Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétage de plomb - Page 2

Dimanche 22 Octobre 2006 19:03

sam, un picot c' est un revetements qui à des "poils" à la surface. Il ne sont pas lisse comme le varispin, le mark V, le sriver bref tout ce que tu as surement joué. c' est difficile à décrire..
regarde sur le dessin, c' est le truc qui ressemble à un rateau a droite !Rire

http://z.about.com/d/tabletennis/1/0/p/-/-/-/flatcontact1.gif

Dimanche 22 Octobre 2006 19:12

moi je m'enerve JAMAIS!

Dimanche 22 Octobre 2006 19:12

Citation de colleur :
moi je m'enerve JAMAIS!

ca se sent dans ton message ... Émoticône

Dimanche 22 Octobre 2006 19:13

merci,le dessin du top à coté veut dire que c'est un revetement adapté au top spin?

Dimanche 22 Octobre 2006 19:16

Moi je n'ai aucune notion de revetement,mais je ne vois pas comment un revetement peut etre avantageux ou non.

Dimanche 22 Octobre 2006 19:17

Citation de sam fisher :
merci,le dessin du top à coté veut dire que c'est un revetement adapté au top spin?

euh , non , ca n' as rien a voir. avec le picot, il est très difficile d' imprimer de l' effet. sur certains on ne peut même pas du tout. le picot généralement sert à "enlever" l' effet de l' adversaire ou de lui inverser. il y a plein de sujets la dessus, utilise la fonction rechercher, car la on est Hors Sujet ...

Dimanche 22 Octobre 2006 19:29

lol,merci beaucoup

Dimanche 22 Octobre 2006 19:47

Moi je rigole, je sers la main au joueur, à l'arbitre, à mes potes une petite tap, je pose ma raquette, ma serviette, je sors dehors le sourrire aux lèvres, et je shoot dans le trottoir ou dans les arbres si y'en a, ce matin y'avais une voiture devant, bon tempis shootage de pneu.

Dimanche 22 Octobre 2006 19:56

mdr,quand meme le tennis de table peut tourner très vite au drame avec ces petages de plomb,une raquette qui vole et qui t'arrive dans la tronche,un gar qui pete tellement un plomb qui pete les table et te frappe,enfin,le ping devient un sport dangeureux

Dimanche 22 Octobre 2006 20:02

Citation de sam fisher :
personne ne veut me repondre?

"excusez moi,mais vous pourez pas m'expliquez quelques termes la parce que je comprend pas tout!

_picot?c'est quoi ça?un gar qui fait que de bourriner?
_qui jouent 45avec,80 sans"

T'es un vrai débutant, toi, pour ne pas savoir savoir ce qu'un un picot!! Émoticône

C'est pas un bourrin, c'est un revêtement qui n'est pas lisse mais qui possède des petits piques, des petits bitoniots qui inversent les effets et gênent énormément l'adversaire. Du coup, tu sors plein de balles et tu fais plein de fautes un peu "inhabituelles".

Après, pas mal de joueurs mettent ça sur leur revers car ils ne sont pas très bons en remise de service ou n'ont pas un très bon revers.
D'autres mettent ça pour gêner un max l'adversaire, et c'est vrai qu'il arrive qu'on perde contre un joueur qui n'a pas de très beaux gestes (voire un vieux, un "gros"...) et qui fait tous ses points avec son picot. C'est vrai que ça peut énerver mais bon, ça fait partie de notre sport!!

Un picot peut, contre certains joueurs peu expérimentés ou peu habitués à en jouer, compenser un manque de technique et faire gagner un ou deux classements.
Mais les bons joueurs avec PL (Picot Long) savent l'utiliser (attaquer avec, bloquer, défendre...) et c'est aussi technique de jouer avec ça qu'avec une plaque ordinaire.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 22 Octobre 2006 20:05

bin je connais plein de terme de ping mais je n'avais jamais entendu parler de revetement avant,alors c'est nouveau pour moi.

Dimanche 22 Octobre 2006 20:25

Qui a peur du grand méchand picot...

Dimanche 22 Octobre 2006 21:14

le picot long cay le bien

Dimanche 22 Octobre 2006 22:21

il existe déjà un sujet dessus qui est antèrieur !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8623-1.html
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général