Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classements 0 ? - Page 2

Lundi 16 Janvier 2006 19:02

Citation de Mlr :
Mais tout le monde (homme et femme) pourrait commencer avec 0 point

Pas possible, ça ferait avoir des situations mensuelles négatives, ce qui n'est sans doute pas possible avec le logiciel de la fédé (en fait j'en sais rien, mais j'avance quand même ça, je pense)

Lundi 16 Janvier 2006 19:18

toppicot : je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas une question de découragement.

Autant quand tu montes en catégorie, autant la dominante "physique" rentre en compte, autant chez les petites catégories, celle-ci n'est pas évidente.

La différence débute entre les garçons et les filles dans la grande enfance c'est-à-dire la période comprise entre 9 et 12 ans et plus vers 11/12 ans que 9 ans d'ailleurs.

Dans mon club, je ne différencie pas les filles débutantes des garçons débutants dans les groupes d'entraînement. Je fais juste attention à ce qu'elles soient plusieurs filles à l'intérieur du groupe.

Si la fille veut goûter à la compétition alors c'est à toi d'en discuter avec elle pour savoir ce qu'elle veut vraiment. Il existe des compétitions différentes où elle ne jouera que contre des filles ou d'autres quasiment que contre des garçons.

Des filles avec des qualités "physiques", ça ne court pas les rues parcequ'elles vont vers d'autres activités avant de penser à la nôtre. Celles-ci vont se diriger très vite vers la compétition et partir à 650 pts ne va pas les décourager.

Les autres, qui n'ont pas ces qualités, n'ont pas de prétention en terme de classement. La compétition ne les intéresse pas. Elles font plus du ping comme une activité loisir et nous devons nous en occuper d'ailleurs car elles sont de plus en plus nombreuses.

L'argument du classement qui devient impossible à atteindre pour elle ne me convaint pas.

Mon avis, tu l'auras compris, est qu'il faut avant tout bien expliquer les choses à nos féminines qu'elles arrivent à 6 ans, 10 ans ou encore à 14 ans et identifier la raison de leur venue dans nos clubs.

On peut continuer à en discuter.
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 16 Janvier 2006 19:58

Je suis pas sûr, moi, qu'il "éclate" toutes les demoiselles et dames classées 45 ... Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 20:15

Citation de Kryl :
Paskeu tu peux descendre en dessous de 650 pts je suppose...
mais comme à chaque phase ceux qui ont moins de 650 points sont remis à 650 points... moi aussi je pense que ça devrait commencer à 0,, que ce soit les hommes où les femmes !

Lundi 16 Janvier 2006 20:18

Je suis 40 (35 en première phase), et récemment, j'ai perdu une demoiselle 35 en progression. - 20 dans ma G... Ben j'ai même pas honte ; elle a très bien joué le coup et moi, je n'y étais pas trop ... dans le coup. Pourtant, j'ai déjà battu des féminines à 25 ... comme quoi, c'est toujours le même débat ... c'est plus une question de système de jeu et de forme du moment qu'autre chose. Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 20:38

Émoticône

Lundi 16 Janvier 2006 20:44

Ce n'est pas le débat. Il y aurait beaucoup à dire sur les différences de jeu entre hommes et femmes.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 16 Janvier 2006 21:05

Revenons au sujet :
Debuter à 0, c'est pas possible car il y aurait des situations mensuelles négatives et pour simplifier on a déjà vu mieu.
Mais pourquoi 650 ? Ils ont tiré ce chiffre au hasard ?
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 16 Janvier 2006 21:32

Citation de cla.leroy :
Revenons au sujet :
<b>Debuter à 0, c'est pas possible car il y aurait des situations mensuelles négatives</b> et pour simplifier on a déjà vu mieu.
Mais pourquoi 650 ? Ils ont tiré ce chiffre au hasard ?

ça change rien, les compteurs sont remis à 650/300 à chaque phase...

en mettant le départ à 0, on supprime les progression négatives et puis c'est tout...

Lundi 16 Janvier 2006 21:49

J'imagine trés bien la conversation :
"T'as combien de points à ta situation mensuelle?"
-"0, et toi ?"
-" -23 Émoticône "
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Mardi 17 Janvier 2006 11:15

c du vécu

Mardi 17 Janvier 2006 11:21

Ca n'est pas le nombre de points lui même qui est important, on aurait pu commencer à 1000 ou à 200 pour les NC, ce qui est important c'est l'écart de points entre les classements. Donc pourquoi la FFTT a choisi de commencer à 650 pour les Messieurs et à 300 pour les Dames, on s'en fout un peu...
Concernant l'écart de 350 points entre les classements Messieurs et Dames, quand le système de points n'existait pas, on considérait qu'il y avait 3 classements d'écart entre les mêmes classements M et D (45 et 45F par exemple), c'est ce qui a été plus ou moins repris dans ces 350 points d'écart.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Janvier 2006 20:00

Et pourquoi 650 et pas 649?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mardi 17 Janvier 2006 20:16

Je n'ai pas t lu mais pour repondre à bigaline je pense que 9 /10 fois un homme gagnera une feminine ayant le même clt voir même un peu superieur.
Il me semble indeniable que le niveau feminin reste inferieur à celui des hommes et pour ma part je pense que les 3 1/2 clts de "reajustement" sont justifiés...

Pour le reste sans opinion ;-)

Mercredi 18 Janvier 2006 07:51

-> re: pourquoi pas un double classement pour les filles (comme aux échec, et la le physique ne compte pas beaucoup ?!)

Mercredi 18 Janvier 2006 10:30

Citation de dalaur :
y'en a qui se posent de ces questions au réveil... Émoticône

... ou avant d'aller se coucher!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général