Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Nittaku Septear - Page 2

Dimanche 06 Août 2006 21:54

il existe déjà un sujet sur iruiru.com dans la rubrique revendeurs !
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-15262-1.html

Mardi 12 Décembre 2006 21:46

salut à tous
un up pour ce sujet car j'aimerais connaître les sensations de ce bois et si quelqu'un pouvait mieux le décrire (vitesse, contrôle, vibrations....)
Merci

Vendredi 06 Juillet 2007 14:32

Resurrection du topic.

Quelques heures de jeu avec ce bois qui semble méconnu ici et quelles sensations! Je ne peux que confirmer, déjà, les dires de Jolan dans la section matériel quand au contrôle et à la vitesse. J'ai tourné 2 ans sur un Primo off- classique sans coller, et on prend du plaisir quasi instantanément. Le design est classique, la finition très bonne.

Pour un bois dit off+ (une erreur? off serait plus adapté et de mémoire il est plus maniable que les off de chez Butterfly que j'ai eu entre les mains - boll forte et schlager inspire), la perte de contrôle est minime voire imperceptible; on gagne même en placement sur les tops rotation - le répartissement du poids, davantage en tête de raquette, n'y est peut-être pas étranger.

Gain de percussion sur les frappes,même avec mon Sriver FX ça ne revient pas.. Pour ce qui est des tops bien lourds je ne serai pas catégorique, y'a plus de punch indéniablement mais c'est pas mon secteur de jeu donc... Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas l'impression que le contre-top pose un problème jusqu'a un bon mètre derrière la table, après c'est sûr que les bourrins et autres toppeurs fous verront les choses sous un autre angle.

Les blocs sont aisés. Attention quand même au placement sur les blocs reflexes, mais ça s'applique à tout matériel. Pourvu que vous soyez placés ça reviendra tout seul. Et si vous êtes un adepte du bloc actif vous allez vous régaler. Mention très bien à la durêté du bois que je trouve optimale. Sec avec du feeling.

Quelques ajustements à revoir pour les poussettes mais sinon c'est du tout bon. J'adore les amortis et le petit jeu en général, là aussi aucun souci. Le décentrage des coups est moins grave qu'avec le primo. (Très) peu de vibrations, bon ressenti des effets.

Un blind buy chaudement recommandé pour la contre-initiative, en blocs actifs et frappe ou même top rotations pour engager l'échange si nécessaire..
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 14:44 par Hutz

Samedi 12 Janvier 2008 17:05

Je remonte le topic : est-ce que d'autres personnes ont pu essayer ce bois?
Hutz : qu'en penses-tu après 6 mois d'utilisation?
Est-ce que le bois reste équilibré : apparemment il y a plus de poids en tête. Un peu ça va mais trop (ex : stiga wrb), c'est pas pour moi...
Et au niveau du manche (concave) : est-il plutôt fin, moyen, gros?

Samedi 06 Novembre 2010 18:45

Personne d'autre ne l'a testé entre temps ?

Jeudi 25 Novembre 2010 18:28

j'avais repéré ce bois il y a plusieurs années déjà, mais sans franchir le pas ...

mais ca y est, je viens de le recevoir (iruiru, nickel !) => test et comparatif avec le samsonov alpha à suivre ;-)

Vendredi 03 Décembre 2010 18:57

Superbe finition, largement au dessus des standards européens habituels
Le manche est fin, la prise en main est bonne, et le bois est bien équilibré
Annoncé à 80g, pesé à ... 78g malgré une palette plus large que la moyenne

Dans le petit jeu, le controle est super
Pour tout ce qui est blocs, claquettes et frappes à plat, les sensations "hinoki" sont bien au rendez-vous
Pour les tops rotations, ca déménage, pas besoin de rentrer dans la balle, il suffit de laisser la raquette faire le boulot

On est vraiment sur un bois à deux vitesses : controle / petit jeu vs puissance / jeu ouvert

A priori, c'es quand même fondamentalement plus rapide qu'un Samsonov Alpha

J'ai également trouvé que la zone de frappe était plus étendue que sur les autres bois.

Comme je l'ai testé sur des plaques assez tendres (40/42°), j'attends de refaire un essai avec des plaques un peu plus dures avant d'en dire plus

Lundi 06 Décembre 2010 15:38

MEL35, tu l'as testé avec le Shark II en cd?

Mardi 28 Décembre 2010 18:40

oui, je l'ai testé avec du Shark II 36° en CD et un Apollo 35° en RV
globalement trop rapide pour moi dans le jeu ouvert, je vais rester sur mon bon vieux Samsonov Alpha
je viens de le mettre à vendre sur matostt
http://www.matostt.com/t9269-bois-nittaku-septear?highlight=septear
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Décembre 2010 18:40 par MEL35

Dimanche 16 Janvier 2011 11:02

Je serais intéressé par ce bois mais j'ai lu plusieurs reviews qui disaient qu'il semblait trop rapide sur les impacts légers mais plutôt lent sur les impacts forts par rapport à ce que l'on pourrait attendre ! Sachant que j'ai un jeu offensif variable basé sur les tops rotations et les coups en toucher plutôt à la table. Je cherche un bois un peu plus flexible que le diva avec lequel je joue actuellement. Merci d'avance !
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois