Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement Butterfly CERMET !!!!!!!!!!!! - Page 2

Vendredi 31 Mars 2006 14:25

merci beaucoup, t'as essayé? parce que ça c'est dans les bouquins et j'y crois pas trop Émoticône
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 02 Avril 2006 11:00

J'ai pas essayé, c'est par déduction Clin d'oeil
Bryce, l'un (voir le) des revêtements les plus rapides.
Bryce FX, suffixe FX, donc + tendre, en conséquent moins dynamique que le Bryce.

Mercredi 19 Avril 2006 17:15

super déduction!!!
tu as raison mais j'ajouterai que le cermet est plus stable que le bryce fx, plus de contrôle largement et que sa duére de vie est largement supérieure!!!! bref parfait pour mon revers mais trajectoire de balles trop droites pour mon coup droit!!!
Elle réagit très bien à la colle et même sans colle cettte plaque est super agréable vraiment que du bohneur je vous conseille à tous de l'essayer
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Lundi 12 Février 2007 00:19

non le cermet n'est pas plus dur que le bryce fx

Lundi 12 Février 2007 02:32

J'ai joué 2 ans avec CERMET, et je joue depuis 1 an et demi avec BRYCE FX, les deux en 2,1 mm non collé. La dureté de la mousse est assez comparable mais ce n'est pas les mêmes (rosée pour le Cermet), le CERMET étant très légèrement plus tendre; il
possède un meilleur contrôle mais est nettement moins dynamique que le BRYCE FX, produisant un peu moins de rotations quand ils sont fortement sollicités. En résumé,pour mon CD, je préfère le Bryce Fx, mais le Cermet doit être très bien en revers backside.
Pour la résistance, sans coller, c'est très satisfaisant (Un grosse saison sans problème pour une adhérence encore satisfaisante).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 12 Février 2007 08:30

moi je préfere cermet car je le trouve légerement moins tendre que bryce fx...

Mardi 20 Février 2007 14:31

Je vais bientôt pouvoir vous donner mon avis, je viens de commander un Bryce 2.1 pour le coup droit et un Cermet 2.1 dans le revers pour essayer. Ca faisait longtemps que j'en avais envie...

Bryce + Boll Spirit : back to the basics !

Mardi 20 Février 2007 14:35

Par contre, je me laisserais bien tenter par un bois Viscaria pour aller avec tout ça...

Mardi 20 Février 2007 14:39

Alléchant tout ça Clin d'oeil

Mardi 20 Février 2007 14:41

Pourras-tu me décrire le viscaria quand tu l'auras essayé stp ?

Mardi 20 Février 2007 15:53

moi j'ai bryce en cd et cermet en R et sa pète bien!!

Mardi 20 Février 2007 15:55

Bryce je le connais bien mais cermet jms essayé Émoticône

Mercredi 21 Février 2007 16:04

Ouais bon faut pas s'emballer les gars, le Viscaria c'est peut-être pas pour tout de suite... Surtout qu'hier, j'ai rejoué avec le Waldner Black devil et franchement, avec un Samurai bien collé en Cd et un Torpédo soft (collé aussi) en revers; ça déchire. Une vitesse incroyable, le contrôle et les sensations sont étonnament bons pour ce niveau de vitesse et le son... Jamais entendu ça... Tout le monde me demande avec quoi je joue. Donc vraiment je me tâte. Je me demande si finalement ça ne sera pas Waldner BD + Bryce en CD et Cermet en revers.

Promis je vous reviens très vite pour le Cermet.

Mercredi 28 Février 2007 10:59

Allez voir mes commentaires dans la rubrique matos, ce revet est une merveille !!!

Mercredi 28 Février 2007 12:31

Citation de stakhanoviste :
non le cermet n'est pas plus dur que le bryce fx

Un chouia quand même... il est plus "dur" au niveau de la mousse mais le topsheet est plus tendre. Au final, je trouve que le Cermet offre de meilleures sensations.

Mercredi 28 Février 2007 12:33

Citation de foufoune :
moi j'ai bryce en cd et cermet en R et sa pète bien!!

+1

Mercredi 28 Février 2007 12:35

J'ai été voir ton commentaire c'est pas l'avis de tt le monde, difficile d'en tirer qqchose, c'étais ton 1er entraînement avec le cermet ?

Mercredi 28 Février 2007 14:03

Non le deuxième (1 entraînement = 2H30 intensives)

Mais franchement la prise en main a été naturelle, aucun temps d'adaptation, et depuis le (peu de) temps que je joue avec je ne vois aucun changement dans son comportement. C'est chaque fois aussi bien, ce qui est rare pour un revet tendre collé. C'est pour ça que je m'emballe autant.
Le seul ? est la durée de vie. Je connais plusieurs personnes qui l'ont déchiré après 2 entraînements.
Peut-être y-a-t-il de meilleures séries que d'autres (mais cela m'étonnerait en général butterfly = cher mais = top qualité)

Mercredi 28 Février 2007 14:09

Oué mais bon c'est peut-être aussi l'excitation des 1ers entraînements, tu nous donneras tes impressions avec le recul Clin d'oeil

Jeudi 01 Mars 2007 16:40

Citation de kiss cool :
Oué mais bon c'est peut-être aussi l'excitation des 1ers entraînements, tu nous donneras tes impressions avec le recul Clin d'oeil

Tu as sans doute (en partie) raison mais à force de changer fréquemment de matos, tu apprends justement à ne plus t'emballer (en bien ou en mal) inutilement au moindre changement, tu deviens plus critique, plus impartial. Si qqch ne va pas dès la prise en main, tu essayes de comprendre quoi mais tu sais déjà que ça va pas aller, ce n'est pas une plaque pour toi, quoi qu'aient pu en dire d'autres personnes.

Je pense sincèrement que mes premières impressions sont les bonnes, ce revet a un gros potentiel pour qui aime varier son jeu, mais bon je verai si je dois classer cette plaque dans la catégorie bonne plaque ou carrément exceptionnelle.
Donc je vais approfondir le test et puis je donnerai un avis définitif plus... fouillé.
0
0
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements