Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Chronique d'une vie éphémère

Jeudi 05 Octobre 2006 17:45

Ce matin j'arrive au boulot de bonne humeur,et la stupeur ! la voiture de mon collègue de travail n'est pas là .
Je savais son père a l'hopital, ayant eu un infarctus , il avait été opéré, quintuple pontage coronarien,je me change et vais aussitot demander des nouvelles au chef d'équipe,celui-ci confirme mes craintes , le père de mon collègue est décédé dans la nuit.
aussitot, mon moral fait une chute vertigineuse,et puis accès de colère, mais qui blamer, la vie ? le destin ? la malchance ? ... nous ?
Nous qui croyons illusoirement , fou que nous somme ètres les maitres de notre vie ,nous ne maitrisons rien !!! ou alors si peu , nous n'avons d'influence que sur d'infimes fragments de notre vie sur des laps de temps encore plus infimes.
On arrète de fumer pour "peut etre " ne pas avoir un cancer , on décide de rouler moins vite pour " peut etre " ne pas avoir un accident,mais tout cela reste minime, les grandes lignes de notre vie nous sont inconnues , hors de notre portée , hors de notre compréhension.
A chaque seconde notre vie peu changer , en bien comme en mal.
Pour ma part ,j'ai des difficultées a admettre qu'il y 'ai une possibilité que nous soyons des pantins attachés au seul fil ténu de notre vie .
Car il s'agit bien de cela ,ne somme nous pas des fils dans l'immense canevas de la vie qu'atropos coupe inflexiblement ?
IL s'appelait Jean Claude , il aimait sa famille , la péche et les bonnes choses de la vie , ironie du sort , cela faisait a peine un an qu'il était en retraite, il allait etre grand père et aujourd 'hui il n'est plus .
pour chaque lumière qui s'allume ,une lumière s'éteind mais aujourd'hui la vie a fait payer vraiment très chère .
The schow must go on disent certains mais comment va reprendre le cours de la pièce de leurs vie pour cette famille alors qu'un des acteurs principaux a quitté définitivement la scène ?
Aujourd'hui j'ai les boules Émoticône j'avais juste besoin de parler.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 05 Octobre 2006 17:57

Sincères condoléances.

C'est toujours moche de perdre quelqu'un on aime et qu'on apprécie.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 05 Octobre 2006 18:10

Mes condoléances, je comprends ton chagrin et ta colère.

Mais ce que tu appelles "notre vie", n'est-ce pas précisément le peu que nous arrivons tant bien que mal à maîtriser, à construire ?

J'ai perdu des personnes assez proches ces dernières années, notamment un camarade de promotion de 35 ans, et un cousin de 40 ans, j'essaie depuis d'être quand même optimiste, même si on sait quand même que la "partie" aura une fin...

Game over quoi... Émoticône

Jeudi 05 Octobre 2006 18:13

Je dis qu'il faut en profiter, sans excès mais en profiter du temps qu'on a.
Quand on est pas loin de partir par la petite porte, on se dit qu'il y a beaucoup de choses qu'on aurait aimé faire ou changer et qu'on n'a jamais faites.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 05 Octobre 2006 19:52

Toutes mes condoléances Pleurer

Jeudi 05 Octobre 2006 20:39

En fait on peut se dire que la mort compense l'incroyable chance qu'on a d'être né et d'avoir une conscience.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 05 Octobre 2006 21:37

Et encore!
La mort, c'est toujours et uniquement pour les autres!

La sienne de mort, n'en parlons pas parce qu'on ne saurait quoi en dire. Il faut être vivant pour en parler, ce que l'on n'est plus quand on est mort.

Ca n'empêche pas qu'elle fait peur.
Ce qui n'est rien par rapport à la peine qui nous emporte quand elle emporte un proche.

La mort a de l'imagination. Nous moins. Reste le coeur.

De tout coeur avec toi, blockhaus.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 06 Octobre 2006 00:11

Pas facile la vie et illusoire nos plaintes quotidiennes sur la pluie, le froid ou les bouchons....
On est con franchement !!!

Vendredi 06 Octobre 2006 00:29

Citation de bible :
Et encore!

La sienne de mort, n'en parlons pas parce qu'on ne saurait quoi en dire. Il faut être vivant pour en parler, ce que l'on n'est plus quand on est mort.

tu as eu des moments de créativité meilleurs je dois dire Émoticône

mes condoléances blockhaus.

Vendredi 06 Octobre 2006 12:56

"Tout ce qui n'est pas partagé est perdu..."
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 06 Octobre 2006 14:18

Tu as bien fait de parler de ton désarroi Difool.

Mais que dire ? Tout n'est-il qu'illusion ? Ne sommes - nous que des pantins ?
Suite à la disparition d'un enfant il y a peu, je suis certain à présent que la douleur et l'amour éprouvés en ces circonstances, ne sont pas illusions, mais indubitablement réelles.

A partir de là j'essaye ( je dis bien, j'essaye ) de redonner un sens à ma vie, à notre vie . Amitiés

Vendredi 06 Octobre 2006 14:47

Sorry, le message précédent était plus particulièrement destiné à Blockhaus

Samedi 07 Octobre 2006 09:25

Citation de poky :
Sorry, le message précédent était plus particulièrement destiné à Blockhaus

Cela dit, j'ai également perdu un enfant il y a 6 ans et je sais ce que tu ressens...
On "vit" avec...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 07 Octobre 2006 16:11

Bizarre que je me sois trompé; une onde? ; Amitiés Difool

Samedi 07 Octobre 2006 16:15

'' Tout ce qui n'est pas partagé est perdu '' Je n'avais pas compris à première lecture la profondeur de cette phrase.

Samedi 07 Octobre 2006 16:18

Ainsi très souvent ... du tort!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café