Comment jouer avec un Picot Long ? - Page 3

Lundi 13 Mars 2006 19:40

slaut,

je me demandais si le Fakir (étant assez rapide) ne rendait pas l'attaque sur coupées plus difficiles qu'avec un SB...?
d'après ce que j'ai pu lire, ce serai plutot l'inverse... mais ca m'étonne qd meme...
surtout depuis que j'ai vu les frappes du Dr Neubauer avec son SB sur une vidéo (mais bon, c'est pas n'importe qui aussi )

bonne soirée

Mardi 14 Mars 2006 09:20

voilà, hier j'ai été à mon entrainement.

c'était bien sympa, je me suis entrainé avec une joueuse qui utilise un picot long (et oui, je ne savais pas qu'il y en avais une au club!).

je ne lui ai pas demandé de conseils, j'ai plus essayé d'appliqué ce que j'avais vu dans le vidéo de dr neubauer.

et... sans dire que c'était parfait (évidemment j'ai encore bcp de progrès à faire), je peux dire qu'il y avait amélioration!

j'ai compris que pour bloquer les top, je devais reprendre la balle en block direct après le bon sur la table...
et pour les attaques sur coupées, je reprenais la balle lorsqu'elle était la plus haute.
je pense que j'ai réussi 3 ou 4 attaques sur reprise de coupées (j'ai bien du en tenter 20 ou 30)

enfin, je suis content, j'avais peur que le jeu PL soit finalement trop passif pour moi qui n'ai que 25 ans.
et je me rends compte qu'en fait, il y a moyen de rester bien actif et surtout, avec un bon entrainement de mon CD, ce sera vraiment sympa!

ces lignes ne sont pas encore mes conclusions finales sur les PL vu que je n'ai le mien que depuis 2 semaines et qu'en plus, bah... j'ai le Fakir, et tous les PL ne sont pas les memes.
je trouve tjs qu'il est bien rapide, en comparaison avec celui de la dame avec qui je me suis entrainé....
elle, elle avait un bamboo curl, apparemment c'est plus lent, surtout qu'elle n'a qu'un tout tout petit mousse.
mes balles vont très souvent en bout de table, d'où, il faut etre précis, la moindre erreur et ca sort...
je pensais qu'à cause de ca, je ne pourrais pas attaquer... mais non, il y a moyen...
et ca fait plutot mal, une attaque sur coupée en bout de table...!
je regrette qd meme la grande rapidité du Fakir, mais p-e qu'avec l'entrainement, ca me posera de moins en moins de problèmes!

je rencontre Joel mercredi en 8 !
j'espère qu'il me transmettra un peu de sa science Content
j'en profite déjà pour le remercié de son aide et pour remercié toutes les personnes qui m'ont répondu sur ce topic et m'on permis d'avancer plus vite dans l'aventure du PL!

bonne journée à tous!

Mercredi 15 Mars 2006 13:46

salut salamander
moi aussi j ai un curl bamboo et je m en sert pour faire de la defense loin de la table. l avantage c est qu il a une tres bonne inversion de l effet lifté ce qui renvoie des balles tres coupée a mes adversaires par contre en poussette c est un peu plus compliqué car il est lisse et donc difficile de coupée la balle il faut plus joué sur le placement et l agressivité de la poussette.
actuellement je suis numero 400 francais avec ce picot mais pour la saison prochaine je vais peut etre en essayer un qui accrche style feint long ou grass
bye

Mercredi 15 Mars 2006 14:07

salut le boucher,

je me posais une question..

jouer avec un picot rugueux (genre feint long), c'est très différent que jouer avec un lisse?

genre, le rugueux se joue-t'il presque comme un bacskide ou reste-t'il plus proche d'un PL lisse?

a part ca, les balles doivent etre moins flottantes avec un PL qui accroche... par contre, peut-on lifter ou couper avec?

bonne journée

Mercredi 15 Mars 2006 14:11

le boucher, je ne suis pas aussi bien classé que toi, loin de là d'ailleurs mais je joue avec un Superblock qui lui aussi est lisse et je rencontre le même genre de problème. Je pensais par contre à un Curl P1R, somme toute assez similaire au Faint Long II à ce que j'ai lu.
Pourquoi ne passerais tu pas au P1R qui est peut être plus proche du Bamboo?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 15 Mars 2006 16:46

en fait j ai tjs jouer avec des PL lisse car a mes debuts(tres tardifs 16ans) je ne savait pas remettre les services donc ca ma bcp aidé mais maintenant que j ai un peu plus de technique je vais peut etre essayer autre chose. en ce qui concerne le P1R, je ne le connais pas je ne sais pas si il accroche.

pour salamander, jouer avec un picot lisse est asser différent de ceux qui accroche pour te donner un exemple, au dernier tour d individuelle en national j ai preté ma raquette a NICORESCU( numero150 et ex num30) car il avait cassé la sienne pendant le match et la il a plus mis une seule balle sur la table car lui a un picot qui accroche.
effectivement la balle flottera moins avec un picot qui accroche mais c possible quand ca depend de la facon de s en servir.
l avantage est bien sur de pouvoir couper un peu la balle avec celui qui accroche et ceci meme en pousette mais il faut avoir une bonne technique et moi je ne suis pas sur de savoir le faire.
derniere chose je te precise quand mm que ca se rapproche plus d un picot que d un backside
bye

Mercredi 15 Mars 2006 17:01

merci pour ces infos Content

Mercredi 15 Mars 2006 19:47

Citation de le boucher :
au dernier tour d individuelle en national j ai preté ma raquette a NICORESCU( numero150 et ex num30) car il avait cassé la sienne pendant le match et la il a plus mis une seule balle sur la table car lui a un picot qui accroche.

Ha c'est toi ! Ta raquette aura permis à un 400 de faire une belle perf Émoticône
Mais bon, Nicorescu est venu jouer chez nous lors de l'avant dernière journée et ce qu'il arrive à faire avec son rugueux relève pour moi, misérable petit 50, de la pure science fiction !
En même temps, l'observer attentivement vaut amplement plusieurs séances d'entrainement...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 15 Mars 2006 22:05

c est clair il est tres bon et moi aussi je me demande comment il fait pour faire certain truc et surtt couper autant la balle en poussette avec un picot

Dimanche 19 Mars 2006 00:08

salut,

voilà, je viens d'acquérir en CD le classique et apparemment best seller de butterfly... je veux parler du Sriver.

j'espère qu'il me conviendra, il est d'après le vendeur, assez polyvalent Content

sinon, je n'ai pas bcp eu l'occasion de rejouer avec mon PL, je peux juste dire que j'ai l'impression que mes balles arrivent souvent en bout de table, si pas un mètre derrière :p

donc, je suppose que ce sera plutot genant pour l'adversaire qd je le maitriserai... je continue à penser qu'il est un peu rapide aux vues de la longueur des balles...

je vous tiendrai au courant de la suite de mon évolution (pour ceux que ca intéresserait ^^)

mercredi, rdv avec Joël... j'espère en revenir plus confiant Clin d'oeil

bonne journée!

Dimanche 19 Mars 2006 01:29

si tu arrives a faire des balles tres longues en permenance se sera tres bien pour toi plus les balles seront profondes et basses plus elles seront dures pour l adversaire

Dimanche 19 Mars 2006 14:09

ok je vais m'entrainer à cela à partir de maintenant Content

merci

Dimanche 19 Mars 2006 16:54

Citation de salamander :
salut,

voilà, je viens d'acquérir en CD le classique et apparemment best seller de butterfly... je veux parler du Sriver.

j'espère qu'il me conviendra, il est d'après le vendeur, assez polyvalent Content

sinon, je n'ai pas bcp eu l'occasion de rejouer avec mon PL, je peux juste dire que j'ai l'impression que mes balles arrivent souvent en bout de table, si pas un mètre derrière :p

donc, je suppose que ce sera plutot genant pour l'adversaire qd je le maitriserai... je continue à penser qu'il est un peu rapide aux vues de la longueur des balles...

je vous tiendrai au courant de la suite de mon évolution (pour ceux que ca intéresserait ^^)

mercredi, rdv avec Joël... j'espère en revenir plus confiant Clin d'oeil

bonne journée!

Malheureusement, je dois décommander l' entraînement de mercredi ; je t'ai envoyé un mail à ce sujet...mais ce ne sera que partie remise de toute façon.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 19 Mars 2006 22:22

ok Joël,

on se tient au courant Content

Mardi 21 Mars 2006 00:21

plus de message ca y est tout le monde sait jouer avec un picot longRire

Mardi 21 Mars 2006 08:08

comment fait on une poussette agressive avec le PL ?
enfin la méthode la plus sûre
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mardi 21 Mars 2006 14:53

Citation de le boucher :
plus de message ca y est tout le monde sait jouer avec un picot longRire

de mon côté, j'écris plus parce que je m'entraine... j'ai d'ailleurs pas trop mal joué hier (durant l'entrainement), en match montée-descente, je me suis retrouvé à la 1ère table en fin de partie Content

bref, ca va de mieux en mieux!

enfin, je rate encore trop de balles... mais il y a évolution Clin d'oeil

pour Grotop: je suis novice, je n'ai pas de réponse à ta question dsl.

bonne journée à vous!

Mardi 21 Mars 2006 14:57

pour les pousettes agressives avec un PL ca depend si c est un PL lisse ou qui accroche un peu

Mardi 21 Mars 2006 15:05

avec PL lisse
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON
1
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques