Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le meilleur classique pour la rotation ? - Page 3

Lundi 27 Août 2007 11:36

Citation de ptitmoulin :
Beh moi j'ai un sriver g2 fx et je trouve sa super pour topé enfaite ces chacun chacun a son style de rotationRire


Mais c'est pas un classique le g2

Lundi 27 Août 2007 12:04

Nan mais ces pour dire que chacun a son style de rotation et que il i en a qui se sentira bien avec un mark vet l'autre avec un sriver mais pour moi ces le sriver ayant joué avec

Lundi 27 Août 2007 12:28

Parait que mark V et sriver c'est presque la mm chose, mais j'ai jms réussi à jouer ac le mark V

Lundi 27 Août 2007 12:29

Beh oui ca depend les plaque ne sont jamais pareil ces pour ca

Lundi 27 Août 2007 12:32

Citation de kiss cool :
Parait que mark V et sriver c'est presque la mm chose, mais j'ai jms réussi à jouer ac le mark V
c'est pas pareil...
MarKV => 50° quasiment
Sriver => 43/45°

De plus l'élasticité du caoutchouc n'a rien à voir c'est beaucoup plus élastique sur le Sriver que le MarkV... c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai aucune sensation et que je peux pas blairer cette plaque comparé au Sriver.

Lundi 27 Août 2007 12:34

Béh non mark V 45° tout comme le sriver, c'est des plaques équivalentes mais y'en a une j'peux rien faire avec

Lundi 27 Août 2007 12:41

C'est ce qu'on dit 45°... mais à comparer réellement le markV est plus dur que beaucoup d'autres références à 45° c'est sûr...

Lundi 27 Août 2007 12:42

Oui ça c'est sûr, le caoutchouc sans doute

Lundi 27 Août 2007 12:43

Ouai ca se sent le mark est un truc de bourinRire mais je prefere le sriver ou a un meilleur toucher

Lundi 27 Août 2007 13:40

Citation de starconsole :
Citation de kiss cool :
Parait que mark V et sriver c'est presque la mm chose, mais j'ai jms réussi à jouer ac le mark V
c'est pas pareil...
MarKV => 50° quasiment
Sriver => 43/45°

De plus l'élasticité du caoutchouc n'a rien à voir c'est beaucoup plus élastique sur le Sriver que le MarkV... c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai aucune sensation et que je peux pas blairer cette plaque comparé au Sriver.


Bizarre, j'aurais franchement dis le contraire: markV 43° et sriver vers 48°... j'ai tjrs les 2 plaques chez moi et c'est ce que je ressens, et niveau élasticité de la surface, je trouve celle du sriver bcp plus dure que celle du markV.... comme quoi !!
Sriver je peux pas blairer, les top sont bcp trop tendu et fonce dans le filet alors qu'avec le même geste, le markV me permet des faire des tops assez percutant qui passent au juste au dessus du filet....

Lundi 27 Août 2007 13:41

Je rajoute que sans colle, je trouve le markV bcp plus dynamique que le sriver que je trouve inerte et dur!

Lundi 27 Août 2007 13:50

Nan mais la mousse de ces deux plaques est surement équivalente... c'est le caoutchouc qui change... le Sriver niveau sensations me fait franchement penser au Diva Energie... on est très loin du markV qui je trouve marche bien pour les claques à plat, mais vraiment pas pour les tops rotation...

Lundi 27 Août 2007 13:53

Sinon pour revenir au sujet, y'a une autre plaque que je trouve vraiment très bien pour la rotation, c'est le Tibhar MAKSS, plaque hyper adhérente !

J'ai joué avec pendant 2 saisons (en 2.6) c'est remarquable, en plus pour une telle rapidité c'est sacrément contrôlable ! Ressemble beaucoup à du Vari Spin, mais en bien plus rapide... à mon avis ils devraient étudier pour la faire en 2mm cette plaque...

Lundi 27 Août 2007 14:47

La meilleure rotation est avec les plaques chinoises du style friendship.
D'accord c'est pas un classique mais ces plaques la ont une surface collante et te permettre de frotter la balles plus qu'avec aucune autre plaque

Lundi 27 Août 2007 14:50

Citation de Doggy94 :
La meilleure rotation est avec les plaques chinoises du style friendship.
D'accord c'est pas un classique mais ces plaques la ont une surface collante et te permettre de frotter la balles plus qu'avec aucune autre plaque


Faudrait une surface collante et hyper élastique

Lundi 27 Août 2007 14:52

ok. C'est vrai que la mousse est très dure.
Maintenant si tu arrive à mettre plus de rotation dans une balle avec du sriver qu'avev une friendship 729 higher jte respecteRire!!!

Lundi 27 Août 2007 14:54

C'est très possible de faire des assemblages genre 729-2 en caoutchouc et une mousse très élastique à 30° que tu colles à fond, là t'auras le max de spin possible.

Lundi 27 Août 2007 14:54

Citation de Doggy94 :
ok. C'est vrai que la mousse est très dure.
Maintenant si tu arrive à mettre plus de rotation dans une balle avec du sriver qu'avev une friendship 729 higher jte respecteRire!!!


Ca dépend quelle rotation... en lift par ex je trouve le higher moyen, sauf pour les tops en cloche

Lundi 27 Août 2007 14:59

Non il est vrai que la higher à ses limites. C'est une bonne plaque mais pas non plus révolutionnaire.

Moi je l'ai surtout appréciée parce qu'elle génait aux services, jpouvai enfin frotter la balles!!!Rire

Mais au dela des plaques, il faut avoir le geste, car tu peu regarder un joueur de très haut niveau, il saura mettre énormément de rotation, même avec des plaques qui n'ont pas une forte adhérence, comme le rapid soft pas exemple...
Eh oui, c'est un métier le pingRire

Lundi 27 Août 2007 16:23

Citation de starconsole :
Nan mais la mousse de ces deux plaques est surement équivalente... c'est le caoutchouc qui change... le Sriver niveau sensations me fait franchement penser au Diva Energie... on est très loin du markV qui je trouve marche bien pour les claques à plat, mais vraiment pas pour les tops rotation...


Pas d'accord, le markV est une vrai bête dans les plaques européennes pour les top en rotation, bcp plus que le sriver à mon gout qui lui convient mieux pour un jeu à plat ( comme quoi les avis sont différents tout autant que les joueurs ! )
0
0
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements