Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Une vague de froid parmi tant d' autres ! - Page 3

Vendredi 27 Janvier 2006 01:34

Savoir entendre les autres , ceux qui ne parlent plus ....ou qui ne nous parlent plus

Vendredi 27 Janvier 2006 01:36

bah oui, gérer nos proches d' abord, ouvrir les yeux, etc.
ce qui n' empeche pas de donner pour tel ou tel pays (si on en a les moyens)
mais avant tout arriver à donner un peu tous les jours, en direct...

Vendredi 27 Janvier 2006 01:40

Et j'espère aussi que si nous avons quelques valeurs à transmettre à une génération future c'est bien celles de solidarité , de générosité qu'il vaudra mettre dans les bagages en premier

Vendredi 27 Janvier 2006 01:43

mouais...
valeurs, générations futures, solidarité, générosité.
c' est grave antinomique tout ça, non ?

Vendredi 27 Janvier 2006 01:44

ou alors il nous faudra des trésors de persuasion!!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:45

Bah si ma fille et mon fils tendent la main aux autres et je pense qu'ils le font déjà , ce sera notre plus belle réussite !!!:

Vendredi 27 Janvier 2006 01:45

ou donner une bonne éducation à nos enfants !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 27 Janvier 2006 01:49

le choeur des daronnes: c' était mignon, très mignon !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:50

Daronne voleuse car prendre les plus belles Etoiles du ciel pour les déposer dans leurs yeux , c'est du vol !!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:52

Sujet qui interesse puisqu'il a été lu 342 fois en moins de 2 heures avec 42 messges mais que 3 participants !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:54

désolée 49 messages au post précédent !!!

Vendredi 27 Janvier 2006 01:54

si on reste capable de décrocher les étoiles pour nos gamins, c' est pas vraiment du vol...
c' est du reve,Rire

Vendredi 27 Janvier 2006 01:57

J'espère que nos messages en appelleront d'autres ...

Vendredi 27 Janvier 2006 02:19

bah oui, d'autant que si nous sommes 3 ou 4 à pondre et près de 400 à lire sans intervenir, c' est qu' il y a un bug quelque part...

je veux bien tout mettre sur le dos des politiques, sauf ça !!!
mon éducation fait que pour moi la charité et l' entraide doivent garder un sens fort et commun.
je suis individualiste, égoiste et libertaire mais ça n' empeche pas:
y a un bug...

Vendredi 27 Janvier 2006 06:24

Alélà! tu te demandes ce que la société peut faire pour ces malheureux mais d'un autre côté tu te vantes d'être plutôt anarchiste, c'est quand même un petit peut contradictoire à mes yeux. Bien sûr quand les problèmes touchent quelqu'un de sa famille, on en a plus conscience.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 27 Janvier 2006 08:24

Citation de alélà! :

un éléctorat qui rame à l' envers et se demande plus comment gratter du crédit d' impot plutot que de trouver des moyens pour le supprimer (l' impot), qui s' indigne contre la faim dans le monde alors qu' il n' est pas capable de gérer ses propres déshérités...

t' as raison de me relancer, greg.

Superbe réflexion alélà!
Tu ne penses pas que les impôts peuvente être utiles pour aider les déshérités ??? Chaque années les associations reçoivent des subventions de l'état. Même si ses subventions sont loin d'être suffisante, c'est déjà ça de pris !!! Alors supprimer les impôts, c'est supprimer les subventions et donc les associations.
Ah le discours du "Tous pourris", on sait ou ça peut mener...
C'est bien beau de faire de beau discours, mais toi que fais tu pour les aider ???
A force de patience et de saindoux, l'éléphant sodomise le poux

Vendredi 27 Janvier 2006 08:43

Je ne pense pas qu'un débat comme celui ci, sur internet, sur un forum sportif va apporter de mieux. C'est déjà montrer qu'on passe trop de temps ici et qu'on a assez d'argent pour le faire... et puis donner c'est peut être bien mais il faut aussi penser à soi et à ses proches, et je dirais même qu'ils sont prioritaires.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 27 Janvier 2006 12:05

Citation de gil83 :
Petite précision, je donne aux banques alimentaires, pas au restos du coeur, parce que je n'ai aucun besoin de déduire quoique ce soit de ma feuille d'impots (je suis non imposable, pas assez de revenus) mais je donne des denrées alimentaires, car je sais qu'elles iront là où je veux qu'elles aillent, aider les familles en difficultés (entr'aide) les SDF (les amis de paola), entre autre !

C'est quelque chose que personnellement je ne comprends pas, que des gens donnent "parce que c'est déductible des impôts". Si je donne, je veux pas avoir de "réduction", j'ai donné, point. Et contrairement à Alélà!, je suis ravis de payer mes impôts à la fin de l'année, qui permettent aussi d'une certaine façon d'aider les plus démunis (assurance chômage, assurance maladie et handicap, aide de l'état à ces associations caritatives, et enfin entretien général de l'état et de ce qu'il a construit...)

Vendredi 27 Janvier 2006 12:15

Looping pong, ne rêve pas, tes impôts servent : à payer les dépenses de l'état, à subventionner des entreprises que l'on a du mal à comprendre, à pyer l'armée, les fonctionnaires de l'Etat, à subventionner la recherche ! je parle de l'impôt sur le revenus, et sur les sociétés !

les taxes foncières et taxes d'habitations vont respectivement aux communes, aux départements et aux régions pour les infrastructures scolaires,hospitalières, routières, et payer les fonctionnaires dépendants de ces 3 organismes.

la TVA et la TIPP vont dans l'escarcelle de l'état !

la sécurité sociale touche ses revenus des cotisations salariales et patronales payées par les entreprises et les commerçants, le trou est "comblé" je dirais plutôt creusé par les réformes en cours !

l'assurance chômage également ! pour le pourcentage qui est déduit de ta feuille de paye !

Alors, même un petit revenu comme le mien est assujetti à une kyrielle d'impots divers, le seul que je ne paie pas est l'impot sur le revenu ! Et cela ne m'empêche nullement de participer régulièrement aux collectes alimentaires !

Désolée pour le cours d'instruction civique, mais cela valait peut être la peine d'être rappelé !
Toujours Fan des cahiers de l'OUZO ! Pourvu qu'il y ait une suite !

Vendredi 27 Janvier 2006 12:32

Attends, je ne pense pas qu'on ait besoin de "cours d'instruction civique" de ta part !
De plus je ne vois pas quel est le problème à payer les dépenses de l'État ou a mettre de l'argent dans l'escarcelle de l'état.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
0
0
111 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café