Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Petite disserte ? - Page 3

Mardi 28 Février 2006 19:18

Bien sur qu'il faut connaitre les concepts un minimum. Au premier cours de philo on nous dit qu'on va nous "apprendre à penser".
Or dans une dissertation on ne fait qu'étaler la pensée du philosophe, on ne peut pas donner notre point de vue, ce qui est bien dommage et contradictoire quand on nous dit qu'on veut nous "apprendre a penser".
La philosophie devrait plus se baser sur un débat d'idées. L'élève se forgera ses propres opinions en apprenant justement ces concepts et en confrontant les idées de chacun et pas seulement en apprenant un cours et des théories par coeur. En philosophie on ne laisse pas assez la parole aux élèves je trouve.

Mardi 28 Février 2006 19:24

Commence par boire une biere (pas trop quand meme).......tu mets un bon damiens saez en fond..... et tu fait un copier coller de tous les postes depuis le deuxiemeRire et en fin pour conclure tu explique que: le plus fort de tous c est l amourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Émoticône pour ton prochain et que les profs font le plus beau metier du monde et tu peux meme en remettre une couche en disant que ton reve depuis tous petit c' est d' etre prof de philo et d' aider la jeunesse francaise a comprendre que la vie n est pas si injuste qu on le dit.(mouais) .......que les projet de loi sont fait pour aider les gens (enfin bon)....etc.. a ce moment la tu fini les bieres et tu te couche....... et qui sait si on ferme les yeux on vivra mieux.

bon j y vais la avant de dire d' autre connerie Émoticône

Mardi 28 Février 2006 19:28

lol oui le malouin, je rajouterai meme des offrandes au prof, histoire d' en rétaller quelques couches, je dénonce les collègues qui foutent le bordel, et je pense que ca ira ! Émoticône

Mardi 28 Février 2006 19:34

tu nous tiens au courant pour la note Rire Émoticône enfin bon ecoute pas mes conneries Rire

Mardi 28 Février 2006 19:38

Émoticône ca marche ! (pour la note hein, pas pour tes idées !)

Mardi 28 Février 2006 19:42

des idees j en ai toujours mais je sais quel sont pas toujours au top .....on va dire ca comme ca...en tous cas ca fait pas avancer ton schmilblik........j en suis desoler pour toi mais je fait confiance a certain forumeur qui on de la matiere grise a revendre.....

Mardi 28 Février 2006 22:30

Citation de mmmmu :
Mon prof de physique m'avait raconté qu'au bas, une même copie avait été notée par 2 examinateurs, il y avait eu 11 points de différences entre les 2 notes, comme quoi la philo c'est subjectif et c'est débile que ça compte pour les exams.

Les sciences ne sont pas épargnées par ce phénomène. Les mathématiques, par exemple, sont une des matières où, étonnamment, les écarts de notation entre deux copies peut être les plus grand. On sait grosso modo si une copie vaut en plus que 5, entre 5 et 10 ou au-dessus de 15 mais dès que le barème se précise ces appréciations ne sont plus aussi visible. Un résumé quelque peut provocateur de cette situation serait, plus le barème est précis et moins les notes sont justes…

Mardi 28 Février 2006 22:34

"le plus grand", "visibles" et "quelque peu" décidément...

Mercredi 01 Mars 2006 09:32

La philo ... c'est subjectif ... ne devrait pas compter pour les examens!

L'amour ... c'est subjectif ... ne devrait pas compter pour les Hommes!

Mais quid de la philosophie de l'amour, de l'amour de la philosophie? Unions contre nature?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Mars 2006 21:32

la t es dur bible comment veut tu que kam88 si retrouveRire

Mercredi 01 Mars 2006 21:49

En faisant sa ... mmmmu(e)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 01 Mars 2006 21:51

alors la que dire Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 23:44

que c'est pas drôle

Dimanche 05 Mars 2006 01:52

Salut Kkrikri, j' ai vu ton mp, mais je ne peux plus en envoyer pour l' instant donc je te reponds ia le sujet! Clin d'oeil

Pour la disserte, bah écoute elle est terminée, j' ai fini par écrire n' importe quoi, j' avais plus d' idées.. je me suis grandement servi de ton texte et j' ai fais beaucoup de copier-coller.. Content donc merci beaucoup a toi !
( et aux autres aussi bien sur)
J' ai appris que la disserte était avec un petit coef° de rien du tout donc je ne suis pas passé le reste de mes vacances dessus si tu vois ce que je veux dire ... Clin d'oeil
0
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café