Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl spécial,snif - Page 2

Samedi 06 Décembre 2003 23:02

Alors moi je suis complètement dépassé sur ce forum ....y'en a qui doivent rêver la nuit de leur raquette et des meilleurs combinaisons possibles.
Fabfab t'es un bon client des magasins de ping !!!

Samedi 06 Décembre 2003 23:27

Heu le forum materiel est la pour donner des conseils sur le materiel non? Donc c'est normal qu'on demande quelle sera la meilleure combinaison ici vu que cette partie du forum est faite pour cela.

Dimanche 07 Décembre 2003 14:05

Le fameux Curl Spézial.... Apparemment beaucoup de joueurs combi le regrettent. Et je les comprends. Bien maitrisé, ce revêtement permettait de faire de trucs de fou. Le seul problème à mon avis c'est que trop de personnes l'ont mis sur le revers parce qu'elles ne savaient pas quoi mettre (et la on a des mauvais joueurs combi ou de joueurs à picots longs qui cherchaient un mousse chiant et hyper gênant pour l'adversaire) A l'époque ou il a été mis sur le marché le président de mon club qui jouait aussi avec un long l'a essayé et l'a changé qq semaines plus tard pour revenir à son Grass long. Comme quoi le spézial n'avait pas que des fans. Enfin tout cela pour dire qu'aujourd'hui aucun long n'arrive à égaler le spézial. A l'époque ou je jouais avec je m'entrainais 6h/semaine et ca m'a permis non seulement de développer un jeu de revers très gênant pour l'adversaire (puisque mon long était en revers) mais aussi de m'améliorer dans tous les compartiments du jeu et de sortir des joueurs que jamais j'aurais pensé pouvoir battre. Je me souviens encore de la tête de certains 30 ou 25 que je sortais alors que j'étais à peine 45........

Après quand il a été retiré, c'est devenu plus difficile... Forcément.
Bref, il est loin le temps béni où l'on pouvai trafiquer sa colle (je sens que ca va créer encore une discorde), jouer avec un curl spézial, mettre de la feutrine sous un picot sec ou encore avec une feuille d'alu collée entre le bois et le mousse (pour ce que ca intéresse, ca améliore la vitesse du mousse.... Après si vous vous faites flasher pour excès de vitesse, et qu'il y a controle de la palette, je suis pas responsable de l'amende)

Pour répondre à FabFab et son interrogation sur les homologations, pour le grass 2000 ou encore le piranja ils ont été retirés du marché car le cahier des charges des caractéristiques techniques des picots longs que l'ITTF a instauré avait changé. (diamètre, longueur, tiens ca me rappelle qqchose ca et pas les caractéristiques d'un picot long.)
Et en ce qui concerne le Curl Spézial, il a été interdit car il n'avait reçu aucune homologation. Les Curl conventionnels oui, mais pas le Curl Spézial.
Ciao à tous
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 07 Décembre 2003 14:20

"entre le bois et LE mousse", "ca améliore la vitesse DU mousse" : voilà comment on repère un Belge dans ce forum <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> .
Plus sérieusement, toute cette polémique autour du Curl Special et des anciens picots longs me rappelle le phénomène du double cordage au tennis, il y a une 20aine d'années, où là aussi certains joueurs gagnaient des matches contre des joueurs bien mieux classés qu'eux, alors qu'ils les perdaient avant. Le double cordage a été très vite interdit, et ses utilisateurs sont retournés dans le fond du classement.
Maintenant, c'est vrai qu'on peut se poser la question du bien fondé de ce genre d'interdiction, en disant qu'on empêche l'évolution du matériel. Moi je pense que lorsque le matériel prend plus d'importance dans un jeu que la technique et le physique, on introduit un gros biais, et que l'interdiction est justifiée. Même s'il faut aussi travailler pour bien le maîtriser. Le fait que ses joueurs soient souvent incapables de se maintenir à leur niveau en revenant à un matériel plus classique est très révélateur.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Décembre 2003 14:45

tout a fait d'accord avec Francis.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Dimanche 07 Décembre 2003 22:24

fabfab, je n'attaque pas avec mes picots sauf quand la balle est haute pour finir en claque.

je suis un defenseur classique avec les picots

Dimanche 07 Décembre 2003 23:52

Mauvais souvenir le curl Spezial....
Je mle rapp a l'epoque, les joueurs disaient pas "C un picot !!!"; ils disaient "C un curl!!!", ca en dit long sur les joeurs qui mettaient ça...

Lundi 08 Décembre 2003 09:30

je joue à la table penses tu que le fakir est génant pour ce style de jeu ( il me faut un picot avec lequel je puisse être aggressif), j'arrivais à attaquer avec le curl spécial...

Mardi 09 Décembre 2003 10:19

surement fabfab, c'est prevu pour.

je ne peux pas te confirmer car ce n'est pas mon style de jeu.

Mercredi 10 Décembre 2003 21:49

fakir me parait un bon revetement si on ne craint pas les pointes !!!

Jeudi 11 Décembre 2003 21:38

poussette si tu (re)joues commence à essayer des picots autrement ça va aller beaucoup rtop vite pour toi

Vendredi 12 Décembre 2003 12:28

fabfab, fakir c'est le plus rapprochant de curl spezial avec environ 60% d'effets.

Dimanche 14 Décembre 2003 20:48

Ouais.. peu etre pour jouer en défense et te battre...car si je me souviens bien de toi t'as pas un top qui va super vite et j'aurais tout le temps de me placer

Lundi 15 Décembre 2003 09:14

poussette,

Lundi 15 Décembre 2003 09:15

pousette <IMG SRC=smilies/paf.gif>

Lundi 15 Décembre 2003 21:47

M...qui peut m'expliquer comment on peut utiliser les smilies car je viens d'en prendre un et je voudrais bien renvoyer la balle à celebrity

Mercredi 17 Décembre 2003 22:14

pousette <IMG SRC=smilies/paf.gif> <IMG SRC=smilies/paf.gif>

balle de match <IMG SRC=smilies/paf.gif>

bien joué, à la prochaine. <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Jeudi 18 Décembre 2003 13:54

En plus pas fair play ...celebrity

Vendredi 19 Décembre 2003 00:59

pousette, le temps que tu cherche les solutions, le vieux briscard comme moi termine le match <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Vendredi 19 Décembre 2003 14:24

<IMG SRC=smilies/sacrain.gif>
0
0
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements