Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Torpédo ou rapid x-press ? - Page 4

Samedi 26 Août 2006 13:51

horreur!dans le catalogue tibhar il cote le controle du rapid soft a 93 et celui du x-press à 95!!!!

Samedi 26 Août 2006 13:55

Oui enfin les chiffres Tibhar sont toujours un peu bizarres. Il suffit de regarder les autres produits chez eux, tu verrasRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 26 Août 2006 13:56

au fait les chiffres sont ceux de la version la plus fine ou la lus épaisse?il y à le x-prese en 1.6...

Samedi 26 Août 2006 14:47

En théorie, c'est à épaisseur égale mais ce n'est pas possible pour tous, donc je crois que c'est un peu farfelu comme données.

Samedi 26 Août 2006 16:20

de toutes facon les cotations des catalogues (et surtout si tu va voir chez le fabriquant de la plaque qui t'interesse) ne sont pas forcement a prendre "au sérieux", a mon avis seule l'experience personelle compte vraiment

Samedi 26 Août 2006 18:29

beh moi je trouve qu'elle équivale à peu près à ca...pour le x-press! rapid soft j'ai jamais essayer...je vien de me souvenir qu'un petit à mon club à des rapid soft je les essayerais mercredi et je vous donnerais mes impressions!j'espère que ca ressemble pas trop au rapid car cette plaque ne me plaisait pas trop....

Samedi 26 Août 2006 18:43

Juju je te conseille sérieusement de changer tout ton matériel pour un waldner allplay et deux sriver fx 1,9.
Non seulement tu auras beaucoup plus de controle mais tu risque meme de jouer plus rpidement (plus d'assurance).
Si tu veux monter a un niveau correcte tu ne dois surtout pas commencer avec du, matériel tel que celui que tu possède.
J'ai essayé le torpédo et je pense qu'il faut au moins etre série D pour le maitriser en petite épaisseur et sans colle.
Quand tu dis que tu controle bien en revers je suis un peu surpris, si tu maitrisais ta raquette avec régularité tu ne serais pas E6 mais série C (meme sans colle).
Une dernière chose tu dis que tu es parvenu à monter E6 et tu t'en félicite, je ne veux pas te casser mais sache juste qu' on monte obligatoirement E6 apres avoir joué quelques matchs en royale et ce meme si on les a tous perdu...
J'espere que tu vas te rendre compte que pour apprendre la technique (car lorsqu'on est E6 il s'agit bien d'APPRENDRE) il est bien plus intéligent de jouer avec dumatériel moins rapide (moins cher et plus résistant aussi mais ce n'est pas le sujet)
Voila, pour moi si tu prend un rapid soft ne monte pas au dessus de 1,8 comme épaisseur et change de bois si tu as les sous.

Ciao

Samedi 26 Août 2006 18:44

Juju je te conseille sérieusement de changer tout ton matériel pour un waldner allplay et deux sriver fx 1,9.
Non seulement tu auras beaucoup plus de controle mais tu risque meme de jouer plus rpidement (plus d'assurance).
Si tu veux monter a un niveau correcte tu ne dois surtout pas commencer avec du, matériel tel que celui que tu possède.
J'ai essayé le torpédo et je pense qu'il faut au moins etre série D pour le maitriser en petite épaisseur et sans colle.
Quand tu dis que tu controle bien en revers je suis un peu surpris, si tu maitrisais ta raquette avec régularité tu ne serais pas E6 mais série C (meme sans colle).
Une dernière chose tu dis que tu es parvenu à monter E6 et tu t'en félicite, je ne veux pas te casser mais sache juste qu' on monte obligatoirement E6 apres avoir joué quelques matchs en royale et ce meme si on les a tous perdu...
J'espere que tu vas te rendre compte que pour apprendre la technique (car lorsqu'on est E6 il s'agit bien d'APPRENDRE) il est bien plus intéligent de jouer avec dumatériel moins rapide (moins cher et plus résistant aussi mais ce n'est pas le sujet)
Voila, pour moi si tu prend un rapid soft ne monte pas au dessus de 1,8 comme épaisseur et change de bois si tu as les sous.

Ciao

Samedi 26 Août 2006 19:06

Citation de lulu belgique :

Ciao

merci de tes conseil mais je me repete mon bois et mon revers me donne d'exellente sensation(d'ailleurs je ne sort presque jamais 1 revers de la table)tu dis que je serais monté E6 même si j'avais tout perdu,mais c'était ma 2eme année!comment ce fait -il que je ne suis pas monté dés la première année avec 1 matériel allround...(attention je ne remet pas en cause mon matériel de l'époque!)mais maintenant je sent que je progresse avec ce matériel!et puis j'aurais dur de m'en séparer après avoir battut quelques E6 3-0 et 2ou3 E4 j'ai même failli prendre 1 E2 cette saison!et j'ai terminé cinquième du critérium provincial des NC cette saison.en plus c'est le trésorier de mon club qui m'avait proposé ce matériel...et il àpassé son diplome d'entraineur cette année.

Samedi 26 Août 2006 19:10

oui c vrai que lulu a raison c fort possible qu'avec une raquette qui controle mieu, du même genre que ce qu'il vient de dire (enfin moi j'aime pas les srivers fx mais bon c psa important), tu joues plus vite car tu n'auras plus peur de lacher ton bras et tu mettrans probablement plus d'effet en top, t'auras des gestes "bien comme il faut" et donc de ce coté la deja tu progresseras forcément. et comme il dit si tu a la sous change de bois je pense que c'est sa le plus important.

Samedi 26 Août 2006 19:13

j'ai un classic allround tibhar en réserve mais bon ca me plait pas j'aimerais bien me faire plaisir aussi...

Samedi 26 Août 2006 19:18

essaye l'allround classique de stiga alors, aparament c un bois qui ne deçoit pas. sinon je connai un peu l'appelgren de chez donic et c'est un tres bon bois. enfin c'est vrai aussi que si tu trouve vraiment que tu te fait plaisr avec la raquette que t'as en ce moment et que tu progresses c'est tant mieu et dans ce cas là sa sert a rien de changer...

Samedi 26 Août 2006 19:24

c'est ce que je dis depuis le début de ce sujetRire si j'ai créer ce sujet c'était pour voir si il y avait pas moyen d'améliorer mes rotation et ma vitesse en coup droit et je le disais dans le sujet que malgré mon faible niveau cette palette me convient

Citation de jujudw :
malgré que je suis E6 j'ai une raquette qui est fort rapide pour mon classement mais cela me convient!
je sui très satisfait de mon bois samsonov alpha et de ma plaque revers torpédo,mais seulement voilà moi qui ai 1 jeu assez polyvalent(pas mauvais défenseur,bon bloqueurs,bon top-spineur,) j'ai une préférence pour le jeu rapide en rotation .
citation>

Samedi 26 Août 2006 22:29

Je joue au ping depuis 4 ans, je connais un peu le reglement en royal et je peux t'assurer que si tu n'es pas monté E6 c'est uniquement parce que tu n'avais pas joué assez de matchs il faut je pense jouer 4 interclub et puis on est assuré de monter E6 meme avec 16 défaites.
Peut etre que tu ne rate s pas de revers mais alors tu ne fais que pousser...
Enfin soit tu es berné tant mieux j'espere que ca te réussiras meme si tout le monde (ou presque) est unanime pour que tu essayes du matériel plus lent (n'oublie pâs qu'on a de l'expérience dans le domaine).
Je serais surpris de voir combien ton entraineur est classé pour te proposer du tel matériel à ce niveau...

Samedi 26 Août 2006 22:31

Pour améliorer ta vitesse et ta rotation apprend a bien topspinner...

Samedi 26 Août 2006 22:52

Citation de lulu belgique :
Je joue au ping depuis 4 ans, je connais un peu le reglement en royal et je peux t'assurer que si tu n'es pas monté E6 c'est uniquement parce que tu n'avais pas joué assez de matchs il faut je pense jouer 4 interclub et puis on est assuré de monter E6 meme avec 16 défaites.
Peut etre que tu ne rate s pas de revers mais alors tu ne fais que pousser...
Enfin soit tu es berné tant mieux j'espere que ca te réussiras meme si tout le monde (ou presque) est unanime pour que tu essayes du matériel plus lent (n'oublie pâs qu'on a de l'expérience dans le domaine).
Je serais surpris de voir combien ton entraineur est classé pour te proposer du tel matériel à ce niveau...
pourtant j'avais joué au moins 7 rencontre!
c'est mon deuxième entraineur il est C2 mais il m'avait uniquement conseillé le bois les plaques j'ai demandé au vendeur!

Samedi 26 Août 2006 23:05

Mouarf, le vendeur... sorry c'était plus fort que moi.

Samedi 26 Août 2006 23:12

je précise que c'était 1 type très professionnel(malheureusement il est décédé cette année)et en plus il connaissait mon premier entraineur(j'ai 2 entraineur)

Samedi 26 Août 2006 23:14

Albert t'a conseillé des mousses comme ça, je suis étonné là.

Samedi 26 Août 2006 23:16

ah tu le connaissait?beh oui pourtant je lui ai bien dit que c'était ma deuxième année...
0
0
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements