Le japonais - Page 2

Lundi 07 Août 2006 00:17

Euh pour moi le japonais c'est un exo pour travailler le deplacement en profondeur. J'aurais dit une balle courte à flipper dans le RV (respectivement : dans le CD), et une balle longue à topper dans le côté opposé, soit le CD (respectivement : le RV)

Pour moi c'est ça le japonais !
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 07 Novembre 2006 10:51

le japonnais permet de travailler entre autre l'agressivité il est plus logique (du jeu) de commencé par la balle en top pour venir (deplacement) frapper la suivante.

On a donc pour le demi japonnais cd :

une balle en top cd à mi-distance puis une frappe cd à la table et de nouveaux un top (on laisse bien descendre la balle) puis une frappe ou top frappé à la table on se l'a refait pour le plaisir un top une frappe, un top une frappe pdt 7,5 min.

le demi japonnais rv : même chose avec le revers un top d'abord une frappe ensuite...

le japonnais tout cd un top cd sur une balle qui nous vient dans le cd puis frappe puis un nouveau top cd sur balle qui arrive dans le revers (déplacement à la ma lin) puis frappe

le japonnais classique un top cd puis frappe cd puis top rv puis frappe rv et de nouveaux un top cd ...
top revers=freeze-bee.

Mardi 07 Novembre 2006 10:58

le suédois est un exercice de déplacement lattéral à la table:

tout cd un en pivot un sur la ligne mediane un dans le plein cd puis on repart on passe par le centre à chaque fois

variante 1 : un rv en plus puis pivot cd puis centre puis plein cd...puis on repart on passe par le centre à chaque fois

variante 2 : le relanceur choisi de repasser par le centre ou pas...

très bonne exercice pour raccourcir le geste et pour rester à la table
top revers=freeze-bee.

Dimanche 19 Novembre 2006 15:39

japonais : 1 balle plein coup droit a la table
1 balle plein revers a la table
1 balle plein revers avec 1 pas de recul par rapport a la table
1 balle plein coup droit avec 1 pas de recul par rapport a la table
cette exercice te fait travailler la liaison cd-r en meme temps que la profondeur (prise de balle à différents moments de la trajectoire)
il peut se faire dans différents sens : d'abord cd ou d'abord revers
les revers peuvent etre remplacés par des pivots.

suédois : 1 balle plein coup droit joué en coup droit
1 balle milieu de table joué en coup droit
1 balle plein revers joué en revres ou en pivot
exercice qui améliore les petits déplacements et le niveau au coude (milieu de table)
peut se faire avec 1 balle milieu puis 1 balle soit plein cd ou plein revers (de façon aléatoire)

falkenberg : dans l'ordre, revers pivot et plein coup droit
lance un forum dessus je répondrai plus précisement

japonais inventé au japon(arrivé de la mousse pour les revetements et donc les premiers top spin
suedois en suede (suede championne du monde ds les annees 90, joueurs tres intelligents et bien places)
falkenberg de la ville de falkenberg en suede decidement les suedois sont intelligents,sans doute plus que pas mal de techniciens français!

Dimanche 19 Novembre 2006 16:03

Personnellement je trouve que l'exercice appelé le japonais est très moyen : il n'est nippon ni mauvais quoi. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Novembre 2006 16:10

Citation de Francis :
Personnellement je trouve que l'exercice appelé le japonais est très moyen : il n'est nippon ni mauvais quoi. Émoticône Émoticône

un classique ! Émoticône

Dimanche 10 Décembre 2006 07:24

alors,je vois sur les deux pages de commentaires..4 japonais,4 demi japonais,qq suédois et qq demi suédois..mddrr..franchement..c une bible..de conneries sur le site..mdr
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques