoux, le principe étant de te faire bousculer...bref, c'est des chaussures adaptés qu'il te faut, genre des semelles en Gel (Adidas, Ascics), au pire, tu rachètes une autre semelle dans les 13€ je crois...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général