je rectifie un peu, l'exemple que j'ai c un irlandais qui était international qui n'avait pas le droit de jouer en france en par equipe car les périodes de mut' etait finie (ou qque chose comme ca...) par contre la fédé l'avait autorisé à faire les indivs.
... et Chila aussi, qui était licencié à la fois à Charleroi et à Levallois. En fait, tu peux être licencié dans 2 pays, mais tu dois faire les compétitions par équipes dans l'un et les compétitions individuelles dans l'autre.
Peut-être que je me trompe, mais je crois bien qu'on peut participer aux épreuves individuelles dans les deux pays. La restriction ne concerne (sauf éventuellement règle particulière de l'autre pays) que le championnat par équipes.
Peut-être que je me trompe, mais je crois bien qu'on peut participer aux épreuves individuelles dans les deux pays. La restriction ne concerne (sauf éventuellement règle particulière de l'autre pays) que le championnat par équipes.
Ca n'est pas ce que m'avait indiqué quelqu'un de la FFTT, lorsqu'un joueur de mon club était parti en Suisse. Maintenant, je n'ai pas vérifié dans un règlement.
Moi aussi, je crois qu'on peut participer aux indivs dans les 2 pays.
C'est vrai que jusqu'à l'an passé, j'avais toujours entendu dire qu'on pouvait participer au championnat par équipes que dans un pays et pour les indivs pareil.
Et puis cette saison , étant dans un département frontalier, on a eu plusieurs cas de joueurs qui faisaient les indivs dans les 2 pays. On s'est penché sur les règlements et ni les règlements suisses , ni les règlements français ne l'interdisent.
Donc, loser, si tu veux faire les indivs en Allemagne aussi, il faut voir si les règlements allemands autorisent de faire des indivs dans deux pays.
Et il faut que les dates concordent.