Bluffé par un temps mort... - Page 2

Mercredi 24 Mai 2006 23:23

Citation de nico66 :
Autre chose, si on refuse un temps mort que quelqu'un prend pour vous, il est considéré comme pris non ?

Oui en match par équipes, où c'est la demande du coach qui est prioritaire, alors qu'en compétition individuelle, c'est l'avis du joueur qui est pris en compte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 24 Mai 2006 23:25

Citation de nico66 :
Autre chose, si on refuse un temps mort que quelqu'un prend pour vous, il est considéré comme pris non ?

Oui en compétition par équipes, où c'est la demande du coach qui prime, alors qu'en compétition individuelle, c'est l'avis du joueur qui compte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 25 Mai 2006 13:56

slt a tous
perso je prend mes temps mort ds les sets de fin de match ou je maine le set largement et que je me fait remonter en ayant un moment daret ou je ne joue plus comme il faut pour x raison a ce moment mieux vaut un temps mort pour revenir dans la match et casser la mise en confiance de l'adversaire en ce ki concerne les temps mort a 10-09 10-10 ou des truc ds le genre je prefere eviter mieu vaut avoir etablie une techinique de fin de match come un service tres different de votre palette utilisé tout au long du match et surprendre ladversaire bien sur sa ne marche pa a chaque coup ms ca ma permi de gagner pa mal de match il y a dautre tactique c'est a vous de letablir selon vos coups fors et votre capacité de jeux derriere ca un temps mort a 10 9 vs repose ou vous permet davoir des conseil de votre coatch ms ce sont les meme possibilité que vs donné a ladversaire et le jour ou vous nen navez pas mieu vaut avoir etablie sa tactique perso jai aucun doute sur cela ms c'est a vous de decider Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 20:32

Citation de Lolo4217 :
A la dernière journée de championnat, je me suis fait avoir comme un bleu en imaginant ce que le coach adverse pouvait dire à son joueur...
C'était à moi de servir sur la fin du 4° set (mené 2/1) et je voulais préparer un jump, qui si il est lu correctement, devient un gros danger pour moi.
Temps mort demandé par le camp adverse... Pensant qu'il prévoyait ce service, je ne l'ai pas fait, perd le set et donc le match...
A la fin, je leur ai demandé sur quoi portait le temps mort et ça n'avait rien à voir...
Blasé

Avez vous des expériences de ce genre ?

Si au lieu de réfléchir ce que lui allait faire tu t'étais concentré sur ce que toi t'allais faire...il y aurait eu un "HAPPY END" pour toi Émoticône

Jeudi 25 Mai 2006 21:06

Je n'ai jamais pris de temps mort. Mais je me demande si ce règlement est d'application en Belgique.
Vous savez?

Mais il est certain qu'un temps mort pris à bon escient peut faire basculer une rencontre.
Cette saison, je joue un gars, gaucher, qui servait long lifté rapide dans mon CD. J'essaye de remettre coupé, mais ma balle monte un peu et je me prends à chaque coup un grand top imparable. Au fur et à mesure que les points défilent, je me dis bien que je dois attaquer sur son service, mais pris par le rythme, mon bras ne suit pas mon cerveau et je continue à pousser un peu trop haut et à rammaser la balle. 7-2, premier set. La balle casse. L'arbitre part chercher une nouvelle balle au bar, ce qui me laisse une minute pour reprendre mes esprits. Le jeu reprend. Mon adversaire sert long lifté dans mon coup droit et miracle, je top et gagne le point. 7-3 etc... Je gagne le set 10-12 et les deux suivants assez facile. Je ne sais pas si j'aurais perdu le match sans cet incident. Mais il est certain qu'il m'a fait du bien et m'a permis de mieux réaliser ce que j'avais difficile à réaliser pris dans le rythme infernal du jeu.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 30 Mai 2006 17:07

Hello !

Pour moi, plusieurs points forts du temps mort :

-L'effet surprise......c'était contre moi, mon adversaire se fait coacher par Stéphane Lebrun, qui est arrivé comme ca.... voila ca impressionne... tout comme moi qui me fait coacher par mon menton, Anthony Geminiani, et je gagne car j'ai l'impression que mon adversaire s'est chié dessus....

-L'effet repos....il y a quelques jours, à la belle, je mène 10 à 6. 4 Balles de match. Etant fatigué, j'ai pris un temps mort. Et tout a fonctionné.

- et le célèbre "jump" ou service sauté !!! qui marche toujours en fin de set !
0
2
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques