Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Avant première ... - Page 3

Mercredi 22 Novembre 2006 10:22

Tours, terre d'élection des équipes de France masculines toujours bousculées mais jamais perdantes !

Ainsi encore de cette fois !

France bat Portugal 3/2 :

- CHILA 33 bat Freitas 224 3/0. 8 11 5

- Lebesson 323 perd MONTEIRO 118 0/3. -9 -6 -7

- Jover 142 perd APOLONIA 183 1/3. -14 8 -8 -7

- CHILA bat Monteiro 3/0. 6 12 7

- LEBESSON bat Freitas 3/2. 6 -5 6 -7 9
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 22 Novembre 2006 11:36

Le match (décisif) retour aura lieu en plein hiver (janvier, il me semble) !

Pour autant, le DTN doit-il "exagérément" le craindre jusqu'à se laisser aller à une trop grande frilosité ?

Un Chila ou un Eloi sur ce que j'ai vu hier soir s'agissant de Chila, et retenu de l'Open Pro Tour de Pologne s'agissant d'Eloi, c'est quasi ... quatre points (trois suffisent) et un set avérage favorable de 12 à 0 ... dans la musette France .

Certes, sélectionner et Chila et Eloi c'est s'entourer de bien plus fortes assurances pour que l'équipe de France passe tout son hiver au chaud .

Oui mais quid du printemps qui suivra ?

Ne serait-il pas d'une plus judicieuse politique que de continuer à permettre qu'au côté de l'un de ses jardiniers en chef (Chila ou Eloi), les bourgeons de la pépinière France puissent poursuivre leur éclosion ?

Vous en pensez quoi ?

Mercredi 22 Novembre 2006 11:40

...

Un Chila ET un Eloi ...

Mercredi 22 Novembre 2006 14:22

Je pense que l'on peu gagné facilement avev la m^me équipe!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 22 Novembre 2006 23:25

Bah, aurelien, avec cette même équipe mais pas forcément les mêmes joueurs appelés à jouer, j'serais déjà pleinement satisfait si la France parvenait à simplement gagner (ce que je crois) aussi facilement (ce que je crains) au Portugal qu'elle ne vient de le faire (ce que j'ai vu) chez elle !

Jeudi 23 Novembre 2006 00:47

Au set average, la France mène 10 à 8.

A supposer que le tirage fasse débuter Chila, on devrait mener 13 à 8. Si avec ça, le trou définitif n'est pas fait ?

Bon d'accord, ça n'veut rien dire mais c'est bon de commencer déjà à mettre la pression dès fois que nos amis Portugais se la joueraient trop confiants !Rire

Jeudi 23 Novembre 2006 05:26

Bible !
Dis-moi dans quel cas de figure ( score de rencontre + sets ) l'équipe de France pourrait-elle passer " ric-rac " ( j'avoue ne pas avoir tout saisi dans cette histoire ).Et bien évidemment les scores et sets du pire scénario . OBLIGADO
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Jeudi 23 Novembre 2006 08:47

Euh Néofils, la France passerait :

- "ric" si les "poulbots" portugais nous rendaient la pareille en l'emportant 3/2

et, surtout:

- "rac" s'ils ne gagnaient que 10 à 9 au nombre des sets !

Rappel:

- à Tours, victoire de la France 3/2 et 10 (dont 6 pour le seul Chila) à 8 au nombre des sets !

Jeudi 23 Novembre 2006 09:30

Mais la France peut tout aussi bien gagner 3/0, 3/1 ou 3/2 !

De même que, TRES théoriquement, le Portugal !

- Victoire 3/0 du Portugal : les t2tcomistes sortiraient leurs dagues !Rire

- Victoire 3/1 du Portugal : pareil !Rire

- Victoire 3/2 et par plus de deux sets d'écart du Portugal : certains enverraient aux gémonies le DTN, d'autres regarderaient avec anxiété du côté d'Italie/Hollande, et un petit nombre se diraient que c'est toujours au bord du précipice que la France redevient elle-même en redevenant résolue, mobilisatrice et conquérante !Rire

- Victoire 3/2 et 10 sets à 8 du Portugal : là, on assisterait à une "mise ... aux points" de tous les suspenses et de tous les ... dangers !Rire

Jeudi 23 Novembre 2006 10:44

Brève pensée de Chila sur les jeunes de l'équipe de France:

"Lorsqu'ils me demandent des conseils, je leur en donne volontiers. J'ai, tout de même, acquis un peu d'expérience. Mais ils doivent faire leur trou eux-mêmes. D'ailleurs, il est, à présent, important que les jeunes reprennent, enfin, le flambeau. Car, c'est vrai que cette nouvelle génération tarde à s'imposer."

Source: la Nouvelle République du Centre-Ouest de ce jour .

Jeudi 23 Novembre 2006 10:50

Et sur lui-même:

"Encore aujourd'hui, je garde toujours la même motivation lorsque je porte le maillot de l'équipe de France. Je me rends compte que depuis deux ou trois ans, je préfère jouer pour les autres. J'y prends beaucoup plus de plaisir que lorsqu'il faut aller sur un Pro Tour, dans des salles où il y a une vingtaine de tables côte à côte. C'est vrai que, là, j'ai un problême de régularité."

"J'ai 37 ans et plus guère d'années devant moi, deux ans tout au plus. Je crois que j'aimerais terminer ma carrière à Pékin et disputer des cinquièmes JO de suite, ça serait un bel exploit !"

Même source .
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales