Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement rapide en petite épaisseur - Page 2

Jeudi 07 Septembre 2006 17:06

ah oui et comme le fais remarquer clack, c' est vrai qu' au niveau des top rotations, on a une meilleure sensations. au démaragge coup droit, je peux mettre beaucoup d' effet avec des tops en cloche derriere le filet, avec une mousse de 2mm ou +, généralement la trajectoire est plus tendue et donc va plus loin sur la table, plus facile pour l' adversaire de la reprendre.

Jeudi 07 Septembre 2006 17:58

C'est parfois le monde à l ' envers. Une équipe ici composée d'attaquants joue avec des almana 2.1, bryce 2.1 , samba max gommés mais tous ont un Primorac OFF- ! Donc mousses poussés avec quand même un recul sur le bois pour garder le contrôle.

Jeudi 07 Septembre 2006 18:02

C'est sûr Kam , on envoit plus de balles dans les nuages en bloc sur une balle pleine d'effet et de rotation courte sur la table , que sur un top rapide long plus facile à bloquer , contre-toper ou même défendre en retour couper . Mais on à souvent tendance à penser , que le top décisif est celui qui va le plus vite et pète le plus mais on se trompe (du moins à notre niveau).

Jeudi 07 Septembre 2006 18:05

Pas moiRire
Quand je suis sur de pouvoir mettre une mine, j'ai peu de doute de la voir revenir contrairement à un top rotation que mon adversaire peut bloquer sans trop de difficulté s'il s'y connait.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 07 Septembre 2006 18:23

C'est sûr , moi qui tope bcp en force , quand ça passe , ça revient pas souvent, mais faut être en bonne forme à chaque fois pour cela , sinon bcp de déchets dans les jours sans . La préparation et le placement sont aussi plus important que sur un petit top calme bien placé et bourré d'effet . On rajeuni pas , n'oublie pas que chez nous , on est déjà vétéran à 40 ans !! Émoticône

Jeudi 07 Septembre 2006 21:47

clack , tu pencherais sur un revêtement moyen / dur ( 40° voir + ) ou un revêtement tendre entre 35° / 40° sachant que le bois que j'ai et sec ( du moins je pense qu'il est ) ?

Vendredi 08 Septembre 2006 02:34

Vais te répondre franchement Mégatop , moi ou tous ici en Belgique (à part peut-être diabolosyl) on se pose moins de questions que vous au niveau technique des plaques. Je n'y connais rien en dureté des % de 35,40 ou autres ! (au moins c'est très franc !!).je reviens d'un 2ème essai avec le rosin et un Samba 1.8mm à la place de mon Bryce 2.1 en CD. et après 6 ans structuré dans la même direction à savoir mon point fort est le top en force , même si au niveau formation je pense avoir tout appris de l'attaque, viens de me rendre compte en gagnant 2 matchs sur 3 ce soir , qu'avec le Samba 1.8 j' avais plus de possibilités de variations de jeu en Cd (top à contre pied , flip sur service court plongeant, frappe aussi sèche qu'avec le Bryce,...)que pour ne pas mourrir idiot faut tester autre chose sans se disperser !
Donc concrétement dis moi en quoi consiste TOUT ton jeu du CD et je pense qu'avec l'expérience te dirai ce qu'il me semble te convenir le mieux et là alors je suis assez concret . Je fais une amalgame de ce que j'ai rencontré sur 23 ans de ping et te dirai mon avis sur rapport effet, contrôle, vitesse et adhérence (pas de l'eau bénite évidement), mais ce n'est que mon avis Méga . Émoticône

Vendredi 08 Septembre 2006 09:38

Pour info : Je joue avec un revêtement de faible épaisseur 1,5mm. Sur le papier il est donné pour ne pas être très rapide, mais en frappe sèche revers il est très efficace (Slice 40 de Donic). J'aime jouer avec des faible épaisseur, je "sens" meux la balle.

Vendredi 08 Septembre 2006 10:43

Déjà un PL lisse dans le Cd aussi lent que le super block , ça déroute.

Vendredi 08 Septembre 2006 10:49

Citation de Francis :
Certains défenseurs préfèrent aussi jouer avec des revêtements offensifs en petite épaisseur (Mark V, Sriver, Speedy Spin), sans doute pour garder des possibilités de contre-attaques.

En effet, je connais un défenseur qui joue avec 2 Sriver.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements