Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

J'ai une petite question

Jeudi 18 Mai 2006 12:47

voila je colle et je voudrais savoir si la fine couche de colle qui reste sur mon revetement peu alterer ou abimer celui-ci?
si oui comment faire pour s'en debarrasser ?
a+

Jeudi 18 Mai 2006 12:49

Ca change les caractéristiques du revêtement (un peu..) même si j'avoue ne pas savoir dans quel sens !

Pour s'en débarrasser, je laisse les colleurs t'éclaircir Content

Jeudi 18 Mai 2006 12:52

Bah en fait quand il y en a beaucoup tu peux l'enlever (avec précausion) tu commence par un bord et tu tire dessus ça devrai faire comme un film protécteur que tu enleves.

Jeudi 18 Mai 2006 12:53

pour s'en débarraser tu dégomme ta plaque en enlevant la colle qui est sur la mousse c tout

Jeudi 18 Mai 2006 12:56

Le mieux c'est de pas coller ça tévites de décoller , tout simple !

Jeudi 18 Mai 2006 13:25

il faut tout simplement DECAPER ta plaque c'est a dire enlever la colle tu tire un peu pui sa pa tout seul mai il fau tirer ver le bas jms ver le o sinon tu arache la mousse

Jeudi 18 Mai 2006 13:25

il faut tout simplement DECAPER ta plaque c'est a dire enlever la colle tu tire un peu pui sa pa tout seul mai il fau tirer ver le bas jms ver le o sinon tu arache la mousse

Jeudi 18 Mai 2006 13:34

Perso, je ne suis pas pour enlever la colle du revetement, pourquoi ?
- pr moi mes 2 mambo ne change pas mm en la laissant
- c la merde quand mm, enfin fo etre motivé
- si tu maitrise pas le tirage de colle tu nik ta plaque
voilaRire

Jeudi 18 Mai 2006 13:36

il faut faire marcher les revendeurs lamaille !

Jeudi 18 Mai 2006 13:59

lol
Enfin je di ke ca les abime, mais bon ds un autre sens moi je change souvent et heureusement car quand tu arrive a avoir le double ds ta mousse d'origine en colle, ca devien lourd !! mdr

Jeudi 18 Mai 2006 14:03

Ben oui, c'est pour ca qu'il faut decaper, sinon la colle ne sert plus a rien...
la couche de colle est tellement epaisse que la colle n'arrive meme plus a penetrer dans la mousse et ne dilate donc plus les alveoles de la mousse...

Jeudi 18 Mai 2006 14:05

Ouai je suis daccord, ms comme je te di j'achete tt les trimestre environ 2 mambo a 18 euros l'unité don voila
Comme je colle tt le temps, c pas grave ms tu as raison

Jeudi 18 Mai 2006 16:35

je te conseille di aller doucement car sinon tu arrache des bout de mousses et a force il n'y a meme plus de mousse Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 16:41

Si tu utilises le tibhar entferhner (solvant Tibhar pour dégommer la mousse) ça ne pose pas de problèmes. Il suffit de passer une première couche sur le revêtement laisser le produit bien pénétrer la mousse, remettre une deuxième couche, voire une 3ème si l'épaisseur de colle est importante.

A partir d'un certain moment, la colle va commencer à "fondre" tu pourras l'enlever sans risques de trouer ton caoutchouc.
Le solvant tibhar peut aussi s'utiliser pour redonner de la vitesse à un caoutchouc sur lequel il y a qq couches de gomme (ça ne remplace bien sur pas la colle).

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 18 Mai 2006 17:34

Je voudrais ajouté que la différence entre un même revêtement collé plusieur fois (avec le "film épais de colle"Clin d'oeil et le même revêtement,est que celui qui na pas ce "film" est plus sec a joué. Je trouve que la mousse et moin tendre. C'est ce que j'ai pu constater entre l'innova ul que mon frère utilisait avant (il l'avait tellement gommé que la mousse avait pris au moin une épaisseur..) et le mien qui a juste été collé 4-5 fois...

Jeudi 18 Mai 2006 18:25

merci a vous tous et je crois que en definitive je vais racheter une plaque au lieu de me fatiguer pour rien et abimer mon revetement
merci

Vendredi 19 Mai 2006 07:31

petit conseille pour dégomer:
vous pouvez achter le disolvant tibhar ou mm nimporte qul dissolvant
l'apliquer sur toute la plaque ensuite en déposer un peu plus à l'endroit ou vous voullez commencer
plier légèrement votre plaque grattez un peu
et ensuite faire rouler la gomme lorsqu'il y a une resistance utiliser le dissolvant .
voila comment je dégomme et je le fait 2 fois par plaque en général "mes plaque sont le galllardo et le coppa tagora plaque assez tendre et fragile .

Mardi 23 Mai 2006 13:08

petite questions comment coller????

Mardi 23 Mai 2006 13:19

Tu mets de la colle rapide sur ta plaque et sur ton bois et tu laisses secher, puis tu assembles en verifiant qu'il n'y ai pas de bulles d'air coincées. C'est facile.

Sinon pour degommer c'est facile, il suffit de tiré la colle à partir de la base et ça vient tout seul ! Moi je degommes toutes les deux semaines et j'ai jamais fait un trou.
0
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements