Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Chinois vs reste du monde

Jeudi 09 Février 2006 18:23

quelle est la difference exacte entre les revetements chinois et les autres??? lesquels sont les mieux et pourquoi???http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-d-or-2943.gif

Jeudi 09 Février 2006 20:23

euh je pense que ton lien ne marche pas...

en ce qui concerne les revetements chinois, ils sont d' abord concus pour le jeu de leurs champions, c' est a dire le point rapide en 2, 3 échanges. ( services, remise, prise d' initiativs) sauf bien sur pour les défenseurs.

Ils permettent dans l' ensemble une excellente rotations, grace parfois a une adhérence collante du caoutchouc . comme par exemple le 729 fx, le 729-2 ... ( attention, il n' ont pas tous cette surface collante).

tu peux le constater au tocuher tout simplement, ou meme en essayant de faire tenir ta balle dessous ta raquette et en levant ta raquette. cela défit donc la gravité.

grace a ce caoutchouc collant, il est possible d' imprimer de tres fortes rotations, mais aussi d' avoir un excellent controle de balle, car la balle est comme "aimantée" par la raquette, ce qui est notamment tres utile dans le jeu court.

les mousses chinoises sont en général assez dur ( classique = 729 fx, ritc 729) , ce qui n' est plus vraiment le cas depuis l' apparition des mouses tendres. ( ex, 729 fx supersoft).
il est meme possible de choisir les mousses et caoutchouc a part, permettant de faire sa propre combinaison.

En ce qui concerne la rapidité, les revetements chinois sont moins rapides que les Européens dans l' ensemble, mais la encore, ca devient de moins en moins vrai avec l' apparition des mousses sensor et tensor sous les caoutchoucs. ( mousse transcend par ex.)

Il faut savoir que les sensations ne sont vraiment pas les meme que celles des revetements Européens, je conseille donc d' essayer mais attention, il y en a beaucoup a qui ca ne plaira pas !
Moi j' ai essayé au début le 729 fx, puis ' ai arrété car j' ai eu ma période de colleur fou. Je suis passé a des plaques de malades comme le catapult mais finalement je suis revenu a une combinaison chinoise car j' ai beaucoup plus de controle mais également beaucoup plus de force de rotations, et mon jeu est basé essentiellement dessus.

Pour finir, le prix est dérisoire et il est possible d' acheter 2 meme 3 plaques chinoises pour le prix de certaines européennes.

Voila j' espere que tu auras compris les grandes lignes, si tu as des questions n' hésite pas. Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 20:27

Kam88 romancier de Friendship !

Jeudi 09 Février 2006 20:33

Citation de megatop :
Kam88 romancier de Friendship !


Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 21:08

en ce qui concerne le prix du matos chinois c'est vrai que c'est peut cher, ma raquette m'a couté 53 €, et dans ces 53 €, il y a 30 € pour le bryce

Jeudi 09 Février 2006 21:54

tu l'as acheter ou ton dipper ?

Jeudi 09 Février 2006 22:39

ma raquette complète, Bryce, Dipper, Bois Friendship LKT Intinct + chez http://www.presports.com
heu mon dipper m'a couté environ 10 € et 10 € le bois (il étais en promo de 2 €Rire)

Jeudi 09 Février 2006 23:04

Kkreanga, il est comment ce bois? je me rappelle qu' a une époque je voulais me l' acheter pour son prix incroyable! tu peux me faire un petit descriptif s' il te plait?

Jeudi 09 Février 2006 23:14

bon, prends ce qui suit avec des pincettes car je suis 80, et surtout nul .
bah avec un bryce en 1.9 en CD ça va je crontrole bien, les frappes çava, sinon sur le rv avec le dipper en 2.0, bah j'ai du mal à claquer et à toper avec pas mal de sauce mais ça vient de moi . J'aime bien ce bois car le manche n'est pas trop gros et il est lisse :d

Vendredi 10 Février 2006 12:49

En ce qui me concerne, autant les picot chinois me conviennent tres bien, autant les backside chinois, j'ai jamais pu m'y faire. Il y a peu de temps encore, j'ai essayé la raquette d'un autre joueur. 2 revetements friendship 729, c'etait incroyable, j'arrivais pas à remettre une balle de l'autre coté ... Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 13:55

Quand on ecoute les gens (dans mon club, c'est le meme) Quand on dit friendship... y a qu'un friendship.....O_°

Vendredi 10 Février 2006 15:17

kam88 peut tu s il te plait me donnait des marques de plaques chinoises???Je sais que butterfly en fait mais apres..? Par contre je viens d essayer le tackifire c et il fait tout de meme 37 euros. Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 15:26

heu butterfly c'est japonais . Sinon il y a DHS, 999, Bomb, Dawei, Double Fish,

Vendredi 10 Février 2006 15:27

Friendship, Jianmei, Palio, Prasidha, XuShaoFa . en faite j'ai fait un copier coller de presports.com

Vendredi 10 Février 2006 15:38

lol ba voila, up !

Samedi 11 Février 2006 18:25

merci.

Samedi 11 Février 2006 18:35

Trop cher le tackifire C !

Samedi 11 Février 2006 19:01

Tu le trouveras moins cher ici ton Tackifire C : http://www.iruiru.com/e/aa/index02.html
Si je ne me trompe pas dans le cours du Yen ca doit donner dans les 22€.

Samedi 11 Février 2006 19:07

jibé , tu as déjà commandé chez IRUIRUCOM ?

Samedi 11 Février 2006 19:39

+ les frais de port, mais ça peut rester interressant .
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements