Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Desto f3 ou quad 420 ? - Page 2

Dimanche 22 Janvier 2006 17:41

Je me demande si l'usure est si rapide si on utilise systématiquement le feuille tensor. Pour moi meme entre les matchs je la mets. Mais bon c'est ma premiere plaque tensor alors j'en verrais avec le temps. je ne colle pas non plus.

Dimanche 22 Janvier 2006 17:46

décidément ces 2 plaques sont très similaires! Émoticône très tendre, rapide, usure... si ca continue j'vais finir par en prendre une au pif! Émoticône (merci encore pour toutes ces infos!) Émoticône je vais préciser que mon jeu est basé sur des top surtout a rotation...

Dimanche 22 Janvier 2006 19:16

Citation de tharn27 :
Je me demande si l'usure est si rapide si on utilise systématiquement le feuille tensor. Pour moi meme entre les matchs je la mets. Mais bon c'est ma premiere plaque tensor alors j'en verrais avec le temps. je ne colle pas non plus.

oui très rapide
je l'utilise depuis un an exactement, j'en ai usé 4 paires
je remet la feuille tensor dès que je ne joue pas, pourtant l'usure se fait sentir au bout de 2 mois, au niveau vitesse et adhérance.

Dimanche 22 Janvier 2006 20:11

waaww! tu parle d'une usure Émoticône j'ai pas le budjet pour changer tout les 2 mois moi! Mais il faut voir combien de temps tu joue par semaine colleur?

Dimanche 22 Janvier 2006 20:53

ben 4 fois 1h30 plus les compétitions, au minimum

Dimanche 22 Janvier 2006 21:08

ah moi je joue +ou - 5h/sem.. mais comme mon niveau est nul comparé au tien et que donc le materiel est moin important, je pense que je tiendrais au moin 6 mois avec.. Émoticône

Est-ce que c'est un bon revêtement pour les services? (c'est important pour moi car je pense que c'est mon point fort)

Lundi 23 Janvier 2006 10:42

très bon. La mousse très tendre te permet de bien sentir la balle sur les balles lentes (service, remise, poussette), et de varier un maximum

Lundi 23 Janvier 2006 17:32

ok merci bien! je sens que je vais choisir le desto f3! (en+ j'ai vu qu'il était moin cher que le quad 420..) Émoticône

Lundi 23 Janvier 2006 19:51

Didoune je te conseille fortement un samba sans colle, il convient parfaitement au jeu que tu as décrit et tiendra au moins 2X plus longtemps que le F3 en ayant plus de controle mais en étant moins rapide....

Lundi 23 Janvier 2006 20:57

Bein tu sais quoi, il se trouve qu'il me reste dans mon placard deux vieux samba! (j'avais quand même mis le gps car il est moin usé...) J'vais essayer le moin usé des deux...^^ Je dirai ce que j'en pense jeudi! Émoticône

Lundi 23 Janvier 2006 21:03

euh question bête... selon vous c'est mieu de jouer avec un mousse plus rapide mais d'une épaisseur réduite ou bien avec un mousse qui a plus de control mais plus épais? (je présume que cela dépend de la sensation de chaque joueur mais je voudrais en avoir le coeur net!) Émoticône

Mardi 24 Janvier 2006 13:17

Bah je vais te répondre : oui ça dépend de tes sensations ;-)

Perso je préfère vraiment jouer avec une mousse "un peu" moins rapide mais tres epaisse (j'ai augmenté petit a petit l'épaisseur des mousses au fur et à mesure de ma progression), car j'aime bien sentir la balle rentrer dans la plaque, c'est pour ça que j'apprécie les mousses tendres et épaisse...

Mais après, comme tu l'as dit toi même je pense que c'est une question de sensation !!!
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 24 Janvier 2006 13:19

Par exemple je préfère de loin jouer avec un sriver FX ou un samba en 2.0 mm qu'avec une plaque genre torpedo ou rapid d.tecs en 1.7 (jsais pas si ces épaisseurs existent pour ces plaques, pas taper ;-) )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 24 Janvier 2006 15:05

mets plus de mousse et moins rapide: la balle s'enfonce plus dans la plaque, plus de sensations, plus de rotations

Mardi 24 Janvier 2006 18:20

ok.... Émoticône
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements