Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Scratcher alors qu'il était là

Vendredi 13 Octobre 2006 10:36

Il y a 6 mois, en tournois, je passe mon troisième tour par wo et je gagne mon 4ème tour, 10mn plus tard le ja m'appelle pour me dire qu'il s'est tromper que le joueur était là et que je dois jouer ce 3ème tour. Je le joue et je le perds. Avait-il le droit de me demander ça ?

merci d'avance
impossible is nothing

Vendredi 13 Octobre 2006 10:39

Ca dépend, si le joueur, que tu devais rencontré, était déjà en train de jouer un autre match (dans une autre catégorie) et que les JAs ne s'en étaient pas rendu compte (faute de leur part) au moment de le scratcher, ca parait normal que le joueur ait le droit de jouer son tour.
Si le joueur ne jouait aucun match mais faisait une pause très longue, la faute lui en incombe et donc normalement non.

Vendredi 13 Octobre 2006 10:52

Schratché veut bien dire que le joueur n'était pas présent lors des multiples appels (au moins 3 je crois !)...si c'est vraiment le cas il n'y a pas de raison de revenir sur la décision !

par contre dans le contexte s'est plutot moyen...dans un tournoi les joueurs sont là pour jouer ! et ton "fair play" entre dans cette logique...même si tu as perdu :/

Vendredi 13 Octobre 2006 10:55

Normalement, le J.A verifie si le joueur est dans 1 autre tableau

Vendredi 13 Octobre 2006 10:58

Citation de elromarin :
Normalement, le J.A verifie si le joueur est dans 1 autre tableau

Oui, ici BES_8990 précise que "10mn plus tard le ja m'appelle pour me dire qu'il s'est tromper"

Citation de sim_hurricane :
Schratché veut bien dire que le joueur n'était pas présent lors des multiples appels (au moins 3 je crois !)...si c'est vraiment le cas il n'y a pas de raison de revenir sur la décision !

Quand un joueur joue un autre match au moment des appels, je le voie pas stopper son match pour aller prévenir le JA.

Vendredi 13 Octobre 2006 11:01

Citation de Derf59 :

Quand un joueur joue un autre match au moment des appels, je le voie pas stopper son match pour aller prévenir le JA.
C'est un cas particulier (et est-ce le cas ici ? pas précisé :s)...et dans ce cas les JAs sont fautifs !

Vendredi 13 Octobre 2006 11:11

En ayant gagné un autre match apres le 3e tour passé sur scratch, c'est vraiment abusé de faire rejouer le 3e tour avec le scratché..
La raison pour laquelle le gars a été scratché ne rentre pas en compte, c'est le JA qui est responsable et non l'adversaire..
Donc celui qui a passé le tour sur scratch aurait du continuer sa route et celui scratcher à tort (si c'est le cas) dédomagé par les organisateurs du tournoi (prix du vainqueur,lol, ou au moins l'inscription du tableau!)
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 13 Octobre 2006 11:13

Citation de eattheball :

Donc celui qui a passé le tour sur scratch aurait du continuer sa route et celui scratcher à tort (si c'est le cas) dédomagé par les organisateurs du tournoi (prix du vainqueur,lol, ou au moins l'inscription du tableau!)
MDR faut pas rêver !

Vendredi 13 Octobre 2006 20:46

Je ne sais pas ce qu'il faisait, mais en tous cas il a été assez convaincant pour que l'arbitre nous demande de faire ce match, j'ai pas pu lui demander il parlait seulement l'italien !

Merci à tous pour vos posts,
impossible is nothing

Vendredi 13 Octobre 2006 23:13

Citation de eattheball :
En ayant gagné un autre match apres le 3e tour passé sur scratch, c'est vraiment abusé de faire rejouer le 3e tour avec le scratché..
La raison pour laquelle le gars a été scratché ne rentre pas en compte, c'est le JA qui est responsable et non l'adversaire..

Moi aussi ça me paraît difficile de faire revenir une série de tournoi en arrière (surtout sans machine à remonter le temps Émoticône ), si le joueur n'était pas responsable du scratch, le JA aurait dû se débrouiller pour arriver à le réintégrer dans le tableau, on peut toujours arranger ça.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 13 Octobre 2006 23:43

Citation de Francis :
le JA aurait dû se débrouiller pour arriver à le réintégrer dans le tableau, on peut toujours arranger ça.

Ben en fait c'est un peu ce qu'il a fait non ? On dit qu'il a dû rejouer ce 3eme tour, mais est-ce que le perdant du 4eme tour (celui qui a perdu contre BES 8990) a été réintégré ou pas ?
S'il n'a pas été réintégré, cela revient à faire jouer à BES un pré-5ème tour, pour savoir qui continue dans le tableau.

Samedi 14 Octobre 2006 10:41

oui il a été réintégré au tournoi et il a d'ailleurs gagné son 4ème tour
impossible is nothing
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement