Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Surprise de la sélection Belge ?

Lundi 06 Mars 2006 13:51

Une première sélection de quatre joueurs avait été faite il y a peut de temps pour respecter les délais de l'ITTF.

Parmis ces joueurs on retrouvait, les deux frêres Saive, Martin Bratanov et Yannick Vostes .

Hors il y avait une cinquième place en jeu, qui devait se décider suite au résultat du 5mars.

Il pouvait y avoir une permutation de la personne placée en 4ième position à la 5ième et un arriverait à la 4ième suite à sa bonne prestation le 5mars, en l'occurence je parle pour cette place de Marc Closset.

Il a été dit et je l'ai entendu de personne apparament haut placé que si il réussissait une bonne place disons même le podium (3ième) il serait sélectionné.

Et j'ai eu la suprise ce matin même d'avoir la news par téléphone de la sélection finale:

Jean-Michel Saive
Philippe Saive
Martin Bratanov
Yannick Vostes
Anthony Maeck

La suprise vient du fait que Marc Closset n'est pas sélectionné malgré sa bonne prestation pour n'avoir perdu que sur Jean-Michel Saive.

Antony Maeck s'est fait éliminé par Jean-Michel Saive en 1/4.

Il a été sélectionné sur des critères assez incompréhensible???

Toutes les personnes mises au courant de cette sélection ne comprennent apparament pas ce qui a été décidé.

Tous le monde pensait que Marc Closset, était dans l'équipe même en 4ième position.

Alors que penser???

Que dire des promesses dite durant ce championnat qui n'ont pas été respectées???

Sérieusement même les joueurs déja retenu ne comprennent surement pas.

Quelle carte la Fédé Belge veut elle jouer???

A t'elle été géné que Marc Closset ai battu à la belle Vostes???

La carte de la jeunesse? sans penser à des résultats prenons des jeunes donc en dessous de 18ans pour la place 4 et 5???

Si Vostes avait passé Closset cela aurait même pas jusitifé cette sélection car, au vu des résultats personnel, Marc Closset était devant Maeck largement!!!

Mesdames et messieurs les pongistes de france et de Belgique et de partout à vos claviers pour votre réaction.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 06 Mars 2006 18:11

D'où te viennent ces informations, Gégéping ? De Marc Closset lui-même ?

Si le choix qui a été posé est bien Maeck plutôt que Closset, je pense que les éléments suivants ont dû jouer :
l'âge certainement (Anthony Maeck a 22 ans si je ne me trompe) , le fait aussi qu'Anthony Maeck s'entraîne dans le centre fédéral à Jambes et qu'il ait fait l'effort de participer à pas mal d'épreuves internationales ces derniers temps. Il n'empêche que, pour un pongiste de base comme moi, la sélection de Maeck est malgré tout une surprise.

Peut-être y aura-t-il des réactions et commentaires sur des sites ou dans la presse belges ; je vous en ferai part.
Si kefkovic passe par ici, peut-être aura-t-il également un avis éclairé à communiquer...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 06 Mars 2006 21:01

Je l'ai en effet apris par lui.

Car et ça pas mal présent à Estaimpuis, avait entendu et c'était dit comme cela et peut être pas écrit que la 5ième place était fonction des résultats du championnat de Belgique.

Et il n'y a pas qu'à Marc Closset qu'on avait dit cela.

Donc cela semble anormal sur pas mal de point.

Ok les deux sont plus jeunes, ils s'entrainent dans des centres et ils ont accès à pas mal de compétitions.

Mais cela ne donne pas de résultats et les deux jeunes sont largement en dessous de Marc Closset au niveau Mondial.

Jouer la carte jeune, d'accord, mais il ne fallait pas promettre que la sélection serait close après les championnat du 5 donc après les résultats de certains.

Qu'en penser je ne sais pas, j'ai mon idée, la dessus pour avoir suivit la compétition de A à Z.

Et toujours d'après mes sources mêmes d'autre joueur bien placé ne comprennent pas.

Une logique dans tout cela???
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 07 Mars 2006 07:08

voila,vu que joel demande mon avis...je v le donnerRire...premièrement je précise que ceci ne sera pas une critique..humRire..voila comme tu dis joel pour un pongiste de base comme toi la sélection d'anthony est une surprise,pour un joueur qui comme moi qui est très attenitf au sélections,je peux te dire que pour moi cette selection n'est pas une surprise.j'ai été sparring a liège avec christophe(frère de marc)au stage de marco et damien et entre nous, on se doutait qu'anthony recevrait la 5ème place..(je pense que meme marc au fond de lui se doutait aussi).je ne vais pas polémiquer sur le fait que cette une mauvaise décision ou pas, mais c'est clair que je comprends tout a la surprise des gens et l'incompréhension de marco.je pense que si on doit regarder le chpt de belgique marco aurait pu prétendre a la 5ème place.Mais a la décharge d'anthony,il a perdu jean mi!donc est qu'il aurait pu faire mieux dès lors?je pense que non...sinon la 5ème place pour moi aurait pu etre adjugée a benjamin rogiers qui n'a que 17ans a battu merchez et ne perd que 4-3 contre vostes..donc pourquoi pas l'envoyer lui?de toute facon cette 5ème place ne sera que pour"chauffer la banquette comme on dit"..je pense que ca aurait évité tout cette polémique..
Une autre question que j'aimerai posé a gegeping:sais tu combien de serie A etaient absents ce dimanche?moi la réponse je la connais...et rien qu'a y répondre on se pose des questions..

Mardi 07 Mars 2006 07:47

Je ne sais pas combien de série A étaient absentes je ne connais pas tous le monde la dessus.

Mais ce qui est quand même anormale c'est quand même le fait d'avoir dit et je l'ai entendu de personne qui allait décider de la selection que cela allait se faire en fonction des résultats du championnat.

La 5ième place chauffera la banquette certe, mais le 4ième Vostes ne fera peut être pas mieux?

Si il se doutait que cela n'allait pas être lui le sélectionné? peut être mais il était présent pour défendre ses chances.

Si on prenait en terme de classement mondial, il manque Sonnet, mais comme ça fait longtemps qu'il n'a rien fait avec la belgique il en est écarté.

Et bon même si Bratanov est 50 place environ au dessus de Closset, je ne pense pas qu'on l'assimil pour un Belge non plus.

Est ce que jusqu'à maintenant tous ce qui a été donné au deux jeunes donc Vostes et Maeck en terme de stage et sorties et tous ce qui vas avec ont donné vraiment des résultats???

Quand on voit comment les Belges apparament sont classé dans le rang Belge ont comprend aussi pourquoi les sélections ne se font pas sur une logique de niveau et de mérite.

Je pensais déja en france que c'était un peut tordu sur des systèmes mais la c'est surprenant.

J'ai apprécié d'être sur la compétition, l'ambiance y est bonne, mais la fin enfin du moins le lendemain était bien triste.

Je n'ai pas le retour de journaux Belges donc je ne sais pas ce qui se dit.

Je ne pense pas que ça passe quand même inaperçu, en belgique enfin à dela que ça change la composition c'est un peut irréaliste.

Mais c'était plus pour marquer le coup de le signaler, en france et en Belgique.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 07 Mars 2006 08:08

le retour des journaux belges?tu blagues la?quels retours,tu penses que les journaux vont parler de ca?haha...soit pour les absents..il y en avait 11!!5 seulement se sont déplacés pour faire les poules et 11 absents!

Mardi 07 Mars 2006 08:17

C'est possible.

Pour ce qui est des absents, j'ai le tableau et les poules.

A la base il devait y avoir 8 poules en messieurs non?

Ouaip peut être dans la presse locale pour dire que la sélection est suprenante?

Je ne parle pas des journeaux nationaux.

Et à ce niveaux la, si certains ne se sont pas pointés pour la compétition c'est leur problème et leur tord.

Ceux qui étaient présent ont défendu quelque chose ou alors pensaient défendre quelque chose.

Apparament tu es joueur de série A Kefkovic non?

Et tu n'y était pas???

Moi c'était juste pour en parler rien d'autre, on vas pas faire peter la Fédé Belge à distance Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 07 Mars 2006 10:19

oui je suis serie A,et non je n'y etais pas...j'ai des obligations professionnelle donc j'ai été dans l'impossibilité de venir..Mais je suis sure que des 10 autres absents bcp d'entre pensaient justement qu'il n'y avait rien a gagner ou a défendre..
Pour faire péter la fédération a distance..désolé mais j'en ai nullement l'intention ce n'est pas mon travail ni ma bataille,que ceux qui pensent pouvoir y gagner qqch la dedans le fasse.
pour ce qui est des journaux,apparement quelque articles mettent quand meme la sélection en question..

Mardi 07 Mars 2006 10:23

Bien sur, je me doutais que si certains ne sont pas la, c'est que le boulot doit être prenant.

Maintenant si ne pas participer parce que ça ne donnera rien à titre perso, ce n'est pas terrible.

C'est plutot pour se montrer et dire que malgré tout, ça peut donner quelque chose même sans espérer une quelconque qualification.

Quand je dit faire péter la fédé c'est plus pour parler que d'agir pour cela, y aurait déja assez à faire avec la fédé française Émoticône

Pour les journeaux c'est possible que tu m'en scanne les articles???Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 07 Mars 2006 10:29

ah,pour les articles faudra demander a un Mr que je viens d'avoir au tel..ce Mr est le principal interessé de la situation.Rire..

Mardi 07 Mars 2006 10:32

Ouaip ba si il a un scanner ça devrait le faire Émoticône

Je le contacterais un peut plus tard Émoticône

Mais qui est donc ce joueur mystère Émoticône Émoticône
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 07 Mars 2006 13:04

Je reviens sur quelque chose de bizarre et pourquoi frédéric sonnet lui n'est pas qualifié.....
il a battu philippe SAIVE deux fois, il est 120 éme mondial il devrait être donc derrière jean michel SAIVE?????

Mardi 07 Mars 2006 13:07

Alors de ce que je sais concernant Sonnet, il a été écarté direct car il ne participe plus à aucunes compétitions belge ou quelque chose comme ça depuis pas mal d'année.

Mais si on prenait uniquement les joueurs dans le rang mondial cela donnerait:

Jean-Mi, Philippe, Frédéric Sonnet, Martin Bratanov et Marc Closset.

Mais ça bouge concernant cette selection, attendons de voir si ça fait changer les choses.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 07 Mars 2006 17:25

Peut-être n'a-t-on pas voulu imposer à Closset le supplice et la "vexation" du banc? Il est rare dans une sélection à 5 pour un championnat qui se joue à 3 que les 5 tournent ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Mars 2006 21:55

Et oui notre Marco national qui représentait Beauchamp. Faites gaffe les belges il m'est l'ambiance. C'est vrai que c'est une surprise !!

Mardi 07 Mars 2006 22:46

Apparament ce qui était prévu enfin les fautifs peuvent contester est que si Closset faisait un bon résultat il prenait la 4ième place et confirmait son rang de N°4 belge.

Ce qui poussait Vostes à la 5ième donc banquette.

Ce qui est certain c'est que la victoire de Marc Closset contre Vostes en 1/4 9 à la belle a dut en déranger plus d'un c'est sur!!!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 08 Mars 2006 00:26

SONNET,SONNET!!!!!!! Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 08 Mars 2006 07:44

Certe la dessus Sonnet aurait put avoir sa place???

Mais ne faisant plus rien avec la Belgique depuis trops longtemps il a été ejecté de la sélection.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 08 Mars 2006 17:48

GEGEPING, le profil de kefkovic est visible : http://www.tennis-de-table.com/membres/fiche-11600.html
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Mars 2006 18:05

Un argument qui a été donné ailleurs (sur pongping.be) en faveur d'Anthony Maeck et qui a peut-être joué, est qu'il évolue en Superdivision belge.
Ce sera le seul dans le cas, avec Jean-Michel Saive.
Philippe Saive, comme vous le savez, joue à Metz ; Bratanov et Vostes en Allemagne.
On n'a peut-être pas voulu sélectionner un "expatrié" supplémentaire en la personne de Marc Closset...
Sapientia est ars vivendi.
2
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales