Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Brûlage après mutation exceptionnelle ?

Jeudi 09 Février 2006 18:18

Encore une subtilité du réglement qui m' échappe ... Émoticône

En fin de première phase, Stéphane a obtenu une mutation exceptionnelle en règle du Club d' ARBOUANS à mon Club de L' ISLE SUR LE DOUBS.

A ARBOUANS, il jouait en équipe 1 en Régionale 2.

Dans son nouveau club L' ISLE SUR LE DOUBS, nous avons une R2, une D1 et deux D3.

Il n'a pas le droit de jouer en R2, car il y a déjà un joueur Muté (moi ! en mutation ordinaire) ... à moins que je ne joue pas ...

Donc, fort logiquement, nous l'avons fait jouer dans notre équipe 2, en D1 donc. A la 8ème journée (1ère journée de 2ème phase), l'équipe de D1 a perdu 10-08 (mais Stéphane a gagné ses 4 matchs en simple)

Résultat : LITIGE : Score ramené à 14-04 pour l'équipe adverse ; cause : le joueur FAURE Stéphane non qualifié, a déjà joué 3 matchs dans une équipe de numérotation inférieure ...

Oui, mais c'était dans son ancien Club ARBOUANS !

Donc, si on se réfère à ce litige stupide, Stéphane ne peut ni jouer en R2 (à moins que je ne joue pas), ni dans aucune autre équipe de son nouveau club !

J'ai envoyé un mail au Comité du Doubs ... Affaire à suivre ...

Qu 'en pensez-vous ?

Jeudi 09 Février 2006 18:24

Où est l'intérêt dans ce cas d'accorder une mutation exceptionnelle à un joueur qui ne pourra jouer dans aucune équipe de son nouveau Club ?

A part ça, moi, je veux bien lui laisser la place pour un ou deux matchs, mais je suis 35 et le plus fort de mon Club et lui 55 ... et nous sommes pour l'instant premiers de notre Poule de R2 ... alors comment faire ? Émoticône

Jeudi 09 Février 2006 20:26

Te plains pas la sanction aurait pu être plus dur Émoticône Mais j'avoue que c'est un peu débile...

Jeudi 09 Février 2006 21:51

Bigaline, je viens de regarder les différents articles des Règlements Sportifs concernant les mutations et rien n'indique que votre nouveau joueur doit être limité dans sa participation au championnat par équipes.

Partant du principe que tout ce qui n'est pas interdit noir sur blanc est expressément autorisé, à mon avis si tu fais appel de la décision, tu gagnes à coup sûr...

Vendredi 10 Février 2006 00:21

Moi je dirais plutôt que tout ce qui n'est pas écrit est sujet à interprétation.
Je pense que tout cela vient du fait que le calcul des brûlages par les Ligues et les CD se font par le N° de licence, car les mutations exceptionnelles sont quand même... exceptionnelles. Émoticône Comme ce joueur a déjà joué dans son ancien club et dans la même ligue apparemment, il est donc brûlé pour le reste de la saison. Ca c'est la logique du règlement. Maintenant, si vous portez cette affaire devant la commission concerné, en expliquant gentiment la situation, il y a quand même de fortes chances pour que le compteur de match de ce joueur soit remis à zéro à partir de la date de mutation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Février 2006 05:48

Ben oui, ce serait bien Francis que ça soit remis à zéro. Tiens, voilà ce qui est écrit dans SPID à ce sujet :

Ø CAS D : Un joueur ayant effectué 3 rencontres (consécutives ou pas) dans une équipe, ou dans des équipes de numéros supérieurs ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (par exemple le joueur J a participé à trois rencontres avec l'équipe 2, il ne peut alors plus jouer avec les équipes 3, 4 et suivantes de SON club),

J'ai écrit SON club en majuscules ; bien pour dire que dans ce cas, Stéphane n'a pas joué 3 fois dans des équipes de numérotation inférieure de SON Club actuel, mais de l'ancien club avant Mutation Exceptionnelle. Mais tout le monde aura compris... Émoticône ... sauf le Comité du Doubs... Enfin, j'ai expliqué gentiment la situation ... on va voir ... Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 05:50

Zut, j'avais remis le fonds en Blanc et il est à nouveau Noir ... Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 05:56

Citation de Yohanndej :
Te plains pas la sanction aurait pu être plus dur Émoticône Mais j'avoue que c'est un peu débile...

Bah, ça va, la sanction du retrait des 4 points à l'équipe (14-4 au lieu de 10-8) n' est pas spécialement sévère, puisque de toute façon, notre équipe avait perdu. Mais c'est déjà une question de principe. Et le plus embêtant, c'est que notre équipe de D1 a gagné la rencontre suivante 11-7, et que Stéphane a encore gagné ses 4 matchs ! Là, ça risque d' être plus gênant, car si le même principe est appliqué, l'équipe se retrouvera avec une défaite 07-11 au lieu d'une victoire 11-7 ... pas pareil là !

Vendredi 10 Février 2006 06:31

Citation de bigaline :

Ah OK, je découvre en plus du Gris/Noir, que j'aime pas du tout ... le blanc, le light, le light coloré ! Même si ces 3 derniers se ressemblent, le fonds est toujours blanc ... C' est bien sympa de pouvoir choisir ! Émoticône Armel ! On en veut encore ! C'est super ! Des fonds gris, noirs, blancs, verts, oranges, bleus ciel et bleus roy pour les mecs, et roses pour les filles ! Émoticône Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 08:38

Je pense que si tu regardes dans le spid, la feuille de rencontre il doit y avoir un une ligne dans la liste des brulages. C'est un calcul automatique sur le numéro d'équipe et la commission sprotive à aplliquer le reglement. C'est une erreur car tu as raison ca ne concerne que les équipes d'un même club.

Fait appel tu gagneras.

Vendredi 10 Février 2006 10:41

Citation de bigaline :
Citation de bigaline :

Ah OK, je découvre en plus du Gris/Noir, que j'aime pas du tout ... le blanc, le light, le light coloré ! Même si ces 3 derniers se ressemblent, le fonds est toujours blanc ... C' est bien sympa de pouvoir choisir ! Émoticône Armel ! On en veut encore ! C'est super ! Des fonds gris, noirs, blancs, verts, oranges, bleus ciel et bleus roy pour les mecs, et roses pour les filles ! Émoticône Émoticône

Euh... Bigaline, tu ne devrais pas abuser des Émoticône et de Émoticône , ça ne te réussis pas. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 10 Février 2006 10:48

Pour revenir au cas qui nous intéresse, il est clair que ce que tu as lu dans SPID me paraît en votre faveur. De plus, si la Ligue veut chipoter, il suffit de trouver le N° de l'équipe dans laquelle a joué ton coéquipier, et s'il est supérieur à celui de la vôtre, le problème est règlé. Émoticône
A noter qu'en Lorraine, le brûlage se fait au bout de 2 rencontres au lieu de 3, mais il est remis à zéro en 2ème phase. D'ailleurs je crois que ce système va être adopté par tout le monde la saison prochaine, ce qui me paraît plus logique, vu que les 2 phases sont des petites saisons en elles-même, avec montées et descentes.

Vendredi 10 Février 2006 13:23

C'est déjà arrivé chez nous la saison dernière, le SPID avait indiqué brûlage, mais le comité n'en avait pas tenu compte derrière (car j'avais signalé le problème...), donc il ne devrait pas y avoir de souci Clin d'oeil

Vendredi 10 Février 2006 13:24

Pour moi c'est un bug du spid : le brûlage s'entend dans une association donnée...

Vendredi 10 Février 2006 16:44

Je viens d' avoir la réponse à mon mail ; ça va être rectifié.Émoticône Merci à tous pour vos interventions. Émoticône
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement