Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Surprise de la sélection Belge ? - Page 2

Mercredi 08 Mars 2006 18:58

Possible,

Mais alors si on devait prendre que ceux qui jouent en Belgique, seul Jean-Mi serait pris et le reste ne serait que des jeunes?

Son frêre joue à Metz, Bratanov en allemagne, et Closset en france.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 09 Mars 2006 11:54

Voici ce qu'on en dit sur le forum de Kobelco Auderghem (le club d'Anthony Maeck) :
http://www.kobelcoauderghem.be/phorum/read.php?f=2&i=5365&t=5365#reply_5365
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 09 Mars 2006 12:06

Merci de faire un certain lien sur les choses Joël.

C'est sur fallait pas s'attendre à des roses pour Marc Closset.

Mais si on décortique moi ce que j'ai écrit et ce qui est écrit sur ce site ou un autre qui serait contre Marco, je ne suis pas agressif n'y provocateur, bref je n'ai fait que relater les choses.

Sur le site en lien que tu a publié c'est plutot virulent.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 09 Mars 2006 12:26

oui,je peux vous dire que sur ce site les gens ne sont ni au courant des choses,ni objectif..ni quoique ce soit..

Jeudi 09 Mars 2006 12:27

Oui, c'est plutôt virulent (trop à mon goût), car venant de supporters inconditionnels de Maeck.

As-tu lu également ceci : http://www.sportkipik.be/forumkipik/viewtopic.php?t=1266

Le post de Nathalie (qui est tout à fait neutre dans l'histoire) explique bien la position de la Fédération ; position qu'on peut discuter mais qui a évidemment sa logique.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 09 Mars 2006 12:28

Ouaip ba alors pas étonnant qu'ils descendent Marc Closset Émoticône

N'allant pas m'enregistrer dans tous les sites de ping ou on vas en parler, j'ai répondu ici et sur pongping que ce que j'avais écrit n'agressait ni ne traitait personnes.

Je me suis expliqué avec ça, mais sur leur site ça tire grave sur Marco Émoticône

Jeudi 09 Mars 2006 12:31

Tous à fait Joël!!!

Ce qu'à dit Nathalie est bien réaliste, Marco a le tort apparament le tort d'avoir passé les 30ans.

Mais ce qui a du géné les choses, c'est qu'il a battu Vostes.

Jeudi 09 Mars 2006 13:31

Vu que Joël a relaté mon post sur sportkipik.be, je viens poster ici aussi un petit message. Je lis ce qui ce dit depuis plusieurs jours et je dois dire que le sujet est intéressant. Chaque "partie" (les pro Maeck, les pro Closset ou les neutres) a ses arguments, et il y en a des valables pour chaque raisonnement.

Cela dit Gegeping, j'ai du mal à cerner pourquoi tu dit que le fait que Vostes ait perdu contre Closset ait gêné des gens... Je ne vois pas vraiment ce que cela change (j'aurais été fort surprise que la fédé sélectionne par exemple Maeck et Closset, et pas Vostes), il me semble que le débat concernait plutôt la sélection de Maeck au détriment de Closset.

J'espère que la fédé aura fait le bon choix, mais je pense que vu sa politique actuelle (sans doute que comme le disait kefkovic, elle s'est rendu compte qu'elle n'a pas assez donné sa chance aux jeunes belges il y a quelque temps et maintenant elle agit différemment pour ne pas reproduire les mêmes erreurs), le choix est logique.

Concernant le temps que mettent les jeunes pour faire des résultats, il ne faut pas comparer la nouvelle génération actuelle avec celle qu'on a eu avec Jean-Mi, Phil, Cabrera, Sonnet..
La génération actuelle a la difficulté de passer après ceux que je viens de citer, il faut lui laisser du temps. Et ceux qui proposaient (ici ou ailleurs) de mettre des gens comme Rogiers ou Jean dans la sélection, je ne pense pas que ce serait la meilleure solution. Il vaut mieux se faire "les dents" sur les Pro Tour (où ils passent par les qualifs et certains matches abordables, d'autres plus difficiles) plutôt que de commencer par un championnat du monde (où ils feraient de toute façon banquette).

Jean-Mi et Phil ne joueront plus 10 ans (Marc Closset non plus), donc je trouve compréhensible qu'on laisse la place à des jeunes comme Vostes et Maeck. Dans quelques années, ils constitueront la base de notre équipe nationale et ce sera à eux d'encadrer des gars comme Rogiers et Jean.

Enfin, tout ça pour dire que j'espère un bon résultat de la Belgique à ces championnats du monde...

Samedi 18 Mars 2006 11:11

derrière jm saive, seuls philippe saive ou sonnet sont capables je pense actuellement de battre des joueurs de l'élite mondiale s'ils sont dans un grand jour, derrière qui que ce soit, il y a un fossé donc vaut mieux mettre des jeunes qui, sur le banc, apprendront, j'ai cru lire il y a quelques temps qu'un jeune du nom de Vostes a battu Bobillier, il ne doit donc pas être mauvais du tout !

Samedi 18 Mars 2006 11:15

Possible, mais Sonnet n'est plus dans l'équipe depuis longtemps.

Il est clair que la transition avec la jeuneusse doit être faite.

Mais il ne faut pas non plus, que l'on n'applique pas ce qu'on a promis auparavant.

Certe les exploits sont rares quand il y a un fossé au niveau classement mondial, mais ce n'est pas impossible.

Alors l'équipe devrait être composé pour faire un équilibre, de Jean-Mi et son frêre, Bratanov, Vostes et Closset.

Samedi 18 Mars 2006 12:46

j'ai oublié bratanov effectivement !
les 4 meilleurs belges sont : saive,saive,bratanov,sonnet
derrière y a un gros trou !
vostes peut-être

Lundi 20 Mars 2006 07:42

En parlant encore pour bien faire de Marc ClossetÉmoticône

Il vient de confirmer son titre en double Messieur en Belgique avec son frêre Christophe, et ce devant une équipe dans laquelle il y avait MaeckÉmoticône Émoticône

Il fait finale en mixte pas mal aussi Émoticône
2
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales