Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Football amerique du sud

Mardi 22 Août 2006 19:06

etant un peu connaisseur du football, j'ai quand meme du mal à pouvoir evaluer le niveau du championnat du Bresil et Argentine ? qu'en pensez vous ?

Mardi 22 Août 2006 19:45

Citation de jhkk16 :
etant un peu connaisseur du football, j'ai quand meme du mal à pouvoir evaluer le niveau du championnat du Bresil et Argentine ? qu'en pensez vous ?

Pour ça il n'y a qu'a regarder les résultats des matchs qui se déroulent chaque année entre le vainqueur de la LDC et le vainqueur de la coupe d'armérique de sud... Génaralement l'europe gagne mais souvent de justesse... Sao paulo en a quand même gagné quelques uns il me semble... Meme si aujourd'hui ils ne risquent plus d'en gagner vu qu'ils sont en milieu de classement du championnat brésilien.

Bon faut aussi prendre en compte que ces matchs ont lieu dans une période ou les clubs européens ne sont pas encore pret et ou les brésiliens sont au 1/3 de leur championnat.

Mardi 22 Août 2006 20:46

Je ne pense pas que ce soit un moyen d'étalonner le niveau des clubs d'amérique du sud ce genre de matches.

En effet, ça arrive en tout début de saison et les clubs européens ne sont pas du tout au top.

Les meilleurs joueurs du monde étant en Europe, je ne vois pas comment les meilleures équipes ne seraient pas là-bas.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 22 Août 2006 21:44

Citation de Greg :
Je ne pense pas que ce soit un moyen d'étalonner le niveau des clubs d'amérique du sud ce genre de matches.

En effet, ça arrive en tout début de saison et les clubs européens ne sont pas du tout au top.

Les meilleurs joueurs du monde étant en Europe, je ne vois pas comment les meilleures équipes ne seraient pas là-bas.

Tu as tout dit !

Mais bon il y'a quand même des clubs sud americains bien calibrés tel que Corinthians (avec Mascherano, Carlos Alberto et Tevez par exemple), Santos (qui a sorti Diego et Robinho) et BOca et River en Amerique du Sud.

Le truc c'est qu'en Amerique du Sud on joue plus avec les produits du centre de formation, c'est ça leur force Clin d'oeil

Mardi 22 Août 2006 22:32

mais quel niveau ca joue d'apres vous ? niveau championnat de belgique par exemple ?

Mardi 22 Août 2006 23:00

Ca joue les même championnat que celui de France. Belgique c'est trop faible !

Le truc c'est qu'au Bresil on joue pas pareil qu'en France, plus de techniques, plus de buts, c'est rare les defenses à 5 la bas.

Mercredi 23 Août 2006 15:41

oui justement tu ne pense pas que les attanquants bresiliens risquent de se cassser les dents sur les defenseurs français ?
moi je pense que trois ou quatre equipes valent peut etre les meilleures equipes de france mais le restent sont plus faibles...

Mercredi 23 Août 2006 23:45

Sao Paulo, Gremio Porto Alegre, Corinthians, Flamengo, Cruzeiro st parmis les meilleurs équipes brésiliennes du fait de leurs résultats et des bons joueurs qu'ils sortent chaque saison.

Jeudi 24 Août 2006 00:02

Pour l'instant le classement c'est ça... Sao Paulo, flamengo, cruzeiro and co, sont assez loin cette année... Et pourtant ils ont de tres bons joueurs...

Corinthians 81 pts
Internacional 78
Goias 74
Palmeiras 70
Fluminense 68
Atletico PR 61
Parana Clube 61
Cruzeiro 60
Botafogo 59
Santos FC 59
Sao Paolo 58
Vasco da Gama 56
Flamengo 55
Juventude 55
Fortaleza 55
Figueirense 53
Sao Caetano 52
Ponte Preta 51
Coritiba 49
Atletico MG 47
Brasiliense 41
Paysandu 41

Jeudi 24 Août 2006 00:07

sinon argentine, le titre se joue pratiquement qu'entre Boca Juniors et River Plate!

Jeudi 24 Août 2006 18:38

oui c'est clair derriere c'est souvent le fossé

Vendredi 25 Août 2006 17:55

les matchs entre ces 2 équipes sont souvent spéctaculaires même si a chaque fois ça se bat dans les tribunes !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Samedi 26 Août 2006 21:37

oui et souvent des morts...

Dimanche 27 Août 2006 01:00

en parlant du Brésil, Tevez le prometteur attaquant argentin de Sao Paulo, il me semble, ne serait plus le bienvenu ds son club
en tt cas MU lorgne sur lui...

Dimanche 27 Août 2006 20:50

oui le joueur veut partir.
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport