Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage SB vers le monster - Page 2

Lundi 18 Septembre 2006 16:34

J'ai reçu le "Monstre" jeudi, je l'ai essayé à l'entrainement vendredi.
Pour le moment GOOD. Le placement avec ce revêtement est pour moi supérieur au SB, mais l'inversion d'effet est légèrement moindre. Je vais continuer avec et débuter le championnat, je verrai sur des joueurs qui n'ont pas l'habitude de mon jeu.

Mercredi 20 Septembre 2006 10:30

Hello,

je suis passé du SB 0x au Monster 0.6mm : c 'est positif.

Je n'ai pas eu besoin d 'adaptation, les gestes sont les mêmes.
Les effets sont toujours aussi génants ( d'après mes partners d'entrainements ) et je 'ai pas la sensation d'avoir perdu en controle.

En même temps, j' éprouve plus de plaisir avec le Monster. On attaque plus volontiers et la défense " de loin " est plus facile.

Je l'ai donc adopté et m'apprête à faire la saison avec mon nouvel ami Content...precieux

Mercredi 20 Septembre 2006 18:11

Citation de megajp :
Hello,

je suis passé du SB 0x au Monster 0.6mm : c 'est positif.

Je n'ai pas eu besoin d 'adaptation, les gestes sont les mêmes.
Les effets sont toujours aussi génants ( d'après mes partners d'entrainements ) et je 'ai pas la sensation d'avoir perdu en controle.

En même temps, j' éprouve plus de plaisir avec le Monster. On attaque plus volontiers et la défense " de loin " est plus facile.

Je l'ai donc adopté et m'apprête à faire la saison avec mon nouvel ami Content...precieux

Intéressant ça...moi je me tâte : le SB est très gênant pour l'adversaire mais j'aimerais vraiment un picot qui me permette d'attaquer plus facilement en revers sans perdre trop en contrôle ni en effet de gêne (difficile, je sais...)
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 21 Septembre 2006 10:41

salut Joel

maintenant je suis pas un fortiche au ping, je suis 80 et je joue ( sans me vanter j'espere ) 2 classements au dessus.
J'ai eu le loisir d 'essayer l 'inferno, qui ressemble beaucoup (trop) au super block.
Je te recommande le monster pour dynamiser le jeu ( par rapport au SB que je trouve extra pour casser le jeu ). Autre phénomene, avec le monster tu es moins emm***é pour jouer un autre picot grace a cette faculté de demarrer sur balle molle.

bon j'arrête là , je suis pas un commercial du doc non plus Clin d'oeil
mais comme dirait Ribery le monster " c'est que du bonnheur "

Jeudi 02 Novembre 2006 09:15

Moi, je ne pense pas que "je vais franchir le pas" et passer du sb au monster (tout au moins pas pour l'instant)
Les deux picots ont leurs avantages :
- le Superblock est plus genant que le monster, inversions plus importantes.
- le monster est plus polyvalent, il permet de faciliter l'attaque(me permettant d'etre un peu plus agressif) il me permet donc aussi de travailler le fait de tourner la raquette et donc d'attaquer du PL en CD, de plus sur balles sans effets il est plus approprié.
Cependant, je ne tiens pas à changer, tout au moins pour l'instant chacun est efficace dans son genre alors j'ai trouvé la solution, je me suis fait 2 raquettes (similaire mais l'une avec le sb ox, l'autre avec le monster ox), les diférences étant limitées je passe d'une raquette à l'autre.
Ainsi, je joue avec l'une ou l'autre selon ma forme, les adversaires, et si je veux travailler mon attaque picot.

Vendredi 03 Novembre 2006 16:31

Après plusieurs de match de championnat, 0 défaite 9 victoires un set de perdu avec le Monster. Mais cela ne veut rien dire le classement le plus fort que j'ai rencontré était 45.
Malgrès ces résultats je ne suis aussi sur de la qualité du monster. Plus je joue moins je le sens ?
Vais-je revenir au SB ? Ou alors insister ?
Je suis un peut perdu et perplexe. Pourquoi changer de revêtement quand on tient le bon ?

Vendredi 03 Novembre 2006 16:35

Citation de jules88 :
Après plusieurs de match de championnat, 0 défaite 9 victoires un set de perdu avec le Monster. Mais cela ne veut rien dire le classement le plus fort que j'ai rencontré était 45.
Malgrès ces résultats je ne suis aussi sur de la qualité du monster. Plus je joue moins je le sens ?
Vais-je revenir au SB ? Ou alors insister ?
Je suis un peut perdu et perplexe. Pourquoi changer de revêtement quand on tient le bon ?

Peux tu détailler ce que tu lui trouvais de bien avant et ce qui semble avoir disparu ?

Vendredi 03 Novembre 2006 17:10

Ah oui, je suis super intéressé par tes commentaires jules88.
Comment (tactique) joues-tu avec car maintenant moi j'ai un peu reculé : avant avec le SB, j'étais scotché à la table!!! la raison de mon changement? jouer contre un autre picot et jouer les balles molles!!!

Vendredi 03 Novembre 2006 17:13

Eh jules88, tu repasses quand tu veux à l'entrainement. Te jouer est un plaisir !!!Émoticône

Vendredi 03 Novembre 2006 22:04

Je reviens de l'entrainement où j'ai attaqué avec un certain succès avec le monster mais les retours sont tout de meme moins genant que le superblock.
Je me demande d'ailleurs si avec le monster 0.6mm pour la frappe ce ne serait pas encore mieux mais pour la suite et en m'entrainant régulièrement avec.
Cependant pour l'instant le superblock s'avère plus efficace car plus genant.

Samedi 04 Novembre 2006 09:56

Quelles sont les différences entre le monster ox et le 0.6mm ?

Mardi 07 Novembre 2006 08:21

il y a un message posté ce jour à 7h.08 mais impossible de le lire ?

Mardi 07 Novembre 2006 09:04

Ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un d'intéresser par l'inferno ox pour échanger avec un monster 0.6 !

Mardi 07 Novembre 2006 09:44

Bonjour Buzard 56, effectivement j'ai pris une grosse "raclée" sur toi 3 set à 0 net, clair sans bavure. J'ai effectivement manqué d'agressivité dès le retour de service + un manque de physique => résultat très moyen pour moi, très bon pour toi. ENcore bravo. Mais je ne baisse pas les bras pour autant et je reviendrai à la charge dès que je le pourrai.
Pour petitcho : je ne comprends pas, tu recules pour les balles molles ou les retours picots ? Normalement c'est le contraire, pour jouer un autre picot long il faut rester à la table et soit tu joues avec ton picots long sur le sien en balle molle et tu pivotes la bonne balle, soit tu attaques avec ton picot dès que l'adversaire utilise le sien soit ... (il y a x possiblité). Tu peux même varier un coup picot long et coup backside en balle coupée sur son picot : beaucoup font la faute, et la balle plonge dans le filet.
Concernant le monster, il est moins efficace que le SB mais je vais rester avec car de toute façon les picots lisses seront interdit et c'est une bonne transition vers un autre picot (lequel ?) voire un antitop.

Mardi 07 Novembre 2006 10:10

jules88 "moins efficace que le Sb" ça dépend les jeux comme il permet moins d'attaquer, le monster est plus polyvalent maintenant c'est vrai qu'au niveau gene le sb est supérieur mais le fait de pouvoir attaquer plus facilement notamment sur balles coupées peut déstabiliser l'adversaire et peut permettre plus facilement de préparer son coup droit ou de tourner sa raquette car l'attaque picot en coup droit est facilitée, je trouve, par rapport au sb.
Pour le jeu passif, ou le bloc sur tops le sb est supérieur maintenant si on veut attaquer un peu plus notamment sur les coupes ou sur les balles sans effet alors le monster est supérieur.

Mardi 07 Novembre 2006 11:35

D'abord, comme de plus en plus de membres, je suis passé avec plaisir au monster (plaisir car je prefere faire les points gagnants que forcer les fautes avec le SB) ; donc je prends toutes les astuces pour l'utiliser au mieux!
3 petites questions: quelles differences entre la version Ox et celle en 0.6mm ?
vaut-il mieux le mettre sur un bois dur (chila off) ou plus souple (style balsa...) ?
est-ce que le fait de faire des mouvements de coupe avec le bras permet de produire de l'effet (en sachant bien que c'est un picot traité)?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer...

Mardi 07 Novembre 2006 11:51

Allez lire les articles ici
Table Tennis - Guide to Playing With Long Pimples
http://tabletennis.about.com/od/longpimples/a/guide_to_lps.htm

Qui vous donnera des liens vers
Who should use long pimples, who shouldn't, and why
What styles of players use long pimples
What types of long pimples exist, and which should you use for the style you have chosen
The art of twiddling (to twiddle or not to twiddle, that is the question)
Tactics to use with long pimples
How to 'wobble' the ball with long pimples
How to use the frictionless type of long pimples (such as Dr Neubauer etc)
The Effects of Sponge Thickness on Long Pimples

Vendredi 10 Novembre 2006 12:44

Alors monster avec mousse de 0.6mm ou sans mousse.
Pourriez-vous m'expliquer les avantages et défauts de chacun. Merci.

Vendredi 10 Novembre 2006 21:53

Des avis ? Avant que je ne vois par moi meme et voir si je constate la meme chose que vous.
0
1
56 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements