Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le gout du voyage

Samedi 11 Mars 2006 17:58

Je mets ce post pour tt ceux qui comme moi aime voyager, et qui comme moi on la chance d'avoir l'opportunité soit par leur job ou par loisir de sortir un peu de nos frontières.
Histoire de partager les impressions sur tel ou tel pays, raconter qq anectodes originales.....
Ou juste échanger qq adresses, endroits à visiter....

Samedi 11 Mars 2006 18:20

Ne te formalises pas, kokleon, mais le titre de ton sujet va en "saisir" plus d'un, surtout ceux qui le liront trop rapidement! Les saisir d'abord, les ramener à une autre réalité ensuite!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 11 Mars 2006 18:50

je travaille dans un théâtre (auxerre) et mène depuis peu des ateliers de pratique de la langue française dans des établissements scolaires à l'étranger où des cours de français sont donnés. j'essaye d'apporter un plus aux enseignants en faisant valoir mon expérience dans le domaine de la littérature et du théâtre. je suis allé en pologne (collège) et en hongrie (lycée). ce fut riche et intéressant à chaque fois. si des pongistes qui fréquentent TT.com connaissent des personnes à l'étranger intéressées par ce genre de proposition... ce serait super de m'aider, après tout il doit bien exister des pongistes francophiles à l'étranger et qui auraient la possibilité de m'accueillir. ça ne leur coûte que le couvert et le logis et je reste à chaque fois environ 1 semaine. merci de communiquer en mp.

Samedi 11 Mars 2006 18:57

salut manu, as tu vu mon topic sur mon défi contre Futé, ça claque quand même !!! Manu l'un des plus grand baroudeur du tennis de table français !!! En fait il dit que c'est pour le taf mais en fait non c'est pour les vacances qu'il va à l'étranger !!! Émoticône

Samedi 11 Mars 2006 23:10

manumanu,

Cela aurait été avec plaisir mais ces ateliers existent déjà dans le lycée où je bosse (mais en langue anglaise). Envoie des mails directement dans les lycées c'est, à mon avis, ce qu'il y a de plus simple.

Un endroit peu connu à visiter : les sites de Garni et Gherat en Arménie avec une somptueuse église troglodyte.

Une anecdote (originale ?) : Voir un cheval monter dans un bus au Caire.

Dimanche 12 Mars 2006 13:06

Quand j'étais encore chez mes parents on partait chaque année à l'étranger mais jamais trop loin vu qu'on partait en voiture, à mon avis le plus loin c'était la Yougoslavie (à l'époque c'était encore la Yougoslavie).
Puis la France (ben oui pour moi c'est l'étranger déjà), l'Italie, l'Espagne, Andorre, l'Angleterre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Mars 2006 13:42

Ah Diab! et jamais une carte postale ...!

Dimanche 12 Mars 2006 14:14

Euh, je n'étais pas encore sur T2TRire
Depuis, je me "contente" du sud de votre beau pays une fois par an, c'est déjà très bien ainsi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Mars 2006 18:08

Une de mes + belles sorties, les iles kerguelens avec manchots empereurs, otaries, elephants de mer et tout .... et tout ...
Sinon un bien beau pays ou je retournerai un jour : l'Islande, de superbes paysages, les gens sympas....
J'ai la chance avec mon job d'avoir une trentaine de pays, c'est tjrs une découverte bien sympa quand j'en fait un nouveau.
J'attends Avril, je vais en Hollande, j'ai jamais vu ...

Lundi 13 Mars 2006 16:13

Moi j'ai la chance de pouvoir faire des colos de 3 semaines à l'étranger avec le boulot de ma mère, d'être en classe européenne ( un voyage en 4ème et un autre en 2nde), et d'avoir participer plusieurs fois à des échanges avec la ville allemande jumelée à la mienne.

J'ai donc 11 pays différents à mon actif : Maroc, Irlande, Allemagne, Espagne, Rep. Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Autriche, Suisse, Suède et Belgique (et 5 séjours en Allemagne) et j'en aurai 14 d'ici la fin de l'année (Italie, Portugal et Islande). Je précise que je n'ai que 17 ans et que je me rends bien compte de la chance que j'ai. C'est une ouverture au monde et aux autres incroyable!!!

Si vous avez des enfants ou si vous comptez en avoir, et que vous avez la possibilité de les envoyer en colos :FAITES LE! Je pars depuis que j'ai l'âge de 6ans et ça ne m'a causé aucun traumatisme, au contraire, c'est l'apprentissage de la vie en communauté et de la tolérance. J'y ai appris à faire à manger, à faire la vaisselle, à faire un itinéraire dans des pays dont on arrive même pas à prononcer le nom des villes, à se repérer dans des grandes métropoles ou dans les campagnes perdues de Bohême!

Pour moi ça n'a été que du positif, j'ai fait des rencontres formidables. Ca m'a donné le goût du voyage, et je ne m'imagine même plus vivre en France!Rire

Si j'avais des pays à vous conseiller, ce serait les pays d'Europe centrale (Rep. Tchèque et Hongrie surtout). Les paysages sont à couper le souffle (notament la partie des Carpates), les habitants sont vraiment très hospitaliers, la vie n'est pas chère du tout, Pragues est la plus belle ville du monde et Budapest n'est pas loin derrière! Et puis pour les germanophones, on y parle aussi allemand et ça peut être bien comme séjour linguistique!Rire
Sinon, il y a la Suède, mais la vie y est plus chère qu'en France et tout le monde ne pas se permettre de trop dépenser pendant ses vacances. (Mais Stocholm est magnifique!)

Mardi 14 Mars 2006 11:06

Joli, très joli tableau descriptif qui mériterait d'être accroché au musée du Louvre, Louve 29!

Jeudi 16 Mars 2006 10:02

Ca faisait longtemps Bible!Rire

Mais j'ai l'impression qu ele niveau baisse là, non? ;-)
Avoue que c'était un peu facile quand même...

Jeudi 16 Mars 2006 10:07

Tu as entièrement raison, Louve 29: je ... l'ouvre parfois trop vite! Petite parenthèse refermée ...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café