Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comme l'année dernière...

Mardi 24 Octobre 2006 21:31

J'avais gagné environ 100 points avec la raquette suivante :
bois Balsa off de Flytec (de chez Friendship)
Coup droit : Torpédo 1.8mm
Revers : Superblock ox
Après un début de saison moyen.
Ce soir, après de multiples essais, j'ai essayé de remettre cette combinaison (sauf le Bryce fx à la place du torpédo) et de l'avis générale, je joue beaucoup mieux, plus sur.
A tel point, que jhésite pourquoi pas à remettre un torpédo noir 1.8mm (mais dommage j'en ai plus pour essayer)
Pourquoi changer une formule qui gagne ?

Mardi 24 Octobre 2006 21:47

bah oui pourquoi ?
regarde, moi ...
non laisse tomber.

Mardi 24 Octobre 2006 22:06

j'ai fait la même que toi, hervek, même si c'est pas le même niveau :

En une saison, j'ai gagné 150 pts avec 2 bungee en 1.5mm sur un bois andro super core all+
en fin de saison, je prend un G666 en revers un LKT pro XT en CD, j'avais pas l'impression de jouer plus mal, mais quand j'ai repris les Bungee, y'avait pas photo !

C'est la même chose quand je teste des revêt pdt une ou 2 séances, vive les Bungee.

Si t'as trouvé ta bonne raquette, pas de raison de changer à part si tu te lasses !

Mardi 24 Octobre 2006 22:06

PS : j'aime bien les nouveaux boutons "prévisualiser" et "Poster" ^^

Mardi 24 Octobre 2006 22:57

J'ai passé toute la saison dernière à faire de multiples essais afin de trouver les plaques miracles, du style pas chères et super performantes. Voyez le truc Émoticône
Résultat, alors qu'il me fallait 2 malheureux petits points pour gagner un classement, j'ai réussi l'exploit d'en perdre presque 50 en une saison. Le plus grave est que je ne me suis même pas fait plaisir à la table.

Bref, tout ça pour te dire que tu gagnerais peut-être à te fixer sur un matos qui t'a apporté des résultats et du plaisir, et surtout te forcer à le garder au moins une saison complète. C'est en tout cas ce que j'ai décidé de faire cette année et pour l'instant, ça ne marche pas trop mal !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 24 Octobre 2006 23:53

Je me suis enfin fixé depuis 1 an environ après des années de tergiversations et les resultats s'en ressentent, la stabilité a du bon...

Mercredi 25 Octobre 2006 13:48

Récapitulatif avant de choisir une raquette définitive ou quasi définitive :
- bois soit le Balsa off (Flytec) ou le firewall
- soit le Bryce fx ou le Torpédo
- le superblock ox voire peut etre le monster ox mais le 1er nommé est je trouve plus genant.
Je vais essayer de ne plus changer j'ai bien dit essayer !

Mercredi 25 Octobre 2006 13:55

On va voir si je serais de bon conseil (cf. ci dessous) Émoticône
Encore que j'apprécie beaucoup l'Inferno plus polyvalent que le SB

Citation de hervek :
Récapitulatif avant de choisir une raquette définitive ou quasi définitive :
- bois soit le Balsa off (Flytec) ou le firewall
- soit le Bryce fx ou le Torpédo
- le superblock ox (si passif) voire peut etre le monster ox (si actif ou défend parfois) mais le 1er nommé est je trouve plus genant.
Je vais essayer de ne plus changer j'ai bien dit essayer !

Mercredi 25 Octobre 2006 14:08

Ah mais moi aussi je suis fixé: tant qu'on peut utiliser de la colle rapide ma raquette reste Tibhar Techno Power, Monster Ox et Samba Max (que je passerais peut être en 2.0mm une fois usé). Et quand on ne pourra plus coller ou que je trouverai ça trop contraignant, je passe au Torpedo ou Torpedo soft... mais avant l'interdiction j'ai encore le temps.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 25 Octobre 2006 14:13

Merci des conseils Derf59 mais au moins avec ces quelques combinaisons ça limite les essais !
Sauf pour le torpédo que je ne possède plus , dommage !
Je vais prendre une décision après ces essais et m'y tenir !

Mercredi 25 Octobre 2006 15:12

Inferno est un excellent revetement mais trop rapide pour mon jeu surtout face à des 35 et au dessus, le gars joue dessus et je lève ou je fais la faute alors que lorsqu'ils jouent sur mon superblock je suis beaucoup plus sur et là en général ils évitent mon revers car ils sont génés.

Mercredi 25 Octobre 2006 17:04

D'autres avis que celui de Derf59
bois : Balsa off ou Firewall ?
coup droit : bryce fx ou torpédo ?
Revers : là je préfère m'en tenir au superblock ox car j'étais très efficace et je garde le monster "sous le coude" au cas où le SB serait plus tard interdit et pas le monster.

Mercredi 25 Octobre 2006 18:24

>> Pourquoi changer une formule qui gagne ?

Ouais, pourquoi changer alors que j'ai vu que la plaque qui m'allait le mieux était l'ancien F3... Ah ben mince alors, ils le font plus ??? Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements