Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Boire entre 2 points = temps mort ? - Page 2

Mercredi 31 Mai 2006 20:38

Bon , je range ma serviette il faut que j'aille la faire sécher , le match était rude !

Mercredi 31 Mai 2006 21:23

mais mégatop pourquoi tu fais pas comme tout le monde ( ou quasiment) tu t'essuyes sur la table ?

Mercredi 31 Mai 2006 21:31

Citation de flo défenseur :
mais mégatop pourquoi tu fais pas comme tout le monde ( ou quasiment) tu t'essuyes sur la table ?

Je fais rien comme tout le monde , tu le sais bien petit scarabé !

Mercredi 31 Mai 2006 22:23

et moi si je me gratte le cul entre chaque point,est-ce que ca gene quelqu'un? j'vois pas ce que s'essuyer les mains gene en quelque chose si le gars n'abuse pas dans le temps,mais bon! et puis au moins qd il te sert la main a la fin du match(qu'il a perdu),il a les mains seches. aller hop!je soutient megatop aujourd'hui!

Mercredi 31 Mai 2006 22:44

Émoticône !

Jeudi 01 Juin 2006 00:00

Une petite question sur le règlement : On ne peut s'essuyer que tous les 6 points (à 3-3, 5-7, 8-10 par exemple) ou quand on veut tant qu'il y a plus de 5 points entre deux essuyages ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Jeudi 01 Juin 2006 01:36

Ben non, tu n'as le droit que de t'essuyer lorsque vous avez jouer 6 points, 12points,18 points... pas 7,13 ou 19..

Jeudi 01 Juin 2006 07:18

idée idiote ?
peut on porter une petite serviette a la ceinture , ou dans sa poche ?

Jeudi 01 Juin 2006 13:16

A mon avis, ce n'est pas interdit, etant donné que personne a pensé a un truc pareil Content

Jeudi 01 Juin 2006 18:11

et pour les porteurs de lunettes, doivent-ils attendre tous les 6 points ou y a t'il une tolérance ? Doivent ils installer des essui-glaces ?

Jeudi 01 Juin 2006 18:37

Citation de tenere :
et pour les porteurs de lunettes, doivent-ils attendre tous les 6 points ou y a t'il une tolérance ? Doivent ils installer des essui-glaces ?

Il n'y a pas de point de règlement à ce propos. Certains estiment que les lunettes doivent s'essuyer tous les 6 points comme le reste, personnellement je préfère laisser le joueur s'essuyer les lunettes s'il y a des gouttes de sueur, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ( une goutte dans l'oeil, ça peut faire mal, et la sueur sur les lunettes gêne la vue).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Juin 2006 18:45

Citation de Francis :
Citation de tenere :

Il n'y a pas de point de règlement à ce propos. Certains estiment que les lunettes doivent s'essuyer tous les 6 points comme le reste, personnellement je préfère laisser le joueur s'essuyer les lunettes s'il y a des gouttes de sueur, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité ( une goutte dans l'oeil, ça peut faire mal, et la sueur sur les lunettes gêne la vue).

Donc il y a une tolérance de fait ....

Jeudi 01 Juin 2006 18:56

Disons que la tolérance vient de l'arbitre, puisqu'il interprète le règlement, ou plutôt l'absence de point de règlement.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 01 Juin 2006 18:59

la lettre et l'esprit de la lettre ...

Vendredi 02 Juin 2006 09:19

Citation de looping-pong :
J'avoue ne pas respecter totalement le code de la route, et je n'hésite pas à le dire. Je le fais tant que je pense ne pas être dangereux ni pour les autres ni pour moi. Cependant c'est possible que je le sois quand même.

Pour le sport j'ai une autre vision, celle des sportifs totalement fair-play que j'admire énormément, et vers qui j'aimerai tendre, bien que la route soit longue. Et celle-là passe obligatoirement par un respect de son code de la route qui est le règlement.

(wahouuu, c'est super beau ce que j'écris... Émoticône Émoticône )

C'est vrai qu'il en va non pas de la crédibilté d'un joueur mais de notre sport...
Et que l'exemple vienne de Dép, de Rég, de Nat ou d'Inter... on a tous à y gagner...
Mais comme il est dit plus loin, le fair-play, l'interprétation et l'esprit du réglement... ça fait du bien.
Tant qu'il n'y a pas abus du joueur.
Perso, on a tendance à s'habituer à cette règle à l'entrainement, comme ça en compet, no soucy et on a toute liberté de l'accepter chez l'autre...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 04 Juin 2006 14:03

Citation de tenere :

Moi qui ai des lunettes et qui transpire beaucoup, ca m'embeterais vraiment de ne pouvoir les essuyer que tous les 6 points, car avec une goutte de sueur sur un verre, on voit plus rien...
C'est un peu comme si tu te petait une jambe, et que t'avais pas le droit de declarer forfait, parce qu'il ya pas de sang...

Dimanche 04 Juin 2006 18:29

Comme tout réglement il faudrait qu'i soit appliqué à la lettre.
Et en premier, avant celui de la serviette, sans doute celui du service!
L'arbitre ne regarde pas ou il n'ose rien dire.Mais vu que l'arbitre est normalement le seul "maitre" à bord avec le juge on laisse coulé et on se démerde entre joueur, pourvu que le FAIR PLAY reste et soit devant toute discussion...

Lundi 05 Juin 2006 00:03

Normalement, d'après le règlement, on n'a pas le droit de s'essuyer quand ce n'est pas aux périodes autorisées, puisque le jeu doit être continu, que ce soit à sa serviette ou encore moins sur la table à mon avis, on n'a pas vraiment à salir la table de toute façon et je trouve cette pratique assez ridicule, à mon avis c'est plus pour prendre du temps que pour s'essuyer et donc c'est pas très bien. On peut toujours s'essuyer à son maillot ou short !
Dire "on n'est pas en nationale", c'est typiquement la réflexion du gars (ou de la fille) qui fait comme il a envie sans se soucier de l'adversaire, c'est une question de respect.
Maintenant pour moi il est clair qu'on devrait pouvoir essuyer ses lunettes quand on en a besoin, pour assurer l'équité de jeu. De même pour refaire son lacet !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 28 Juin 2006 13:34

Citation de tenere :

Ils font pas chier et ils mettent des lentilles ?
/taunt

Vendredi 11 Août 2006 15:37

"peut on porter une petite serviette a la ceinture , ou dans sa poche ?"
non, le reglement precise que la tenue du pongiste se compose d'une chemisette, d'un short (ou juppette), de chaussette et de chaussure. Tout autre élément vestimentaire étant interdit : bandana dans les cheveux, casquette, ceinture ...

"et pour les porteurs de lunettes, doivent-ils attendre tous les 6 points ou y a t'il une tolérance ? Doivent ils installer des essui-glaces ?"
le reglement ne prévoie rien de particulier, donc c'est a la discression de l'arbitre.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement