Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Marlène Ottey

Mardi 08 Août 2006 18:44

Si j'ai bien entendu, elle s'est qualifiée pour les 1/2 finale du 100m au champ d'Europe. Elle à 46 ans! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Août 2006 18:47

Euro-2006 d'athlétisme: Ottey qualifiée pour les demi-finales du 100 m à 46 ans
mar 08 aou, 13h23

GÖTEBORG (AFP) - La Slovène d'adoption Merlène Ottey, ex-icône de l'athlétisme jamaïcain désormais âgée de 46 ans, s'est qualifiée pour les demi-finales du 100 m dames des Championnats d'Europe d'athlétisme de Göteborg, mardi, en se classant 3e de sa série en 11 sec 41/100.

Elle égale ainsi son record saisonnier, qui est aussi la meilleure performance jamais réalisée par une quadragénaire.

(Publicité)

Pour ses premiers Championnats d'Europe, Ottey, qui a pris la nationalité slovène le jour de son 42e anniversaire, le 10 mai 2002, avait pour ambition de passer le premier tour.

"C'est fantastique d'atteindre les demi-finales, a-t-elle déclaré. C'est vraiment une sensation agréable. J'espère courir plus vite en demi-finales."

Et cette compétition ne constitue pas son chant du cygne. "Si mon corps me le permet, je serai là l'an prochain (pour les Mondiaux à Osaka au Japon) et peut-être aussi à Pékin (pour les jeux Olympiques 2008)", a-t-elle ajouté. "Désormais, je dois adapter mon entraînement et écouter mon corps."

Pour la petite histoire, Ottey, championne du monde du 200 m des Mondiaux 1995 dans le même stade Ullevi de Göteborg, a couru mardi dans la même série que la benjamine des compétitions, la Maltaise Diane Borg, 15 ans, sa cadette de plus de 30 ans.

Borg a terminé dernière en 12 sec 42/100.

Ottey a totalisé au cours de sa prolifique carrière 34 médailles, dont huit aux jeux Olympiques, mais sans l'or, et 14 aux Championnats du monde en plein air.

Le point noir de sa carrière reste son contrôle positif à la nandrolone en 1999, un résultat qu'elle a toujours contesté mais qui la priva des Mondiaux de Séville (Espagne).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Août 2006 19:09

Chapeau !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 08 Août 2006 19:44

Chapeau le dopage...........

Mardi 08 Août 2006 19:47

Comme la plupart des athlètes, je suis pour pour une radiation à vie pour les athlètes qui se font prendre......Ottey n'a plus rien à faire sur des pistes d'athlétisme, elle n'impressionne plus personne, à part peut-être les body-buldeurs........

Mardi 08 Août 2006 22:25

Citation de amerigochi :
Chapeau le dopage...........

Et Jeannie Longot elle est dopée? Propos totalement stupide...on ne se dope pas à 46 ans...

Mercredi 09 Août 2006 00:01

Alors deja toi tu me di pas stupide ok, je suis pas ton pote, et "chapeau le dopage" était pour toute son "oeuvre" qui s'est faite grâce au dopage comme tout le monde le sais à part toi sûrement, quand elle est s'est faite "attrapée" en 99 personne n'a été surpris, alors oui chapeau le dopage, être en admiration de ces pseudos athlètes me dégoute, je préfère de loin nos athlètes français qui ne gagn pas beaucoup de médailles mais qui roule à l'eau claire.......Je suis souvent a l'insep, et ils s'arrachent tous les jours sans additif, pas comme marlène ottey..........koch, Krabble,Christie,Jonhson,Lewis et oui lui qu'on a tous adoré,Kenteris,Thanou,Jones,Montgomery,Gatlin,etc........
Ps : au fait y a pas d'âge pour tricher, et pour jeannie longo rien a voir propos complètement stupid...... Émoticône

Mercredi 09 Août 2006 00:32

du calme les amis Émoticône

Mercredi 09 Août 2006 00:52

oui je sais, désolé, il est un peu tard et je m'emporte.......

Mercredi 09 Août 2006 08:13

Carl Lewis dopé tu sautes quelques haies en trop la mon ami

Mercredi 09 Août 2006 08:14

Pourquoi pas Jesse Owens aussi non?

Mercredi 09 Août 2006 08:46

Citation de amerigochi :
Alors deja toi tu me di pas stupide ok, je suis pas ton pote, et "chapeau le dopage" était pour toute son "oeuvre" qui s'est faite grâce au dopage comme tout le monde le sais à part toi sûrement, quand elle est s'est faite "attrapée" en 99 personne n'a été surpris, alors oui chapeau le dopage, être en admiration de ces pseudos athlètes me dégoute, je préfère de loin nos athlètes français qui ne gagn pas beaucoup de médailles mais qui roule à l'eau claire.......Je suis souvent a l'insep, et ils s'arrachent tous les jours sans additif, pas comme marlène ottey..........koch, Krabble,Christie,Jonhson,Lewis et oui lui qu'on a tous adoré,Kenteris,Thanou,Jones,Montgomery,Gatlin,etc........
Ps : au fait y a pas d'âge pour tricher, et pour jeannie longo rien a voir propos complètement stupid...... Émoticône

Bouh, tous des vilains dopés mais pas avec la même formule sinon ils arriveraient tous en même tempsRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 09 Août 2006 09:57

Jamais controlé positif lors de sa carrière, Carl Lewis a de lui même reconnu s'être dopé...

Mercredi 09 Août 2006 11:26

Merci "lapin2", ça m'évite un copier coller pour ouvrir les yeux de ces jeunes gens......(patou)

Mercredi 09 Août 2006 12:07

my bad... Ceci dit c'etait du bon dopage, a la miguel indurain --> ca reste des heros

Mercredi 09 Août 2006 12:35

Et Jesse Owens alors, toi qui as l'air de tout savoir ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 09 Août 2006 20:25

Mais vous etes en forme en ce moment sur le site!!, je ne sais pas tout loin de là, et je suis pas un donneur de leçon, pour carl lewis lire "peril sur les jeux olympiques", il explique tout ( son dopage et son contrôle positif pour les qualifiquations américaines, qui à été étouffé par la fédé des états-unis...) Pour jessy Owens je ne sais pas, tu seras content smartiz..... Mais je suis toujours fan du sport et de ces heros, dac avec toi Patou. Bon désolé si je suis passé pour le pere moralisateur, mais vous avez l'air sur les nerfs en ce moment, etes vous partis en vacances??? Allez a bientôt pour d'autres discussions de gentleman......

Mercredi 09 Août 2006 20:37

Non je parlais à patou !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 09 Août 2006 21:27

Ah oups sorry smartiz

Jeudi 10 Août 2006 09:34

Quand Merlène Ottey a été pris pour dopage, elle était déjà à la fin de sa carrière. Ses meilleures années étaient passées. Et elle n'avait pas été contrôlée positive avant cela.
Donc on ne peut pas l'accuser sans preuve.
Il y a des records louches dans l'athlé (100m de Flo Griffith Joyner, décédée depuis, 200m de Michael Johnson, 400m féminin...) mais on ne peut pas non plus tout remettre en cause avec de simples soupçons.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café