Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

CD mousse molle ou dure avec un picot ?

Jeudi 03 Août 2006 21:23

J'ai remarqué qu'avec des revetements coup droit avec des mousses plus ou moins molles plutot qu'avec des revetements coup droit avec des mousses dures , le picot long reégissait mieux : meilleur controle, effet de gene accentué.
Avez-vous ressenti la meme chose ou est-ce personnel ?

Jeudi 03 Août 2006 22:05

J'ai essayé le RICT 837 ( super soft ) avec mousse tendre japonaise 0,9 mm .
Plus de controle plus de rapidité et me semble t-il effets génents.
Plus sur efficace en attaque Rv.

Jeudi 03 Août 2006 22:10

Non, j'ai du mal m'exprimer Zasmo je ne parlais de la mousse du picot mais au contraire plutot avec des picots longs sans mousse je trouve qu'ils réagissent mieux lorsque l'on met en coup droit un revetement avec une mousse tendre plutot qu'un coup droit avec une mousse dure dans le premier cas il semble que le controle et l'effet de gene soit accru, avez-vous déjà ressenti cela ou est-ce perso ?

Jeudi 03 Août 2006 22:22

Je me posais plus ou moins la même question affectionnant plus particulièrement les plaques assez molles mais en voyant que beaucoup utilisaient des plaques plutôt dures d'où mon interrogation sur mon choix... surtout que je compte me lancer encore un peu plus dans la défense des deux côtés.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Août 2006 22:24

c'est vrai cela donne plus de controle même avec un bois dur type Hinoki .
Surtout une sensation de " Absortion" de la balle .
Personnellement; suis passé de Hurricane à Quad et me suis fixé sur XT PPRO .
- plus de controle et permet des petits attaques sur services courts
- plus de toucher et effet avec le CD aussi .
- plus de gêne de controle sur service tendu sans effet

voila qqs opinions

Jeudi 03 Août 2006 22:28

Donc le fait d'avoir une plaque coup droit plus tendre influencerait le jeu avec le picot long sans mousse, on gagnerait en controle.
Au fait, jh45 tu joues avec quel bois et quel revers ?

Jeudi 03 Août 2006 22:36

Je ne vois pas comment la mousse du backside pourrait influencer les propriétés du PL ox de l'autre face de la raquette... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 03 Août 2006 22:38

Ai oublié de préciser, que j'avais tendance à prendre le jeu rapidement en CD avec une mousse dur et cherchait le Contre donc à donner des points .

Ai aussi remarqué qu'un bois dur gêne plus

Jeudi 03 Août 2006 22:40

Citation de hervek :
Donc le fait d'avoir une plaque coup droit plus tendre influencerait le jeu avec le picot long sans mousse, on gagnerait en controle.
Au fait, jh45 tu joues avec quel bois et quel revers ?

HINOKI Friendship - Inferno

Jeudi 03 Août 2006 22:41

Et pourtant... je ne suis pas le seul à penser cela mais peut etre que je me trompe, idem avec un antitop certains joueurs jouant avec un antitop trouvent qu'il réagit mieux lorsqu'il est combiné avec un revetement coup droit tendre ! Psychologique, possible !

Jeudi 03 Août 2006 22:42

Pas directement Capoblanco mais je crois que ça change la façon de jouer et les effets qu'on peut mettre.
Donc en théorie si on met plus d'effet l'adversaire doit aussi changer sa réponse ce qui influence sur l'efficacité du picot.
Pas sur de bien m'expliquer là...

Jeudi 03 Août 2006 22:42

Citation de Capoblanco :
Je ne vois pas comment la mousse du backside pourrait influencer les propriétés du PL ox de l'autre face de la raquette... Émoticône

Prend la raquette et pose a plat sur la table, faire rebondir la balle à partir d'une hauteur égale et tu verras
c'est de la physique.= densité

Jeudi 03 Août 2006 22:44

Citation de jh45 :
Citation de Capoblanco :

Prend la raquette et pose a plat sur la table, faire rebondir la balle à partir d'une hauteur égale et tu verras

Dans ce cas, peut-être car la raquette repose sur la table et l'impact de la balle se répercute à travers la raquette jusqu'à la table et la mousse participe à la dynamique de l'ensemble. Quand tu joues ta raquette est dans l'air et pas sur une table, ce n'est pas la même chose, il n'y a pas le même "retour" après impact.

Jeudi 03 Août 2006 22:44

Autre exemple lorsque je mets le mark V en coup droit ou le F2 (qui est plus mou) le picot long réagit beaucoup mieux : plus de controle et plus de gene et il semble un peu plus rapide.

Jeudi 03 Août 2006 22:47

Nous avons un joueur qui utilise CAIMAN avec FAKIR avec une mousse dur c'est incontrolable sur RV
Il a mis un LKT XT PRO, c'est étonnant ;;;

Jeudi 03 Août 2006 22:50

Citation de Diabolosyl :
Pas directement Capoblanco mais je crois que ça change la façon de jouer et les effets qu'on peut mettre.
Donc en théorie si on met plus d'effet l'adversaire doit aussi changer sa réponse ce qui influence sur l'efficacité du picot.
Pas sur de bien m'expliquer là...

Ca devient très compliqué comme discution. Sur le fond, tu as raison.
Mais... le revêtement qui permet de mettre le plus d'effet, peut-être, est le 729 FX et la mousse est... dure...
D'autre part, si tu joues contre deux backside, en top, le bloc, peut-omporte l'effet de ton top reviendra sans effet.
Sur une coupe, parcontre, l'adversaire sera contraint à mettre plus d'effet dans son top si tu coupes plus fort et là, oui, ton PL pourra donner plus d'efficacité. Mais je suis convaincu que c'est avec un 729 FX, un PF4 ou autre revêtement adhérent à mousse dure que tu couperas le plus fort.

Jeudi 03 Août 2006 22:54

Citation de Capoblanco :
Citation de jh45 :
Citation de Capoblanco :

Dans ce cas, peut-être car la raquette repose sur la table et l'impact de la balle se répercute à travers la raquette jusqu'à la table et la mousse participe à la dynamique de l'ensemble. Quand tu joues ta raquette est dans l'air et pas sur une table, ce n'est pas la même chose, il n'y a pas le même "retour" après impact.

Bon, je vais donner un autre exemple; un mur en placoplatre et un autre en beton; tu tapes dessus etc .
De toute façon, le jeu change avec généralement une raquette le légère, le rythme plus controlable
amorti RV plus facile etc

Jeudi 03 Août 2006 22:55

Ah oui je n'ai pas dit l'inverse! Justement, c'est la question que je me pose si prendre plus dure ne me permettrait pas un jeu plus percutant et avec plus d'effet surtout en coupe obligeant l'adversaire à plus toper que frapper ce qui est un avantage pour le picot. Enfin moi ça serait déjà plus lent surtout et peut être plus dur mais dans le jeu en général, je crois que le backside va influencer le style de jeu, je le vois déjà entre le Legend et le Rapid D Tecs soft.

Jeudi 03 Août 2006 22:58

Citation de jh45 :
Citation de Capoblanco :
Citation de jh45 :
Citation de Capoblanco :

Bon, je vais donner un autre exemple; un mur en placoplatre et un autre en beton; tu tapes dessus etc .
De toute façon, le jeu change avec généralement une raquette le légère, le rythme plus controlable
amorti RV plus facile etc

C'est tout de suite plus clair! Émoticône Émoticône

Jeudi 03 Août 2006 23:01

Diabolo,

Mousse plus dure = Meilleure frappe et bloc.
Mousse tendre = Meilleur top et surtout contre-top.

Au niveau de la poussette, je pense que ça joue peu. Là, comme au service, c'est plus l'adhérence du caoutchouc qui joue.
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements