Une fois que PAF sera passé sur le banc et que Bourillon reviendra (Sammy Traoré : non merci) , le PSG devrait tourner sans problème; le meilleur effectif et état d'esprit depuis des années. Je suis confiant.
J'ai joué avec un anatomic pendant 2 ans et maintenant je suis sur un concave avec un grip par dessus.. j'ai des petites mains mais je crois que je préfère les manches anatomiques tout de même..
Quelques heures de jeu avec ce bois qui semble méconnu ici et quelles sensations! Je ne peux que confirmer, déjà, les dires de Jolan dans la section matériel quand au contrôle et à la vitesse. J'ai tourné 2 ans sur un Primo off- classique sans coller, et on prend du plaisir quasi instantanément. Le design est classique, la finition très bonne.
Pour un bois dit off+ (une erreur? off serait plus adapté et de mémoire il est plus maniable que les off de chez Butterfly que j'ai eu entre les mains - boll forte et schlager inspire), la perte de contrôle est minime voire imperceptible; on gagne même en placement sur les tops rotation - le répartissement du poids, davantage en tête de raquette, n'y est peut-être pas étranger.
Gain de percussion sur les frappes,même avec mon Sriver FX ça ne revient pas.. Pour ce qui est des tops bien lourds je ne serai pas catégorique, y'a plus de punch indéniablement mais c'est pas mon secteur de jeu donc... Tout ce que je peux dire c'est que j'ai pas l'impression que le contre-top pose un problème jusqu'a un bon mètre derrière la table, après c'est sûr que les bourrins et autres toppeurs fous verront les choses sous un autre angle.
Les blocs sont aisés. Attention quand même au placement sur les blocs reflexes, mais ça s'applique à tout matériel. Pourvu que vous soyez placés ça reviendra tout seul. Et si vous êtes un adepte du bloc actif vous allez vous régaler. Mention très bien à la durêté du bois que je trouve optimale. Sec avec du feeling.
Quelques ajustements à revoir pour les poussettes mais sinon c'est du tout bon. J'adore les amortis et le petit jeu en général, là aussi aucun souci. Le décentrage des coups est moins grave qu'avec le primo. (Très) peu de vibrations, bon ressenti des effets.
Un blind buy chaudement recommandé pour la contre-initiative, en blocs actifs et frappe ou même top rotations pour engager l'échange si nécessaire..
Message modifié
2 fois, dernière modification
Vendredi 06 Juillet 2007 14:44 par
Hutz
Loin de moi l'idée de vouloir faire dévier le topic de son but initial..mais vu que j'ai exactement le même matériel (dont je suis satisfait) et apparement le même type de jeu, je me suis demandé ce vers quoi je devrais me diriger si je me forçais à prendre un peu plus l'initiative.. dans le sens contraire de tetsunochin en fait.
Il y a au moins 5-6 mois j'avais testé les mêmes mousses en un peu plus épaiss sans constater aucun changement... si ce n'est le nombres de fautes Mais avec l'entrainement peut-être qu'aujourd'hui ce serait nickel..
C'est à titre indicatif sachant que je risque de ne pas jouer en compet' la saison prochaine et que je ne suis pas prêt à débourser.
Pour tetsunochin : tu ne sens pas assez la balle? perso c'est un très bon compromis, 2 ans que je suis au ping et je trouve ça idéal, excepté un léger manque de punch.