Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFT=Pas sensibles aux effets ?

Vendredi 03 Novembre 2006 21:35

Pourquoi dit-on que les soft ne sont pas sensibles aux effets des autres ?
Perso, j'ai pas mal de soft, et tous sont sensibles aux effets.
Tout dépend de la façon de les utiliser et donc cela revient au même pour les BS.

Je sais qu'il existe certaines différences mais le revêtemant dit "SOFT" qui permet de frapper, de bloquer sans prendre des effets n'existe pas !

Si quelqu'un en connait un, qu'il me le fasse savoir...

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un Speedy Soft, un Tango Ultra, un RITC 799, un Rosin et même des ML.

A+

Vendredi 03 Novembre 2006 21:53

on est bien d ' accord !
on peu mettre de l ' effet avec un soft ( et un bon poignet !) , et donc par voie de consequence on prend de la sauce aussi !
Par contre tu ne peux pas dire que les sensations sont les memes qu ' avec un backside , le soft permet justement d ' attenuer cette prise d ' effet ( perso je dirais a hauteur de 50%) maintenant si tu ne veux plus subir les effets adverses du tout ; il te reste les antis ou les pl lisses !

Vendredi 03 Novembre 2006 22:09

Un soft prend moins les effets qu'un backside c'est sûr, sans doute à cause de la structure de la surface des picots et de la moindre surface de contact avec la balle, mais c'est vrai aussi qu'un soft adhérent qui permet de donner de l'effet à la balle sera aussi plus sensible aux effets qu'un soft plus neutre. J'ai d'ailleurs pu le constater en hardbat aussi : avec le Friendship 802 j'ai beaucoup plus de mal à contrôler les balles coupées qu'avec l'Orthodox.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 03 Novembre 2006 22:50

Citation de Bignico :

maintenant si tu ne veux plus subir les effets adverses du tout ; il te reste les antis ou les pl lisses !

Moins, mais ça prend les effets quand même, on peut pas dire qu'ils ne subissent pas les effets à 100%.

Samedi 04 Novembre 2006 00:38

la seule plaque que j'ai pu essayé qui ne prenait aucun effet, c'est un BS très vieux passé au solvant ou derrière une vitre de voiture, ça glissait autant qu'un miroir. Effet PL garanti pour toute balle avec effet, par contre zéro controle sur balle rapide à plat.
Cela dit les PL lisses prennent très peu d'effet (et en rendent bcp).

Samedi 04 Novembre 2006 00:55

baxster d25 Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 03:50

Bien sûr que les softs restent sensibles aux rotations, mais quand même nettement moins qu' un backside, y' a pas photo !

Avec un backside, tu fermes beaucoup plus la raquette en bloc sur top spin adverse.

Samedi 04 Novembre 2006 09:23

Tu prends l'attack III d'Armstrong c'est quasi proche du nul !

Samedi 04 Novembre 2006 09:49

Citation de Bignico :
on est bien d ' accord !
on peu mettre de l ' effet avec un soft ( et un bon poignet !) , et donc par voie de consequence on prend de la sauce aussi !
Par contre tu ne peux pas dire que les sensations sont les memes qu ' avec un backside , le soft permet justement d ' attenuer cette prise d ' effet ( perso je dirais a hauteur de 50%) maintenant si tu ne veux plus subir les effets adverses du tout ; il te reste les antis ou les pl lisses !

exact Bignico

Citation de Francis :
Un soft prend moins les effets qu'un backside c'est sûr, sans doute à cause de la structure de la surface des picots et de la moindre surface de contact avec la balle, mais c'est vrai aussi qu'un soft adhérent qui permet de donner de l'effet à la balle sera aussi plus sensible aux effets qu'un soft plus neutre. J'ai d'ailleurs pu le constater en hardbat aussi : avec le Friendship 802 j'ai beaucoup plus de mal à contrôler les balles coupées qu'avec l'Orthodox.

avec un soft, tu peux mettre enormement de rotation av et ar, autant qu'avec un backside (le chinois de Bourges (environ 250) utilsie un soft en porte plume, je peux te dire que ces services sont redoutables). a un moindre niveau (25), mes balles coupées le sont autant qu'avec une mousse

Samedi 04 Novembre 2006 09:53

En forme pour cet AP marmotte ?

Samedi 04 Novembre 2006 10:20

Citation de megatop :
En forme pour cet AP marmotte ?
je ne joue pas cet aprem, je pars dans "mon pays" pour une semaine...

Samedi 04 Novembre 2006 10:36

salut les amis girondins, j'espere que tout va bien pour vous?!Moi impec, j'espere vous voir pkoi pas a st avertin ...
:)

Samedi 04 Novembre 2006 10:38

Citation de girondinscestas :
salut les amis girondins, j'espere que tout va bien pour vous?!Moi impec, j'espere vous voir pkoi pas a st avertin ...

ça fait loin st Avertin, a plus Cédric Émoticône

Samedi 04 Novembre 2006 10:42

oui je sais que ca fait loin, mais bon je ne reviendrai qu'a noel sur Bordeaux et comme je n'ai pas l'intention de toucher ma raquette et d'aller dans une salle...
:)
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements