La nouveauté cette année pour la mutation est à priori qu'elle est combinée avec le renouvellement de la licence, d'où un certificat médical à fournir lors de la demande de mutation.
A priori, on peut fournir ce certificat une semaine après la fin de la période de mutation (13 juin + 1 semaine)
Ma question est : quelle est la date de validité du certificat que l'on doit fournir : moins d'1 an, 3 mois, 1 mois ????
Je viens de lire les reglements de la FFTT concernant les mutations et je n'ai pas trouvé trace d'une obligation de renouvellement immediat de licence et donc de certificat médical.
Je crois savoir qu'il n'est pas indispensable de produire le certificat médical à l'appui de la demande de licence. Il suffit de l'avoir avec soi dans toutes les compétitions.
Si tu es déjà licencié et que tu mutes, je ne vois pas pourquoi tu dois fournir un certificat médical lors de la signature. En tout cas sur les feuilles de mutation il n'y a rien d'indiqué dans ce sens.
Si tu es déjà licencié et que tu mutes, je ne vois pas pourquoi tu dois fournir un certificat médical lors de la signature.
Car la fédé veut que l'on licencie le joueur muté en même temps que l'on fournit son dossier de mutation. Une tolérance serait accordée jusqu'à la re-inscription du club pour la saison suivante en même temps que la demande de 3 licences traditionnelles minimes indispensables (président, secrétaire et trésorier).
Commentaire perso :si on fait muter un joueur au profit de son club, c'est pour le faire jouer donc le licencier. Pourquoi attendre septembre pour licencier un joueur qui peut être licencié en juin ?