Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Little Buddha

Mardi 28 Février 2006 21:49

Des nouvelles?
De ses cheveux?
De ses ongles?

Little Buddha ... si loin en tout!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 28 Février 2006 22:16

Apparamment il n' a toujours pas bougé...

Mardi 28 Février 2006 22:29

"Apparemment" plutôt, s'il te plaît, j'aime bien ce mot.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 04 Mars 2006 00:06

Bible, tu pourrais être moins énigmatique ? Qui est ce Little Buddah (à part le titre d'un film) ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Mars 2006 00:08

Citation de bible :
Little Buddha s'est affranchi de la faim, de la soif, du sommeil et des ... motos!

Samedi 04 Mars 2006 00:09

Citation de bible :
Oui, kam88, Little Buddha me renvoie à Nirvana dont les morceaux ont été pas mal (j'ai pas écrit ... bien) repris par Excited -feu un groupe dans lequel mon fils aîné jouait de la batterie- dans des tremplins rock!

Samedi 04 Mars 2006 00:09

Voilà , à toi Bible ....

Samedi 04 Mars 2006 00:32

Citation de Smartiz :
"Apparemment" plutôt, s'il te plaît, j'aime bien ce mot.

Désolé, l' orthographe n' est pas mon fort, vous l' aurez remarqué..

bref, little buddha est un ado de 16 ans je crois, qui s' est assis près d' un arbre et n' aplus bougé, ni bu, ni mangé depuis 6 mois. Il se dit en phase de "méditation", et tout le monde dans son village l' admire. Je ne sais plus dans quel pays cela se passe... Il est considéré comme un dieu et sa mère, pourtant tres pauvre, pareil.
C' est passé a une émission de Tv récemment, mais Bible pourra en dire plus.

Samedi 04 Mars 2006 00:43

un sujet tres interessant je trouve, avec des gens qui répondent bien et avec des arguments tres intéressants! Content

Samedi 04 Mars 2006 08:14

Ca se passe au Nepal et ça interroge forcément:

- les rationalistes
- les crédules
- "pieds sur terre"
- "les têtes dans les étoiles"
- les mystiques
- les mystifiés
- les "morts la faim"
- les anorexiques
- l'Orient
- l'Occident

- les uns et les autres.

Victoire de l'esprit sur la matière?

Samedi 04 Mars 2006 08:15

- les "pieds sur terre"

Samedi 04 Mars 2006 11:42

Mouais, j'ai vu le sujet sur un autre forum et je reste sceptique, car personne ne saît ce qu'il fait la nuit... alors si on pourrait avoir des témoins qui se relaient 24h/24, ça serait autre chose.
Même si le fanatisme peut porter le corp à "aller loin", la chair a ses limites...

La réincarnation de Bouddha

KATMANDOU (Reuters) - Le autorités népalaises pressent scientifiques et religieux de résoudre le mystère soulevé par un adolescent en méditation depuis six mois et devenu pour beaucoup une réincarnation du Bouddha.
Au moins 100 000 curieux se sont déjà enfoncés dans la jungle népalaise pour apercevoir Ram Bahdur Bamjon, assis en lotus sous un figuier, les yeux clos.
L'adolescent de quinze ans médite depuis six mois, sans boire ni manger, selon ses proches.

Shanta Raj Subedi, l'administrateur du district de Bara, situé à 150 km au sud de Katmandou, a expliqué qu'il avait demandé au Lumbini Development Trust, un comité de bouddhistes, et à l'Académie royale népalaise des Sciences et des Technologies de percer le mystère.
"Nous voulons enquêter sur les allégations selon lesquelles l'adolescent aurait survécu aussi longtemps sans boire ni manger", a dit Subedi.
Environ dix mille personnes viendraient quotidiennement à Bara, selon lui.
Les curieux doivent respecter une distance de cinquante mètres les séparant de Bamjon, dissimulé la nuit par un rideau déployé par ses proches. Selon les médecins qui l'ont examiné à distance, le jeune homme respire normalement mais semble faible.

"Il est assis immobile de l'aube au crépuscule, à l'heure où les visiteurs sont autorisés à le voir. Rien que cela demande un effort", note Govinda Devkota, une journaliste locale qui lui a rendu visite.

"Quant à savoir si il est une incarnation du Bouddha, j'ai des doutes parce qu'on ne sait pas ce qu'il fait pendant la nuit. Et c'est là-dessus qu'il faut enquêter".
La mère du jeune homme explique que son fils est un garçon calme qui s'est toujours tenu à distance de ses amis.
"Au début je m'inquiétais pour lui. Maintenant je suis heureuse. Il est complètement voué au Bouddha ", a-t-elle dit.
Le Bouddha, fondateur du bouddhisme, est né prince à Lumbini, un village situé dans le sud-est du Népal, il y a deux mille six cents ans.
C'est en méditant sous un figuier, à Bodh Gaya dans l'est de l'Inde, qu'il aurait atteint l'éveil.

Samedi 04 Mars 2006 11:46

Si ... "le verbe s'est fait chair" , est-ce que la chair ne peut pas se faire verbe?

Samedi 04 Mars 2006 12:01

Bah, s'il s'avérait que tout cela n'était qu'une sombre histoire à dormir debout, y a des histoires autrement moins bien scénarisées!

Dimanche 05 Mars 2006 06:11

Voilà de quoi faire revenir les babas défoncés en quête de spirituel. Émoticône

Lundi 06 Mars 2006 02:06

Histoire étonnante et extra-ordinaire !!!! Dommage cependant qu'un rideau soit tiré la nuit et qu'un medecin ne puisse l'approcher !!!

A suivre....

Lundi 06 Mars 2006 09:21

Euh, difficile pour moi, Eglantine, d'essayer de le suivre moi qui, à toute heure (du jour, seulement), picore tant et plus!

Lundi 06 Mars 2006 14:57

C'est tout à fait normal de picorer quand on a deux poussins .....

Lundi 06 Mars 2006 23:26

... des poussins, Eglantine, qui montent de plus en plus en graine!
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café