Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Que vaut le site EBAY

Samedi 29 Avril 2006 15:17

Je découvre de plus près EBAY, et je remarque des articles à des prix incroyables .
Ex : un scooter neuf à un prix de départ de 2 euros alors que l'article en vaut 1500 euros .
Je sais que le prix ne va pas en rester là mais une mise à prix aussi bas .....
Est ce que tous ces articles sont fiables ?
Est ce que les vendeurs peuvent se rétracter ?
Quelques tuyaux sont les bienvenus . merci

Samedi 29 Avril 2006 15:39

IL PARAIT QUE LES PIECES DE RECHANGES N EXISTENT PAS IL Y A DES PIECES QUI NE SE DEMONTENT PAS D OU PERSONNE NE VEUT LES REPARER OU EN FAIRE L ENTRETIEN INDISPENSABLE A SE MEFIER SI IL NE SONT PAS DISTRIBUER EN FRANCE CAR L ENTRETIEN NE SERA PAS FORCEMENT EFFECTUE

SE RENSEIGNER AUPRES D UNE BOUTIQUE FAISANT L ENTRETIEN DE SE GENRE D ENGIN CE QU ILS EN PENSENT

Samedi 29 Avril 2006 16:33

Mon père a déjà acheté quelques trucs dessus, et c'est toujours bien emballé à la réception..
En gros, ça c'est toujours bien passé.

Samedi 29 Avril 2006 16:39

Ca fait plus de 2 ans que j'achète régulièrement sur Ebay, je n'ai pratiquement jamais eu de problème (un article qui n'est jamais arrivé, et un vendeur qui n'a plus donné signe de vie, heureusement avant paiement). Cela dit je n'ai jamais acheté d'objet de valeur. Je pense que si c'est en France, il est peut-être plus prudent, si c'est possible, d'aller chercher soi-même l'objet et de payer à ce moment-là.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Avril 2006 16:59

e bay de tout et meme matos de ping a prix sympas!

Samedi 29 Avril 2006 17:06

regarder le feedback du vendeur (résultat des ventes précédentes), et vérifier que les commentaires viennent bien de différents "vrais" acheteurs. Préférer le paiement paypal plus sécurisé (preuve du paiement et recours en cas de contestation). Vérifier les enchères, s'il y a beaucoup d'enchère d'acheteur à feedback zéro, c'est en général le vendeur qui enchérit avec des pseudos bidons (typique des magasins "déguisés"Clin d'oeil;
un vendeur peut se rétracter en disant que le produit n'est plus disponible (vendu par ailleur), et là, bonjour pour se faire entendre...
Et surtout faire preuve de bon sens, si le prix est trop bas (par rapport au marché de l'occasion pour ce type de produit), méfiance

Samedi 29 Avril 2006 19:45

j'ai acheté quelsques articles via ebay :je n'ai jamais eu de soucis mais moi non plus je n'ai pas acheté des objets de valeur. Le seul conseil bien lire l'annonce jusqu'au bout, j'ai toujours payé par chèque et jamais par CB.

Samedi 29 Avril 2006 20:37

le mieux pour faire une affaire c'est de suivre l'article de près sans faire une estimation . Et puis attendre la derniere minute pour surencherir .

Samedi 29 Avril 2006 22:18

Citation de zolafric :
le mieux pour faire une affaire c'est de suivre l'article de près sans faire une estimation . Et puis attendre la derniere minute pour surencherir .

Voire même les 10 dernières secondes...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 29 Avril 2006 22:29

... la langue pendante et la bave sur le clavier, les yeux en dehors des orbites, l'index en érection prêt à choir sur le bouton de la souris. J'adore les enchères, ça fait penser à certains dessins de Serre.

Dimanche 30 Avril 2006 17:04

Le même principe chez price minister...

Dimanche 30 Avril 2006 18:16

ben non, chez priceminister, je n'ai jamais fait d'enchère, j'ai juste dit ok pour le prix indiqué et c'est terminé (Enfin...reste plus qu'à payer)

Dimanche 30 Avril 2006 19:32

Oui, chez priceminister, il n'y a point d'encheres.
Mais faut quand meme se depecher si on veut acheter quelquechose.
J'ai deja vendu et acheter quelques trucs de valeurs(apn...) et ca marche sans probleme.
elle est belle la France...!

Dimanche 30 Avril 2006 22:54

Oui effectivement;je ne pensais pas aux principes des enchères;l'avantage c'est que les vendeurs -acheteurs sont Francophones;ce qui selon moi réduit les éventuelles arnaques.Bonne idée pour vendre vos anciens revêtements encore en bon état...

Lundi 01 Mai 2006 21:41

Je suis également une fidèle d'Ebay en tant qu'acheteuse et vendeuse, et sincerement je n'ai jamais eu de soucis. Le mieux pour les enchères c'est d'attendre le dernier moment, de mettre une premiere enchère et d'en remettre une immédiatement la plus élevée possible (suivant le prix que vous souhaitez mettre). Et pour ne pas se faire avoir, évitez d'acheter à des vendeurs avec 0 d'évaluation ou en dessous de 90% de satisfaction.

Mercredi 03 Mai 2006 14:00

Très utilisateur d' E Bay et de Price Minister (si certains veulent tester, je les parraine et nous y gagnons tous les 2...Rire => mail), aucunt soucis, juste bien faire attention aux profils de l'interlocuteur... les sites ne font que nous mettre en contact (et financièrement pour PM), je fixerai même la barre à 95% (en fonction du nombre aussi) et ragerder les évaluations négatives, ce qui a foiré (qualité, expédition, attente..etc) certains notent 4/5 sur PM sans justifier ou mettent même parfait !!! ça peut casser une note moyenne pour rien...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 03 Mai 2006 16:21

Avant je vendais et achetais régulièrement sur ibazar. Depuis que Ebay l'a absorbé, je n'y suis plus retourné. J'ai vu les différences, notamment au niveau des coûts pour mettre un produit en vente ou autre... je regrette ibazar que j'aimais bien.
Parce que tout peut bien arriver...

Jeudi 04 Mai 2006 18:27

Ebay fait des journées spéciales avec des frais d'insertion faibles (5 ou 10cts), il faut en profiter à moment là pour mettre en vente un maximum de produit.

Samedi 03 Juin 2006 13:18

ya pas mal de trucs a vendre en ce moment des bois rares et pas chers

Dimanche 04 Juin 2006 10:19

Citation de Cutman :
... la langue pendante et la bave sur le clavier, les yeux en dehors des orbites, l'index en érection prêt à choir sur le bouton de la souris. J'adore les enchères, ça fait penser à certains dessins de Serre.

C'est tout à fait ça Cutman. Émoticône
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café