etant un peu connaisseur du football, j'ai quand meme du mal à pouvoir evaluer le niveau du championnat du Bresil et Argentine ? qu'en pensez vous ?
Pour ça il n'y a qu'a regarder les résultats des matchs qui se déroulent chaque année entre le vainqueur de la LDC et le vainqueur de la coupe d'armérique de sud... Génaralement l'europe gagne mais souvent de justesse... Sao paulo en a quand même gagné quelques uns il me semble... Meme si aujourd'hui ils ne risquent plus d'en gagner vu qu'ils sont en milieu de classement du championnat brésilien.
Bon faut aussi prendre en compte que ces matchs ont lieu dans une période ou les clubs européens ne sont pas encore pret et ou les brésiliens sont au 1/3 de leur championnat.
Je ne pense pas que ce soit un moyen d'étalonner le niveau des clubs d'amérique du sud ce genre de matches.
En effet, ça arrive en tout début de saison et les clubs européens ne sont pas du tout au top.
Les meilleurs joueurs du monde étant en Europe, je ne vois pas comment les meilleures équipes ne seraient pas là-bas.
Tu as tout dit !
Mais bon il y'a quand même des clubs sud americains bien calibrés tel que Corinthians (avec Mascherano, Carlos Alberto et Tevez par exemple), Santos (qui a sorti Diego et Robinho) et BOca et River en Amerique du Sud.
Le truc c'est qu'en Amerique du Sud on joue plus avec les produits du centre de formation, c'est ça leur force
oui justement tu ne pense pas que les attanquants bresiliens risquent de se cassser les dents sur les defenseurs français ?
moi je pense que trois ou quatre equipes valent peut etre les meilleures equipes de france mais le restent sont plus faibles...
Sao Paulo, Gremio Porto Alegre, Corinthians, Flamengo, Cruzeiro st parmis les meilleurs équipes brésiliennes du fait de leurs résultats et des bons joueurs qu'ils sortent chaque saison.
Pour l'instant le classement c'est ça... Sao Paulo, flamengo, cruzeiro and co, sont assez loin cette année... Et pourtant ils ont de tres bons joueurs...
en parlant du Brésil, Tevez le prometteur attaquant argentin de Sao Paulo, il me semble, ne serait plus le bienvenu ds son club
en tt cas MU lorgne sur lui...