Cette page est réservée aux digireants.

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois tendre ou dur ?

Dimanche 09 Juillet 2006 13:10

Bonjour, j'aimerai avoir votre opinion sur les qualitées et les inconvéniants que peut procurer un bois tendre ou dur...
Je suis defenseur, joueur de picots qui aime reprendre vite et fort l'initiative.
Les bois tendres sont t'ils vraiment plus efficaces pour la coupe de balle avec un picot ? Mais cela n'est il pas un trop gros inconvéniant pour l'attaque ?

Dimanche 09 Juillet 2006 13:20

Un bois tendre aura un "dwell time" plus long. Le dwell time c'est le temps de contact ball/raquette.
Comme le dwell time est plus long, le controle est meilleur.
pour un bois rigide c'est le contraire.

Dimanche 09 Juillet 2006 13:31

Citation de myngfx :
Un bois tendre aura un "dwell time" plus long. Le dwell time c'est le temps de contact ball/raquette.
Comme le dwell time est plus long, le controle est meilleur.
pour un bois rigide c'est le contraire.


L'association de différent plis augmente le controle !

Dimanche 09 Juillet 2006 14:11

C'est plus une question de sensation personnelles qu'autre chose.
J'ai toujours joué avec un bois très sec (Andro Def) et je n'ai jamais pu jouer avec un bois plus tendre.
Si ce "dwell time" permet de garder la balle plus longtemps dans la raquette, ça rend aussi l'effet adverse plus genant car il s'imprimera mieux.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 19:13

et les defenseurs ... vous en pensez quoi vous ?

Dimanche 09 Juillet 2006 19:29

Citation de zizipanpan :
et les defenseurs ... vous en pensez quoi vous ?


Chui défenseur! Enfin une sorte... Défenseur agressif près de la table (j'essaye de ne reculer que quand c'est indispensable...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 09 Juillet 2006 20:52

est il vrai que les bois tendres sont ils mieux pour les picots ???

Dimanche 09 Juillet 2006 20:55

Citation de zizipanpan :
est il vrai que les bois tendres sont ils mieux pour les picots ???


Tu entendras tout et son contraire...
Si tu te sents mieux avec un bois tendre, joue avec un tendre et avec un sec dans l'hypothèse contraire.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 10 Juillet 2006 09:08

Citation de Capoblanco :
Citation de zizipanpan :
est il vrai que les bois tendres sont ils mieux pour les picots ???


Tu entendras tout et son contraire...
Si tu te sents mieux avec un bois tendre, joue avec un tendre et avec un sec dans l'hypothèse contraire.

Émoticône
Tout est une question de feeling. Le probleme c'est que l'on a pas forcement le budget pour faire plein de tests. Émoticône

Lundi 10 Juillet 2006 10:48

Quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les dwell time d'un thibar techno paower contact ( combi ). Merci

Lundi 10 Juillet 2006 14:29

Moi jvoudrais quels sont les bois qui potentiellement sont destinés à favoriser le " klick" avec la colle ? merci
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 10 Juillet 2006 16:19

Les bois tendre en général font un très beau bruit aigu, les bois sec feront un bruit plus sourd mais plus "élargi" je trouve.
Merci Werner

Lundi 01 Décembre 2008 19:04

Citation de choutoun :
Les bois tendre en général font un très beau bruit aigu, les bois sec feront un bruit plus sourd mais plus "élargi" je trouve.


Je déterre ce post quelqu'un peut-il me confirmer cette affirmation?
J'ai un doute...

Merci

Lundi 01 Décembre 2008 21:17

Citation de picoteur 29 :
Citation de choutoun :
Les bois tendre en général font un très beau bruit aigu, les bois sec feront un bruit plus sourd mais plus "élargi" je trouve.


Je déterre ce post quelqu'un peut-il me confirmer cette affirmation?
J'ai un doute...

Merci


Effectivement, je pense que c'est exactement le contraire.

Plus la corde est tendue, plus le son est aigu.

Plus le bois est dur, plus le son est aigu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Décembre 2008 22:03

D'accord avec toi capoblanco...
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois