Paniers de balles

Mercredi 08 Février 2006 20:12

Malgrès un physique convenable, j'ai beaucoup de mal à tenir au pannier de balles et j'ai l'impression de ne pas respirer entre les balles et qu'après j'ai beaucoup de mal à me déplacer. J'aimerais avoir des conseils et connaître vos petits truck pour mieux tenir en panniers de balles.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 08 Février 2006 20:14

Quand le rythme est trop soutenu, on en arrive à "oublier" de respirer. Alors, pense a ta respiration et tout ira bien
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 08 Février 2006 20:22

Je pense qu'il faudrait que tu + concentré sur les balles qui arrivent.
Généralement, on est débordé car on a pas un bon positionnement par rapport à la balle.

Sinon, essaies de courir un peu de temps en temps (endurance quoi), ton coeur deviendra plus résistant et tu peineras moins (dumoins, ça marche pour moi).

Mercredi 08 Février 2006 22:47

Tout dépend ausssi de ...;Qui distribus les balles!!!!
en règle générale : Une série de trois puis 2temps et à nouveau 1 série de 3.


Pour le cardio : pas de stratégie.

je distribus 2 X semaine et je peus te dire que ton soucis de ventilation n'est pas isolé...

Jeudi 09 Février 2006 12:15

Oui, c'est une question d'entraînement, enfaisant un peu de cardio (endurance), cela devrait aller mieux. Penses à bien respirer pendant le panier (c'est vrai que souvent on joue en apnée!) Tu peux aussi travailler + en qualité et en vitesse qu'en quantité, il suffit de demander une distribution + rapide mais de faire des pauses toutes les 4 ou 5 balles.

Samedi 11 Mars 2006 13:04

Je peux pas te répondre à part que moi je suis une habituée des paniers de balle à cause des stages en Chine et tout ça...! Moi c'est pas la respiration c'est plutôt les bras et les jambes qui fatiguent au bout d'un moment mais pas la respiration !

Lundi 13 Mars 2006 13:52

t inquiéte c est normal j ai jamais vu quelqu'un ne pas souffrir en panier de balle c est le but de la manoeuvre.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques