Critérium Fédéral 78 Nouvelle Formule - Page 17

Vendredi 02 Mars 2007 17:50

D4 groupe 3 poule C séniors 3 joueurs du même club!!
Idem dans la poule B

Vendredi 02 Mars 2007 17:51

arf j'avais pas vu le post précédent, effectivement c'est dingue!

Vendredi 02 Mars 2007 17:59

Comme vous le savez le Critérium Fédéral n'est pas un tournoi, il n'est pas pratiqué d' "assiette" pour que des joueurs de même club ne soient pas dans les mêmes poules : c' est le hasard Clin d'oeil.

Le seul point de règlement là-dessus c'est que pour qu'il n' y ait pas de collusion entre des joueurs de même association ou de même parenté, contre d'autres joueurs isolés, le Juge-Arbitre ou faisant office doit au besoin modifier l' ordre de la poule, pour que ces joueurs "semblables" se rencontrent au plus tôt...Content

Vendredi 02 Mars 2007 18:04

Effectivement beaucoup d'incohérences dans ces poules. Enfin, personnellement je ne peux pas me plaindre puisque effectivement par rapport à la salle de Viroflay on a ce qu'on voulait (même la D1 - de 14 le samedi), mais certains choix sont étranges. Les 3 joueurs d'un même club dans une même poule, avec beaucoup d'autres poules de D4 qui ont deux joueurs du même club ! Autre bizarrerie, la D1 -de 18 ans a deux poules de 3 joueurs, et la D2 a elle 3 poules de 5 joueurs, alors même qu'il existe une D3 ! Il y a donc 6 joueurs qui joueront un match de moins en D1, avec le problème du poirotage en plus, et 3 joueurs qui en D2 perdront tous leurs matchs de poules et se retrouveront éjectés de la compéte !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Vendredi 02 Mars 2007 18:08

Oui en -18 il a fallu gérer le pb des deux groupes qui n'ont pas joué aux Mureaux Clin d'oeil

Donc tout le monde s'est maintenu en D2, et en D3 tout le monde du groupe concerné est resté.

Ce qui fait que la D2 est gonflée (19 joueurs) tandis que la D1 est incomplète (moins de montées de D2) : tout s'explique, nous essayons de prendre les meilleures décisions et il y en a pas mal à prendre Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 18:10

Quant aux joueurs de même club dans les poules, c'est le hasard, et nous n'intervenons pas pour corriger, comme le veut le règlement...Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 18:56

je me retrouve à gerer une poule avec 3 joueurs (3 Marly et 1 Chatou) d' 1 meme club
Faut- il mieux faire jouer en dernier Marly-Chatou ou Marly-Marly pour eviter les magouilles ?
ou alors, decaler au + tard les matchs du Catoviens (les 3 matchs des marlychois puis les 3 matchs du catovien)
Cette solution me parait la meilleur pour eviter les magouilles mais ca ne permet pas des tps de recuperations equitables

Vendredi 02 Mars 2007 19:08

Tu tiendras la D1 -12 c'est cela ?

Tu ne peux théoriquement jouer que sur les n°s dans l'ordre de la poule : vu que les marlychois sont en n°s 1,2 et 3 et le catovien en 4, je te conseille, pour laisser des temps de récup raisonnables à tout le monde, de ne pas changer l'ordre de cette poule, le catovien jouera le dernier match de la poule Content

Vendredi 02 Mars 2007 19:35

Quant à toi, Jean-loup, tu as deux joueurs de Versailles dans ta poule, mais ils sont bien positionnés. Comme les joueurs de même club lorsqu'il y en a deux doivent se rencontrer lors DU 1er TOUR (et non nécessairement lors de la 1ere rencontre) le mieux, pour protéger le 1er (MOURNETAS de Plaisir) est théoriquement de conserver la poule telle quelle : en 1er MOURNETAS-OLLIVIER (1-4), puis MANCHE-GENLIS (2-3), puis 1-3, 2-4, 1-2 et 3-4.

Si les joueurs de Versailles avaient été positionnés en 1-3, il aurait fallu intervertir 3 et 4. S' ils avaient été en 1 et 2, il aurait fallu changer 2 et 4 (protection du 1er de poule).

Enfin, tu fais comme tu veux, c'est toi qui gèreras Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 19:53

Bien évidemment je constatais juste ces curiosités. Mais je sais aussi que le serpent est immuable ce qui est d'ailleurs logique pour l'équité!

Vendredi 02 Mars 2007 20:28

Au fait, sporock et yann-Bleiz, merci au passage pour le fait de prendre en charge des groupes, que serait le Comité sans ces personnes qui donnent leur après-midi ou leur Dimanche matin pour tenir les compétitions ? ...

Rien ... Clin d'oeil

Vendredi 02 Mars 2007 22:48

de rien, j' aime bien faire ca et puis ce n' est que 4 samedi dans l' année c' est pas la mer à boire pour moi

Samedi 03 Mars 2007 08:33

bonjour,moi mém étant dans les joueurs de d2 -18 qui n'a pas pu joué ca me fou un peu les boules(déja que j'avai raté le 1er tour),j'éspérai essayer de monter en d1.est-ce que les club seront remboursée au moins pour cela,un tour en moins?

Samedi 03 Mars 2007 09:48

Rembousé de quoi?

Samedi 03 Mars 2007 11:08

Non magnanville je ne pense pas, c' était un cas de force majeure, ce sont les forces de police qui ont conseillé la Sportive, et l' ont amenée à annuler les compétitions qui devaient avoir lieu ce week-end là aux Mureaux.

Bonne chance pour ton 4e tour ! Clin d'oeil

Samedi 03 Mars 2007 12:43

ok merci bien nivôdjeu^^

Samedi 03 Mars 2007 13:06

sa va etre chaud ... mdrrr ils vont tous se mefier !

Samedi 03 Mars 2007 16:26

Pas de problème pour ma poule... De toute façon ça sera moi le chef donc ils n'auront rien à dire ! Émoticône

Plus sérieusement je me demande juste, j'ai un groupe de 8 le samedi, je fais exactement comme les groupes de 16 ? Un avant tour, puis demi-finale perdants; demi-finale gagnants, etc... ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Samedi 03 Mars 2007 16:54

Oui c'est cela, tu vas recevroir un imprimé "KO 8", et le 2e poula A va jouer le 3e poule B et le vainqueur jouera le 1e poule B je pense, ensuite pareil pare symétrie pour l'autre demi, et dans le tableau des perdants idem. c'est un KO 16 avec un tour de moins pour tout le monde Content

il y a bien sûr des matches de classements 3-4, 7-8.

Il n' y a que deux montées pour le groupe de 8

Samedi 03 Mars 2007 20:46

petite question nivode jeu ? lors de 4ème tou et donc le dernier il y a tjrs deux montés en d1 - 21ans ou possibilié de plus ke 2 montées?
Gaucher Power
1
3
405 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles