Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment coller un PL 0x ? - Page 2

Vendredi 19 Mai 2006 10:19

tous les distributeurs propose la "pose" ds revètements!!!!
certains font payer cette action; et d'autre le font gratos : Alors pourquoi s'en priver!

Mon SB a été posé avec un feuille autocolante chez dauphin il y'a un an (un peu plus) et .....
je l'ai toujour (sans cloque, ni décolage).

Au mois d'aout; je change tous CD /RV /BOIs et .......même opération

Vendredi 19 Mai 2006 10:25

OK et bah merci à tous et david a dimanche en finale pour la revancheRire
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Vendredi 19 Mai 2006 10:32

y'a pas de pb ! nous on a un tonio en feu en ce moment !

Vendredi 19 Mai 2006 11:07

ouai ba pire il joue trop bien en ce moment !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mardi 04 Février 2014 15:02

Un article intéressant sur une manière ingénieuse pour coller un PL 0x
(L'utilisation d'une feuille autocollante mais pas pour mettre entre le PL et le bois MDR )

Je vous laisse découvrir l'article ici
http://tabletennis-reviews.com/gluing-a-long-pimple-rubber-without-sponge-a-novel-new-way/

Mardi 04 Février 2014 15:42

Le DG est livré avec une feuille transparente un peu collante, côté picot, les picots sont un peu collants eux aussi (quand c'est neuf), je n'enlève pas cette feuille pour coller le picot sur mon bois, cela permet de garder une certaine rigidité au picot et de coller parfaitement. Colle à l'eau de chez Joola, pas de feuille autocollante car j'ai eu une mauvaise surprise en décollant une fois et cela m'a arraché les fibres de mon bois en grande quantité.Pourtant feuilles autocollantes de qualité.
je vais revenir...

Mardi 04 Février 2014 17:30

Je pense que la feuille appliquée sur les picots du DG est justement faite pour ça, faciliter la pose! Émoticône
Ça marche d'ailleurs extrêmement bien, en permettant une pose parfaite. Tous les autres fabricants devraient s'en inspirer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Février 2014 17:47

Citation de Derf59 :
Un article intéressant sur une manière ingénieuse pour coller un PL 0x
(L'utilisation d'une feuille autocollante mais pas pour mettre entre le PL et le bois MDR )

Je vous laisse découvrir l'article ici
http://tabletennis-reviews.com/gluing-a-long-pimple-rubber-without-sponge-a-novel-new-way/

J'ai lu une méthode similaire, mais en utilisant une feuille de protection adhésive, donc plus rigide qu'une feuille autollante. J'ai pas essayé, mais à priori, ça devrait encore plus faciliter les choses, par la rigidité supplémentaire, même si ça colle moins. Et là, aucun problème de ré-emploi.

La réserve que j'émets sur celle que tu exposes, c'est que le gars conseille de choisir une feuille face très collante (sûrement pour que ça "tienne" malgré la souplesse de l'ensemble), mais je pense que si tu fais ça avec une Tibhar Duo, voire une new Cornilleau, très collantes mais très minces, au moment de la retirer , m'étonnerais qu'elle reste tranquillement à plat sur son papier support pour être réutilisée! Pas sûr non plus que la colle reste sur la feuille au lieu de se déposer sur les picots, du moins partiellement: la Tibhar Duo et la nouvelle Cornilleau sont fortes pour cela... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 17:50 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 04 Février 2014 17:56

Pour ma part, je ne colle que le bois ( avec de la colle atelier avec solvants ), puis je place tout simplement le picot dessus en faisant attention à ne pas faire de plis. Certains picots sont plus délicats que d'autres, mais je n'ai jamais eu de problèmes.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements