Bonjour à tous !
Je compte arrêter le ping pong pendant 1 an
mais j'aimerai reprendre et en sachant que j'aurai déménager d'ici là
et je voudrais savoir si il est possible de muter d'un club à un autre en arrêtant pendant un an?
ou peut être qu'il n'est pas necessaire de muter? une simple inscription suffit?
merci d'avance...
Tu auras normalement un autre numéro de licence ( que tu mutes ou pas ).
Tu perdras aussi 75 pts par année où tu n'est pas inscrit à la FFTT dans la limite de 400 points.
Après une mutation, tu gardes ton numéro de licence... Donc si tu change de département, tu gardera quand même ton ancien numéro de département par la suite. Par contre si tu arrete un an, je ne sais pas si tu récupère ton ancien numéro, ou si tu en as un nouveau.
Après une mutation, tu gardes ton numéro de licence... Donc si tu change de département, tu gardera quand même ton ancien numéro de département par la suite. Par contre si tu arrete un an, je ne sais pas si tu récupère ton ancien numéro, ou si tu en as un nouveau.
Tu gardes le même numéro de licence après un an d'arrêt...
même après un an d'arrêt et si tu est encore jeune sénior, le nouveau club peut se voir attribuer des frais de formation (suivant classement) à régler auprès de l'ancien club.
Je peux te donner mon expérience. J'ai arrêté en 2004 (j'étais classé 30) et je viens de reprendre là en 2è phase et donc que tu arrêtes 1 an ou 1 an et demi tu perds la même chose , c'est à dire 75 pts.
Le club dans lequel tu iras sera content de te voir arriver car un joueur non muté c'est tout bénef!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Je ne pense pas, car il s'agit d'un "transfert administratif" et non d'une mutation. Cela dit, voici ce qu'on peut lire dans le règlement :
"<b>Tout licencié</b> qui désire changer d'association doit le faire <b>pendant la période autorisée</b> fixée pour chaque saison par le Comité directeur de la FFTT et publiée dans le bulletin fédéral."
L'article ne précise pas s'il s'agit de licencié traditionnel ou promotionnel, donc il y a un certain flou. Le plus simple est de demander à ta Ligue.
Tu perdras aussi 75 pts par année où tu n'est pas inscrit à la FFTT dans la limite de 400 points.
J'ai arrété 2 ans et j'ai gardé mon ancien n° de licence.
Quelques infos :
- un joueur licencié dans un club lors de l'année 1 peut être renouvellé sans son accord par son club et sans certificat médical (lors du renouvellement des licences, le certificat médical n'est pas demandé par la ligue). Il n'est que demandé lors des compétitions fédérales ou lors d'une création de licences. Donc faire attention que le club ne renouvelle pas tacitement la licence en général fin aout en pensant que l'ancien joueur reste au club. Le joueur sera alors considéré comme muté l'année d'apres...avec un cheque non négligeable à payer pour le nouveau club.
- Les licenciés promotionnels ont tous des licences délivrées, ne serait ce que pour reconnaitre le statut même du loisir et en cas de pépins physiques, le club pourra faire marcher l'assurance. A noter que le club paye des frais à la ligue ou fédé pour toute licence demandée mais pour une licence loisir cela coute pas grand chose. De plus, tout loisir peut changer de club en cours d'année sans frais de mutations.