Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Projet de garder la même catégorie ? - Page 2

Dimanche 30 Juillet 2006 19:58

non pour toutes les competitions individuelles (criteriums departementaux, regionaux, nationaux + championnats departementaux etc....)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 30 Juillet 2006 21:36

Ben tu as raison.
CRITÉRIUM FÉDÉRAL

TITRE I

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 - Organisation sportive

Le critérium fédéral comporte trois échelons : national, régional et départemental.

L'échelon national comprend deux divisions. Aux niveaux régional et départemental, le nombre de divisions est déterminé par l'échelon concerné.



Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Tout jeune qui change de catégorie d'âge, est incorporé dans sa nouvelle catégorie d'âge en tenant compte des points obtenus lors du critérium fédéral de la saison précédente et des modalités prévues pour la constitution des divisions lors du premier tour.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:20

Non mais ça ne sert à rien de copier la même chose dans quinze sujets.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:22

AU lieu de faire des reflexions tu devrais t'excuser.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:25

Pourquoi ? Tu délires non ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:33

Citation de Smartiz :Ben ça veut dire quoi l'année civile, sois un peu plus précis. Les catégories d'âge ne suivent toujours pas les années civiles (junior, etc.) Ce sont juste les tableaux pour le criterium fédéral national, voilà tout.

Dimanche 30 Juillet 2006 22:42

Bah et alors où devrais-je m'excuser ? C'est incroyable d'être aussi lourdingue que toi et d'être aussi peu capable de comprendre les choses. Effectivement les catégories junior, cadet, etc. sont toujours comme avant.

Citation de Règlement :
Ces catégories sont les suivantes pour les jeunes garçons et jeunes filles :
- Juniors garçons et filles : jeunes ayant 17 ans au plus au 1er juillet de la saison en cours
et plus de 14 ans à la même date


Ce qui change ce sont les tableaux pour les indiv et les championnats de France, voilà tout. Pour les excuses, c'est moi qui les attends.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 30 Juillet 2006 23:15

je parle que des indivs smart .

Dimanche 30 Juillet 2006 23:18

Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Dimanche 30 Juillet 2006 23:35

CHAMPIONNAT DE FRANCE DES JEUNES

TITRE I

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

Article 1 - Conditions de participation

Les championnats de France jeunes sont réservés aux joueurs (garçons et filles) de nationalité française.

Un joueur ne peut participer dans la catégorie d'âge supérieure à la sienne que si le championnat de France de sa catégorie a lieu à une date différente.



Article 2 - Déroulement des parties

Les parties du tableau final des épreuves de simples dans les catégories moins de 18 ans et moins de 15 ans (âge au 1er janvier de la saison en cours) se disputent au meilleur des sept manches (quatre manches gagnées).

Les autres parties de simple et toutes les parties de double se disputent au meilleur des cinq manches (trois manches gagnées).



Article 3 - Autres dispositions

Il est interdit à tout joueur qualifié au championnat de France jeunes de participer à une autre épreuve de quelque nature qu'elle soit, le même jour sous peine de sanctions à décider par la commission sportive fédérale.

Tout joueur qualifié ayant confirmé sa participation au championnat de France jeunes se verra, en cas de forfait non excusé, infliger une amende dont le montant est fixé chaque année par la commission sportive fédérale.







TITRE II

DÉROULEMENT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Article 4 - Titres attribués

Seize titres sont attribués (âge au 1er janvier de la saison en cours) :

- championnat de France simple garçons de moins de 18 ans

- championnat de France simple filles de moins de 18 ans

- championnat de France double garçons de moins de 18 ans

- championnat de France double filles de moins de 18 ans

- championnat de France simple garçons de moins de 15 ans

- championnat de France simple filles de moins de 15 ans

- championnat de France double garçons de moins de 15 ans

- championnat de France double filles de moins de 15 ans

- championnat de France simple garçons de moins de 13 ans

- championnat de France simple filles de moins de 13 ans

- championnat de France double garçons de moins de 13 ans

- championnat de France double filles de moins de 13 ans

- championnat de France simple garçons de moins de 11 ans

- championnat de France simple filles de moins de 11 ans

- championnat de France double garçons de moins de 11 ans

- championnat de France double filles de moins de 11 ans



Article 5 - Qualification des joueurs en simples

Les épreuves de simples comportent dans chaque catégorie soixante quatre joueurs (garçons et filles) qualifiés de la manière suivante :

1) soixante joueurs désignés par le classement aux points du tableau correspondant du critérium fédéral à condition d'avoir participé à au moins un tour au niveau national; si plusieurs joueurs sont ex-aequo, la priorité est donnée au meilleur joueur classé d'après le dernier classement national officiel diffusé. Si l'égalité persiste, la priorité est donnée au joueur le plus jeune ;

2) quatre joueurs autres que ceux qualifiés au titre du 1) désignés par la direction technique nationale.

Lorsqu'un joueur qualifié au titre du 2) décline sa sélection ou se trouve repêché au titre du 1), il est remplacé par un autre joueur désigné par la direction technique nationale.

Dans le cas où le nombre de joueurs qualifiés au titre du 1) et du 2) est inférieur à 64, le tableau est complété par les joueurs désignés par les ligues qui doivent tenir compte du classement aux points du critérium fédéral ; le nombre est fixé par la commission sportive fédérale en fonction du nombre d'engagés au critérium fédéral dans la ligue.



Article 6 - Déroulement sportif des simples pour les catégories moins de 18 ans et moins de 15 ans (âge au 1er janvier de la saison en cours)

Les seize têtes de série sont :

1) les joueurs classés parmi les cinquante premiers du dernier classement mondial diffusé de la catégorie d'âge ;

2) complétés à seize à partir du dernier classement national diffusé.

Dans chaque catégorie (garçons et filles) les quarante huit joueurs autres que les seize têtes de série sont répartis d'après le classement aux points du critérium fédéral dans seize poules de trois participants, avec la restriction suivante : deux joueurs d'une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.

Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 3.

Les seize têtes de série sont qualifiées directement pour les seizièmes de finale. Elles sont réparties dans le tableau en respectant l'article 16.2 du chapitre I.

Elles sont opposées aux vainqueurs des poules qualificatives par tirage au sort aux places 17 à 32.

La compétition se poursuit ensuite par élimination directe jusqu'à la finale.

Article 7 - Déroulement sportif des simples pour les catégories moins de 13 ans et moins de 11 ans (âge au 1er janvier de la saison en cours)

Dans chaque catégorie, les soixante quatre joueurs (garçons et filles) sont répartis dans seize poules de quatre participants. Les têtes de série sont désignées conjointement par la commission sportive fédérale et la direction technique nationale. Les autres joueurs sont placés par tirage au sort, avec la restriction suivante : deux joueurs d'une même association ne doivent pas figurer dans la même poule.

Dans chacune des poules, tous les participants se rencontrent et sont classés de 1 à 4. Les quatrièmes de chaque poule sont éliminés. Les trois premiers de chaque poule sont placés dans le tableau en respectant l'article 17.4 du chapitre I.

Le tableau final se déroule par élimination directe jusqu'à la finale.



Article 8 - Epreuves de doubles

Seuls sont qualifiés pour disputer les doubles des championnats de France les joueurs qualifiés pour les épreuves de simples.

Il n'existe aucune restriction d'appartenance à une même association.

Pour les seize premières équipes, le placement dans le tableau se fait par addition des points du dernier classement national diffusé en respectant l'article 16.2 du chapitre I.

Pour les autres équipes, le placement dans le tableau se fait par tirage au sort.







TITRE III

ECHELONS REGIONAL ET DEPARTEMENTAL



Article 9 - Echelon régional

Chaque ligue peut organiser les championnats régionaux. Le comité directeur régional en définit les modalités d'organisation et les conditions financières.



Article 10 - Echelon départemental

Chaque comité départemental peut organiser les championnats départementaux. Le comité directeur départemental en définit les modalités d'organisation et les conditions financières.

Dimanche 30 Juillet 2006 23:38

ya quant math que le reglement ne change pas et encore ! va savoir?

Lundi 31 Juillet 2006 00:41

Et allez, c'est parti pour une logorrhée de citations. Mais tout le monde est au courant je crois ou peut aller le lire.
Au départ, tu as dit dans ce sujet http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17715.html
que les catégories d'âge, c'était un règlement fédéral et que toutes les ligues y étaient assujetties. Bon c'est déjà une grosse connerie, puisque c'est seulement pour les indivs nationaux. Alors c'est toi qui écris quelque chose de faux et tu viens nous montrer le règlement pour nous convaincre, mais de quoi ? Que tu l'as pas lu ?
Au passage, tu contredisais ton affirmation selon laquelle au niveau régional rien n'allait changer pour les indivs et à l'époque tu insultais les gens en disant qu'ils devaient apprendre à lire.
Alors s'il te plaît, arrête de dire n'importe quoi sans savoir et laisse les gens qui s'intéressent sérieusement aux questions discuter sans polluer par tes messages contre-productifs.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 31 Juillet 2006 01:03

C un forum je dis ce que je veus,je t'insulte pas,je me trompe comme tout le monde,et je ne dit pas que des conneries, c vrai j'ais pas toujours raison comme toi !
sur ce sujet vois tu je suis sur que c'est pour toutes les indivs.

Lundi 31 Juillet 2006 01:12

CRITÉRIUM FÉDÉRAL

TITRE I

DISPOSITIONS GENERALES

Article 1 - Organisation sportive

Le critérium fédéral comporte trois échelons : national, régional et départemental.



Article 2 - Catégorie d'âge

A tous les échelons, les catégories d'âge prennent en compte l'âge au 1er janvier de la saison en cours.

Tout jeune qui change de catégorie d'âge, est incorporé dans sa nouvelle catégorie d'âge en tenant compte des points obtenus lors du critérium fédéral de la saison précédente et des modalités prévues pour la constitution des divisions lors du premier tour.

Lundi 31 Juillet 2006 01:13

Alors s'il te plaît, arrête de dire n'importe quoi sans savoir et laisse les gens qui s'intéressent sérieusement aux questions discuter sans polluer par tes messages contre-productifs.

Lundi 31 Juillet 2006 01:15

Bah t'es sûr c'est bien mais ça intéresse qui si c'est faux ? Bien sûr que tu écris ce que tu veux mais bon.
Quand tu me dis "apprenez à lire" ou du genre alors que tu as tort, tu m'insultes, et je n'aime pas bien cela.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 31 Juillet 2006 01:19

et pourtant je n'ai point un besoin irrepressible de parler.

Lundi 31 Juillet 2006 12:10

S'il vous plaît au lieu de vous chamailler, pouvez vous me confirmer ce que j'ai compris de ce changement?

C'est juste pour les indivs que ça change, ou l'année civile est prise désormais en compte.
Au quel cas un C2 de mars reste C2 en indivs mais pas dans le reste. Par contre un C2 de novembre passera J1 normalement.

Est-ce ça?
Hop!

Lundi 31 Juillet 2006 12:10

Auquel cas c'est le gros bordel tout devient compliqué.
Hop!

Lundi 31 Juillet 2006 12:21

Citation de cl75 :
S'il vous plaît au lieu de vous chamailler, pouvez vous me confirmer ce que j'ai compris de ce changement?

C'est juste pour les indivs que ça change, ou l'année civile est prise désormais en compte.
Au quel cas un C2 de mars reste C2 en indivs mais pas dans le reste. Par contre un C2 de novembre passera J1 normalement.

Est-ce ça?

En fait la catégorie cadet est déterminée par l'âge au 1er juillet, il n'y a qu'une notion de cadet en France, pour les tableaux d'indiv et des championnats de France, on ne parle que d'âge (moins de 21 ans etc.). Donc les catégories junior, cadet, etc. restent régies par les mêmes règles, par exemple pour les indemnités de formation.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général