Voila, les catégories seront faites par année civile et non pas par année "scolaire"..
Voilà l'explication la plus claire et la plus concise en fait ...
Citation de Ptit`Matt :
Yep, j'ai compris, mais j'avais l'impression que tu t'emmêlais les pinceaux (moi aussi d'ailleurs !).
Heu p'tit mat ... qui a écrit ce post ci-dessous déjà ?
Citation de Ptit`Matt :
Tu restes Senior.
Si tu aurais été né après Juillet, tu serais passé V1
C'est quand même bien toi non ? Allez c'est pas grave ; je t'en veux pas ; no souci ! Pis jolie expression que tu nous formules là : "si tu aurais été né ... " La classe !
Juste parce que vous avez l'air tous d'accord, je vais mettre un peu la m... Sur ce que je crois savoir, ce sont seulement certaines compétitions qui vont passer en année civile et non la catégorie sur la licence et, en plus, ça ne concernerait que les jeunes mais pas les vétérans.
Voila qui relance le débat.
Yep, j'ai compris, mais j'avais l'impression que tu t'emmêlais les pinceaux (moi aussi d'ailleurs !).
Heu p'tit mat ... qui a écrit ce post ci-dessous déjà ?
Citation de Ptit`Matt :
Tu restes Senior.
Si tu aurais été né après Juillet, tu serais passé V1
C'est quand même bien toi non ? Allez c'est pas grave ; je t'en veux pas ; no souci ! Pis jolie expression que tu nous formules là : "si tu aurais été né ... " La classe !
Yep, le language Ptit`Matt c'est généralement complexe.. ^^
Pour le reste.. j'avoue
On m'a dit que c'était uniquement pour les joueurs évoluant en national. Est-ce que c'est vrai? (je joue en pré-nationale aux individuels, alors ça me dégouterai beaucoup...!!! )
Cette regle sera appliquee a tout le monde, quel que soit le niveau, la competition et la categorie d'age. Notre discipline est deja suffisamment compliquee a comprendre de l'exterieur, et parfois meme par les pongistes , alors par pitie n'en rajoutez pas ....lol
la vraie règle c'est que les catégories ne changent pas. Si sur ta licence cette année t'étais j2, l'an prochain tu seras qd même j3. par contre le "critérium fédéral" au niveau national, les Chpt de France jeunes seront destinés aux années d'âge. par exemple les championnats de France minimes sont remplacés par les championnats de france année 94 et 95 et tu pouras être qualifié même si tu es cadet 1 né au début de l'année 94.
Au niveau régional et départemental, c'est aux ligues et aux comités de choisir leur formule, en espèrant que ce soit l'unité à ce niveau, car c'est déjà complexe.