Je l'ai dit, en poussette, c'est pas déterminant, je pense.
Sur top, la balle s'enfonçant plus dans la mousse molle et marquant plus son effet, je pense qu'il est plus difficile de jouer avec mousse tendre. D'ailleurs, si les défenseurs qui chopent avec backside utilise des mousses relativement fines, c'est pour cette raison surtout.
Sur frappe la coupe pourrait être plus efficace avec mousse tendre. A voir.
Ah oui je n'ai pas dit l'inverse! Justement, c'est la question que je me pose si prendre plus dure ne me permettrait pas un jeu plus percutant et avec plus d'effet surtout en coupe obligeant l'adversaire à plus toper que frapper ce qui est un avantage pour le picot. Enfin moi ça serait déjà plus lent surtout et peut être plus dur mais dans le jeu en général, je crois que le backside va influencer le style de jeu, je le vois déjà entre le Legend et le Rapid D Tecs soft.
Etonnant comme reflexion
Avoir un jeu plus percutant, cela veut aussi que ça revient plus vite
Plus effet est plus facile avec un VARISPIN qu'avec une mousse dur qui peut etre plus lourd donc moins rapide dans le geste. "SABRER" reflex en défense ; c'est dur en mousse dur
Plus efficace et controle des echanges sont un ^peu opposé au "Percutant"
Bon ben tout ça ne m'aide pas vraiment à choisir une plaque qui conviendrait à mon coup droit. Entre un varispin que je crains trop lent (quoiqu'en 2.0mm ça devrait aller), un 729 fx que je crains trop dur à mon gôut et des idées encore plus folles comme un Stiga Carbo MC(sur papier ça a l'air pas mal) ou reprendre un Tibhar Bungee ou un 729 Higher... j'ai de quoi me casser la tête.