Bonjour, j'aimerai avoir votre opinion sur les qualitées et les inconvéniants que peut procurer un bois tendre ou dur...
Je suis defenseur, joueur de picots qui aime reprendre vite et fort l'initiative.
Les bois tendres sont t'ils vraiment plus efficaces pour la coupe de balle avec un picot ? Mais cela n'est il pas un trop gros inconvéniant pour l'attaque ?
Un bois tendre aura un "dwell time" plus long. Le dwell time c'est le temps de contact ball/raquette.
Comme le dwell time est plus long, le controle est meilleur.
pour un bois rigide c'est le contraire.
Un bois tendre aura un "dwell time" plus long. Le dwell time c'est le temps de contact ball/raquette.
Comme le dwell time est plus long, le controle est meilleur.
pour un bois rigide c'est le contraire.
L'association de différent plis augmente le controle !
C'est plus une question de sensation personnelles qu'autre chose.
J'ai toujours joué avec un bois très sec (Andro Def) et je n'ai jamais pu jouer avec un bois plus tendre.
Si ce "dwell time" permet de garder la balle plus longtemps dans la raquette, ça rend aussi l'effet adverse plus genant car il s'imprimera mieux.